|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Aktivist WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 330 Localisation: marignane, bouches-du-rhone, france
|
Posté le : Jeu Jan 02, 2003 12:08 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
A première vue le directory n'a pas encore été mis à jour. Enfin pour la partie Français/Régional/France.
Quelq'un a-t-il vu des modifs ( ajouts de sites). |
|
| |
|
 |
GusTav WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 02, 2003 12:33 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
Aucunes, le RDF de Dmoz n'est toujours pas à corrigé.  |
|
| |
|
 |
cmfan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 02, 2003 12:48 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
mais en général c'est à la fin que Google mais à jour son répertoire  |
|
| |
|
 |
GusTav WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 05, 2003 13:44 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
'jour
un bon moyen d'être prévenu de la mise à jour du RDF de Dmoz :
la liste d'info des mises à jour  |
|
| |
|
 |
luckyluk WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Nov 2002 Messages: 663 Localisation: frontière franco-belge..péruwelz-condé
|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 13:57 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
personnes n'a des tuyaux?
à quand cette foutu mise à jour du directory?
c'est incroyable ça doit faire 3 mois..que je suis chez dmoz...et toujours rien..
je me suis inscrit à leur mailing list qui est censé nous prevenir de la mise à jour...mais c'est le silence absolu...
on va finir par croire...que google va changer de strategie pour son directory...
ppppffffff.....patience ..patience...
on en a de trop de la patience...!!
 |
|
| |
|
 |
cmic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 14:36 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
| luckyluk a écrit: |
.....patience ..patience...
 |
Oui, patience... Le problème n'est pas chez Google, mais chez dmoz.
L'Open Directory connaît actuellement des problèmes de software ET de hardware.
Ces problèmes affectent la mise à jour du RDF, téléchargé gratuitement par les utilisateurs de données, dont google.directory -
Cela affecte aussi l'index des données, nécessaire au moteur de recherche (rudimentaire) de l'ODP.
Le staff technique d'AOL/Netscape travaille très fort pour régler durablement ces problèmes, même les jours fériés (hier) le week-end et la nuit.
Pour soulager le serveur dmoz.org, utilisez le miroir officiel http://ch.dmoz.org pour naviguer dans l'arborescence. Un moteur de recherche indépendant est en cours d'élaboration sur ce site. (pas encore en vigueur)
Vous pouvez cependant continuer à soumettre vos sites dans la catégorie adéquate. Soignez vos titres et descriptions, ils seront plus vite révisés par les éditeurs.
(Lire la notice de soumission en entier ) |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 14:41 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
Merci cmic pour ces précisions... Attendre donc !
N'hésite pas à venir nous prévenir dès que ce fichier RDF est prêt !!! |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 15:27 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
Fichier DMOZ pas pret,
pourtant j'ai des requetes des recherches qui proviennent de moteur qui s'appuient sur le fichier DMOZ, alors que mon site est sur le Web depuis la mi-décembre.
C'est pas google, c'est sur, mais d'autres moteur sont déjà à jour sur la directory DMOZ.
C'est encore le cordonnier le plus mal chaussé |
|
| |
|
 |
luckyluk WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Nov 2002 Messages: 663 Localisation: frontière franco-belge..péruwelz-condé
|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 18:14 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
tiens c'est vrai qu'en y regardant, j'ai deja eu des visiteurs qui venait d'apocalx..
un site qui apparemment va aussi piocher dand dmoz...
d'ailleurs...j'y apparait dans leur directory...
http: / / directory.apocalx.com/Loisirs/Tourisme/Voyages/R%e9cits_de_voyages/Autour_du_monde/Tour_du_monde/
google à du rater une mise à jour entre deux...  |
|
| |
|
 |
cmic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 21, 2003 23:24 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
| luckyluk a écrit: |
tiens c'est vrai qu'en y regardant, j'ai deja eu des visiteurs qui venait d'apocalx.. un site qui apparemment va aussi piocher dand dmoz...
d'ailleurs...j'y apparait dans leur directory... |
Tous les utillisateurs des données dmoz n'utilisent pas le RDF. Je crois qu'Apocalx fait un lien direct, et affiche le contenu actuel de dmoz.
Google utilise le RDF, qui était jusqu'en septembre disponible chaque semaine. Mais google ne mettait son directory à jour qu'une fois par mois.
Mais apocalx pourrait nous en dire plus sur l'outil utilisé ?
Outils d'upload:
http://ch.dmoz.org/Computers/Internet/Searching/Directories/Open_Directory_Project/Use_of_ODP_Data/Upload_Tools/ |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mer Jan 22, 2003 11:17 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
| Citation: |
| Mais apocalx pourrait nous en dire plus sur l'outil utilisé ? |
Exact, le script actuel travaille en direct avec dmoz, sans passez par le RDF.
Mais vu les lenteurs que dmoz a parfois (ce qui doit etre normal vu les ressources que des scripts comme le mien ou le très connu ODP++ lui pompent parfois) je travaille sur une nouvelle version utilisant le RDF.
Mais c pas gagné  |
|
| |
|
 |
cmic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 22, 2003 14:03 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
| apocalx a écrit: |
Exact, le script actuel travaille en direct avec dmoz, sans passez par le RDF. Mais vu les lenteurs que dmoz a parfois |
Question: pourquoi tu n'utiliserais pas le site miroir officiel: http://ch.dmoz.org
ça soulagerait dmoz.org (J'ignore si c'est possible, pas exploré cet aspect de l'ODP) |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mer Jan 22, 2003 14:20 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
| Citation: |
| Question: pourquoi tu n'utiliserais pas le site miroir officiel: http://ch.dmoz.org |
Tout à fait faisable, puisque j'utilise un script "maison"
Eh bien je vais avoir du boulot ce soir moi  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 22, 2003 23:32 Sujet du message: Mise à jour Google directory janvier 2003 |
|
|
un autre site qui est à jour sur les données de DMOZ
h--p://www.bublos.com/
et sans passer par le fichier, dommage que ce site soit aussi bien commercial |
|
| |
|
 |
| |
|
|