Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo slurp FR vs US ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cucupidon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 2:30    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

Hello

je me pose uen question... vu la grosse difference entre les resultats yahoo.com et yahoo.fr, la base est elle la meme?

c'est le meme bot pour les 2 ? yahoo slurp existe en une seul version? parceque les resultats sont vraiement differents =//

Sinon avant lorsque dans yahoo serch Fr on cherchait a se referencer on tombait direct sur un lien overture mais maintenant je ne vois plus ce lien sur yahoo serch fr... (ou alors il lon bien planqué lol)...

Quelqu'1 sais si ca a evolué dernierement?

cucupidon Visiter le site web du posteur
reyo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 15:08    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

Je crois vraiment qu'il y a deux bases, ou deux utilisations différentes des bases, vu que comme beaucoup ici, sur une même requête j'apparais dans Yahoo.com et pas sur Yahoo.fr

Cf par exemple en tapant visiter vienne isère dans Yahoo.fr, et en demandant soit en français, soit dans toutes les langues. Dans toutes les langues : premier Razz , en français, 17° ! Sad
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=visiter+vienne+is%C3%A8re&ei=UTF-8&fr=fp-...

Visiblement, cela ne provient pas de la langue utilisée, car il n'y a pas de version anglaise de mon site.

Plus étrange, la version en "cache" de ma 17° position en .fr est la même que pou le .comr, ce qui tendrait à conclure que le robot Slurp qui passe régulièrement est utilisé pour tous les Yahoo... mais qu'ils n'en font pas la même restitution...

Pas simple pour le moins...

Enfin, dernière bizarrerie, je ne vois dans aucun de mes dispositifs de stats de visites (Xiti et Php Stats) de visiteurs en provenance de Yahoo (ni .com ni d'autres) alors que je suis certain qu'il y en a au moins un (j'ai fait un test exprès hier), sans parler de ceux qui se perdent toujours sur ton site de façon aléatoire dès qu'on est présent dans un grand moteur.

reyo Visiter le site web du posteur
cucupidon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 20:59    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

Ouais c'est un peu l'impression que ca me donne aussi... C'est chiant un minimum de transparence serait qd meme la bienvenu de leur part...

Et sinon la page de soumission yahoo.fr elle a bien disparut?

reyo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 11:23    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

La situation a bougé pour moi depuis 2 à 3 jours, comme si les recherches sur Yahoo en français avaient pris en compte les données déjà dans le .com.

Une sorte de Yahoo Dance dans les bases du .fr ?

En tous cas, je vois enfin arriver des visiteurs Yahoo.fr (certes encore loin de Google, voire AOL ou Voilà, mais c'est un début...).

reyo Visiter le site web du posteur
cucupidon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 17:20    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

reyo a écrit:
La situation a bougé pour moi depuis 2 à 3 jours, comme si les recherches sur Yahoo en français avaient pris en compte les données déjà dans le .com.

Une sorte de Yahoo Dance dans les bases du .fr ?

En tous cas, je vois enfin arriver des visiteurs Yahoo.fr (certes encore loin de Google, voire AOL ou Voilà, mais c'est un début...).

Jai pas verifier si les resultats .com s'etaient generalisé au .fr mais en tt cas ca a chez moi aussi bien evolué... hausse de 800% lol (faut dire que ca m'apportait vraiement rien lol)

neomaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 22:34    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

en fait si on tape une recherche sur yahoo.com les résultats de certains sites diffèrent complètement des résultat de yahoo.fr

Le plus important reste yahoo.fr mais le pb ce que visiblement lorsque l'on soumet son site dessus, il est indexé sur le yahoo.com et non sur le yahoo.fr

Il parait qu'il faut attendre quelques semaines pour apparaitre correctement sur le yahoo.fr... Rolling Eyes

C'est d'ailleurs la même chose pour msn.com et msn.fr

neomaster
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 22:36    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

neomaster a écrit:
Le plus important reste yahoo.fr

C'est peut-être vrai pour des sites francophones mais la généralisation me semble hâtive.

wap Visiter le site web du posteur
neomaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 22:42    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

bah tout dépand de ta cible:

si tu cherches des internautes francais: apparaitre sur yahoo.com ou msn.com ne te servira a rien. (mais alors vraiment rien)

si tu cherches des internautes américains : la oui effectivement etre sur yahoo.com ou msn.com te servira.

Les francais n'utilisent pas les yahoo.com ou msn.com mais les yahoo.fr et msn.fr Wink

neomaster
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 23:06    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

neomaster a écrit:
bah tout dépand de ta cible

C'est bien ce que je disais.

Citation:
Les francais n'utilisent pas les yahoo.com ou msn.com mais les yahoo.fr et msn.fr

Là encore, se méfier des généralisations... Je suis français et c'est vraiment exceptionnel que j'aille sur yahoo.fr, msn.fr ou google.fr

Je suis d'accord pour dire que la plupart des français utilisent les versions francisées des moteur de recherche.

neomaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 23:20    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

wap a écrit:
Là encore, se méfier des généralisations...

je ne généralise pas, mais quand ta 95% des francais qui vont sur les .fr on va pas chipoter a se consoler en se disant :
"super, j'ai 5% de la population francaise qui pe découvrir mon site" !

et pour moi 5% c quasi inexistant sur le web, deja qu'on rame avec 100%... Rolling Eyes

conculsion : etre sur le .com ne sert a rien si votre cible est francaise (a moins d'etre interessé par les 5% restants ;p )

Wink

neomaster
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 23:29    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

neomaster a écrit:
je ne généralise pas

Bin... selon moi, dire "les français" et "95% des français", ce n'est pas tout à fait la même chose. Et dire "les français" quand on sait qu'il s'agit en fait de 95% d'entre eux, c'est ce que j'appelle de la généralisation.

Je ne remets pas en questions tes conclusions et je ne voulais froisser personne. Je me permettais juste une petite correction de langage Wink

neomaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 26, 2004 23:49    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

tu m'a pas froissé don't worry Wink

neomaster
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 27, 2004 0:19    Sujet du message: Yahoo slurp FR vs US ?

neomaster a écrit:
don't worry Wink

So I'm happy Smile

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort