Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:23    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Bonjour à tous, je viens de commencer à diffuser des pubs adsense sur mon site web et depuis peu j'ai installé des skins sur mon site. Du coup, je ne sais pas quelles couleurs mettre car apparement il ne faut pas tenter le "camouflage".

Donc, ma question est qui peut m'expliquer comment faire pour que les couleurs des liens et des textes soient aléatoires svp? Question

Merci d'avance.

P.S.: si cette question a déjà été posée, j'ai cherché dans la moitié du forum adsense et je n'ai aps trouvé, si cette question vous parait bête, je ne connais pas grand chose en php Razz Embarassed

YSonic Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:26    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Fais un bouton de droite > afficher la source sur cette page et regarde le code adsense ...
... C'est trés bien expliqué sur adsense quand tu défini les couleurs...

jeroen
YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:35    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

jeroen a écrit:
Fais un bouton de droite > afficher la source sur cette page et regarde le code adsense ...
... C'est trés bien expliqué sur adsense quand tu défini les couleurs...

ok merci de répondre aussi vite et dsl d'avoir posé une question aussi bête alors que google donnait la réponse Razz Embarassed

YSonic Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:45    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

En même temps, si y faut pas camoufler, Google donne les conseils suivants :

"Lors de l'utilisation des palettes de couleurs, nous vous conseillons de tenir compte des points suivants :
La couleur du fond de l'annonce doit être identique ou similaire à celle du fond de la page.
La couleur de la bordure de l'annonce doit ressortir clairement sur la page.
La couleur du titre de l'annonce doit être similaire à celle du texte de la page.
La couleur de l'URL fournie dans l'annonce doit être similaire à la couleur des autres liens indiqués sur la page"

Dans leur page "conseil". Voilàvoilà.

lafleur2004
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 22:58    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Oui tu as plutôt intérêt à aller sur adsense et choisir les couleurs qui t'intéressent (sélection multiple en maintenant ctrl enfoncé, pour les rotations). N'oublie pas que tu peux avoir autant de scripts que tu veux, donc tu peux faire une couleur pour chaque thème Wink

Lord Farquaad Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 23:07    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Lord Farquaad a écrit:
Oui tu as plutôt intérêt à aller sur adsense et choisir les couleurs qui t'intéressent (sélection multiple en maintenant ctrl enfoncé, pour les rotations). N'oublie pas que tu peux avoir autant de scripts que tu veux, donc tu peux faire une couleur pour chaque thème Wink

Tiens, je ne l'avais pas vu la sélection multiple de palette. Merci Smile

François

Suede Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 23:11    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Tiens j'avais jamais remarqué ce truc là, je m'étais cassé la tete pour rien à monter un système de couleur pseudo-aléatoire avec PHP. Merci Lord.

deweerdt Visiter le site web du posteur
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 23:15    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Lol, en plus c'est expliqué sur place, et il faut savoir qu'en html, lorsqu'une boite de sélection est affichée de la sorte, elle permet la sélection multiple, d'ailleurs c'est comme une boite de sélection normale
Code:
<select id="monselect">
<option value="0">hello</option>
...
</select>
sauf qu'en plus il possède l'attribut multiple Wink

Lord Farquaad Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 09, 2004 23:17    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

Oui oui, ça je sais, je l'utilise même pour certaines parties d'un de mes sites, mais je n'y avais pas pensé sur AdSense, on en découvre tous les jours sur ce forum c'est cool Wink

deweerdt Visiter le site web du posteur
vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 16, 2007 21:34    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

désolé de faire remonter un si vieux topic .. mais je vois pas ce dont il parle plus haut ... est ce toujours possible ?

merci

vince16
jeandu59150
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 6:26    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

oui. les regles n'ont pas changé ils me semble. enfin a ce sujet car yen a ki on changer
donc sinon c'est toujours posible

jeandu59150
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 9:28    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

vince16 a écrit:
désolé de faire remonter un si vieux topic .. mais je vois pas ce dont il parle plus haut ... est ce toujours possible ?

merci

Oui Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
vince16
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 10:29    Sujet du message: Couleurs aléatoires pour adsense >> help :P

oh lllalala faut que je m'achete des lunettes Shocked
merci a vous

vince16

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort