Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

google affiche le meta description ?!?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 2124
Localisation: Verdon, 83

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 12:39    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

c'est ce que je viens de remarquer sur la requete annonce appartement.

http://www.google.fr/search?q=annonce+appartement&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=R...

drimmo sort 10 eme, et c'est mon meta description qui est affiché. ca fait plus propre, j'en suis ravi, mais ne doit on pas supposer de nombreux abus?

A+++
 
yannouk Visiter le site web du posteur
kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 824
Localisation: Toronto DC #6

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 12:44    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

J'ai remarqué la même chose sur plusieurs sites...

Kendos
 
kendos Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 1922

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 12:51    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

Il l'affiche, oui, mais rien ne dit qu'il la prenne en compte pour le classement. A vos tests Wink

Fred
 
George Abitbol Visiter le site web du posteur
Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 175
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 13:31    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

Pour le référencement je ne sais pas mais pour adsense il l'utilise Wink
 
Koreus Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 2124
Localisation: Verdon, 83

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 13:52    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

Moi je suis ravi qu'il l'affiche, pris en compte dans le classement ou pas...
c'est quand meme plus agreable que les series de pointillets, et les morceaux de phrases insignifiants!
 
yannouk Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1809
Localisation: Nice - France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 14:30    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

J'avais aussi vu ca pour un résultat (mal placé) de ma**eur de ci*o*ne, il mettait un truc comme "je ne sais pas si la description sert mais sait-on jamais".
La description a donc pour role (c'est dans les manuels) de "faire cliquer", meme si le résultat est un peut moins bien placé. Un peu comme le titre (un "sans titre" en premier=> on va cliquer sur le second)
Pour les abus, c'est vrai que comme la description ne se voit que via les moteurs et pas en visionnant normalement la page c'est délicat... Il peut y avoir des abus pour référencer: mots-clés qui ne sont pas dans la page (ni en rapport car parfois il faut tenir compte des synonymes ou des mauvaises orthographes) pour en capter le trafic, ou juste (comme ce sont ces descriptions qui s'affichent dans les résultats) descriptions trompeuses. Mais ces 2 biais sont facilement évitables (le premier: ne pas prendre en compte les meta dans le moteur, c'est le plus radical - le second: de toute facon est-ce bien utile?)
La description est donc prise en compte dans l'affichage des résultats moteur (du coup, c'est un moyen de voir si elle est bien et lisiblement faite).
La question est: est-elle prise en compte dans le classement, la composition des résultats? Ce serait logique, mais techniquement le contraire est faisable.
 
niceunef Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 2124
Localisation: Verdon, 83

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 12, 2004 15:19    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

je crois qu'il est clair que cette balise a bel et bien été un critere primordial il y a quelques années...Mais au fur et a mesure, google et les autres ont fait marche arriere! je ne pense pas qu'elle ait une place primordiale dans les criteres de classement. mais sans parler de referencement et en se placant du coté utilisateur, je vois d'un bon oeil la presence de cette description dans les resultats de google Smile

mais: pourquoi ne l'affiche-t-il pas sur toutes les pages? peiut etre justement parce qu'il filtre, il verrifie que le contenu est en adequation avec la description, puis, si oui, l'affiche...
 
yannouk Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 576
Localisation: Val d'Oise

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 18:39    Sujet du message: google affiche le meta description ?!?

niceunef a écrit:
J'avais aussi vu ca pour un résultat (mal placé) de ma**eur de ci*o*ne, il mettait un truc comme "je ne sais pas si la description sert mais sait-on jamais".


Oui, c'est chez moi, et j'ai été étonné aussi de voir ma description s'afficher Smile

niceunef a écrit:
La question est: est-elle prise en compte dans le classement, la composition des résultats? Ce serait logique, mais techniquement le contraire est faisable.


A priori non, vu ma descente dans le classement Smile

yannouk a écrit:
mais: pourquoi ne l'affiche-t-il pas sur toutes les pages? peiut etre justement parce qu'il filtre, il verrifie que le contenu est en adequation avec la description, puis, si oui, l'affiche...


D'après ce que j'ai vu dans le cadre du concours, celles qui s'affichent (parmi les 10 premiers) sont celles qui sont "longues" (= qui contiennent plus de texte qu'une phrase de 5/6 mots).
 
jerome347
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort