Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Des infos sur divers moteurs/annuaires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

plopplop
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 12:07    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

Bonj à tous , réalisant une étude je cherche les infos suivantes, pouvez m'aider ou m'indiquer des sites traitants de ce sujet (à part Abondance) :

- Le moteur Netscape.com prend sa base ou ? Sur Google ?
- L'annuaire Netscape.fr prend ses sources sur Dmoz ?
- Le moteur Looksmart.com prend sa base ou ? Inktomi ?
- Le moteur Msn.com prend sa base ou ? Sur Yahoo ?
- Le moteur Lycos.com prend sa base ou ? Inktomi ou Fast ?
- L'annuaire Lycos.fr prend ses sources sur Dmoz ?
- Le moteur Hotbot.com prend sa base ou ? Inktomi ou Fast ?

Et ma dernière question est : quelle est l'url pour inscrire son site sur l'annuaire Lycos.com, Msn.com et Looksmart.com ?

MERCI D'AVANCE A TOUS

plopplop
kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 12:48    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

http://www.search-this.com/search_engine_decoder.asp

Kendos

kendos Visiter le site web du posteur
chourmo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 13:09    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

Salut,
Le pbm c'est que c'est pas toujours clair, entre moteur, spider, annuaire... Je vais essayer de ne pas trop me tromper. Le pbm c'est que ça change beaucoup ces derniers temps.

- Le moteur de Netscape.com est Google (y a le logo sur toutes les pages), les news c'est CNN.
- l'annuaire de Netscape.fr c'est bien Dmoz France
- Looksmart était basé sur Inktomi il y a encore peu. Il semble que depuis le rachat par Yahoo! la technologie soit devenu 'maison'
- MSN et Yahoo? Ca m'étonnerait! Pense que MSN/Hotmail sont directement concurent de Yahoo (service mail...)
- Lycos c'est Inktomi le moteur, avec des inclusion payante gérées par Looksmart et FAST.
- l'annuaire Lycos.fr est fait maison.
- Hotbot, c'est bien: on a le choix entre Inktomi (bouton hotbot), Google ou AskJeeves

chourmo Visiter le site web du posteur
plopplop
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 14:24    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

Merci à vous deux.
Vos informations viennent completer mon rapport.

A noter que search-this.com n'est pas trés à jour sur certains moteurs, ce qui me laisse des doutes sur les autres...

plopplop
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 18:54    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

Une autre carte, mais je ne sais si elle est plus à jour..
http://www.ihelpyou.com/search-engine-chart.htm

corvisart Visiter le site web du posteur
MonsieurArthur
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 19, 2004 18:02    Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires

C'est là qu'on s'apercoit que certain moteur se contente de pomper lamentablement le contenu des autres (cf excite)

L'avait pas assez de succes...

MonsieurArthur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort