|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
plopplop Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 13, 2004 12:07 Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires |
|
|
Bonj à tous , réalisant une étude je cherche les infos suivantes, pouvez m'aider ou m'indiquer des sites traitants de ce sujet (à part Abondance) :
- Le moteur Netscape.com prend sa base ou ? Sur Google ?
- L'annuaire Netscape.fr prend ses sources sur Dmoz ?
- Le moteur Looksmart.com prend sa base ou ? Inktomi ?
- Le moteur Msn.com prend sa base ou ? Sur Yahoo ?
- Le moteur Lycos.com prend sa base ou ? Inktomi ou Fast ?
- L'annuaire Lycos.fr prend ses sources sur Dmoz ?
- Le moteur Hotbot.com prend sa base ou ? Inktomi ou Fast ?
Et ma dernière question est : quelle est l'url pour inscrire son site sur l'annuaire Lycos.com, Msn.com et Looksmart.com ?
MERCI D'AVANCE A TOUS |
|
| |
|
 |
kendos WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 824 Localisation: Toronto DC #6
|
|
| |
|
 |
chourmo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 13, 2004 13:09 Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires |
|
|
Salut,
Le pbm c'est que c'est pas toujours clair, entre moteur, spider, annuaire... Je vais essayer de ne pas trop me tromper. Le pbm c'est que ça change beaucoup ces derniers temps.
- Le moteur de Netscape.com est Google (y a le logo sur toutes les pages), les news c'est CNN.
- l'annuaire de Netscape.fr c'est bien Dmoz France
- Looksmart était basé sur Inktomi il y a encore peu. Il semble que depuis le rachat par Yahoo! la technologie soit devenu 'maison'
- MSN et Yahoo? Ca m'étonnerait! Pense que MSN/Hotmail sont directement concurent de Yahoo (service mail...)
- Lycos c'est Inktomi le moteur, avec des inclusion payante gérées par Looksmart et FAST.
- l'annuaire Lycos.fr est fait maison.
- Hotbot, c'est bien: on a le choix entre Inktomi (bouton hotbot), Google ou AskJeeves |
|
| |
|
 |
plopplop Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 13, 2004 14:24 Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires |
|
|
Merci à vous deux.
Vos informations viennent completer mon rapport.
A noter que search-this.com n'est pas trés à jour sur certains moteurs, ce qui me laisse des doutes sur les autres... |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
MonsieurArthur WRInaute discret

|
Posté le : Sam Juin 19, 2004 18:02 Sujet du message: Des infos sur divers moteurs/annuaires |
|
|
C'est là qu'on s'apercoit que certain moteur se contente de pomper lamentablement le contenu des autres (cf excite)
L'avait pas assez de succes... |
|
| |
|
 |
| |
|
|