Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 13, 2004 23:42    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Bonsoir Smile

Après plusieurs mois de recherche , j'ai presque réussi la première page de mon forum valide pour le HTML 4.01 transitionnel .
Le validateur n'accepte pas le "&" pour le sid ( page du validateur) .
Pas sympa le bestiau ... Et je ne capte pas du tout son message d'erreur :
Citation:
You may have forgotten to "escape" an ampersand (&) character, thus causing the validator to believe that you created a new, undefined entity that starts with "&". If you wish to cause an "&" to appear within text or a URL, escape it by using "&".

Other possibilities: you actually wanted to use an entity, but misspelled it (capitalization is important), or you forgot to close the entity with a semicolon.

J'ai remplacé & par & dans l'url , ça ne lui suffit pas Sad

Dr DLP Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 1:07    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Normalement, ça doit fonctionner si tu remplace & par &

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 6:12    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Dr DLP a écrit:
J'ai remplacé & par & dans l'url , ça ne lui suffit pas Sad

Ca semble logique puisque ça revient à ne rien faire...

cleden a écrit:
Normalement, ça doit fonctionner si tu remplace & par &

Oui, ou bien par &

wap Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 9:14    Sujet du message: ...

Citation:
Après plusieurs mois de recherche , j'ai presque réussi la première page de mon forum valide pour le HTML 4.01 transitionnel .

Bravo.
Que de temps perdu pour rien...

Aucun interêt à passer son site en transitionnal ou frame.
C'est le strict qu'il faut, et rien d'autre.

Imagine que l'on ait le droit de passer le controle technique de sa voiture en "Controle OK", "Controle Ok, sauf organes de freinage", et enfin, "Contrôle ok, sauf organes d'éclairage".

Une validation ne vaut le coup que si elle est à 100% nickelle.

Le principe du transitionnal et du frame, c'est juste pour ne pas faire flipper les types qui ne peuvent avoir une validation strict. Wink

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 9:25    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

lol très bonne comparaison, en tout cas c'est sûr la validation en HTML est déjà dépassée si en plus tu la fais en "transitional" ça ne sert à rien.

milkiway Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 9:38    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Tu as fait le plus dur : le dépucelage par le Validateur W3C.

Ensuite, ça va tout seul car se sont souvent les mêmes erreurs qui reviennent et je me surpend à faire des pages valides du premier coup. Enfin pas tout le temps, mais j'suis content quand ça arrive.

Maintenant, pourquoi ne pas essayer le XHTML ? C'est quand même vers là qu'il faut s'orienter.

thickparasite Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:06    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Dépucelage lol oui c'est vrai on peut voir ça comme ça. Je n'avais jamais pensé à cette comparaison.

Mais ce qui est important (et ce que la majorité des webmasters ne comprennent pas) c'est que le code soit sémantique
et ça aucun validateur ne le contrôle. Tu peux avoir un site 100 % valide W3 qui n'est pas sémantique du tout (aucune logique) et / ou qui ne s'affiche pas bien.

Donc la validité n'est pas une fin en sois, le mieux est la logique du code.

binocle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:10    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

le problème du xhtml, c'est qu'il est en avance sur son temps !!!

il n'est pas du tout interpréter pareil selon les navigateurs alors qu'il est censé servir à ca !!!

binocle Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:15    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

l'XHTML est parfaitement interprété par tous les navigateurs

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:17    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Je te donne 100% raison et le validateur n'est qu'un aspect de l'optimisation de l'usabilité d'Internet. Il faut quand même que les Webmasters essayent de se tracasser pour rendre leurs sites accessibles et comprehensibles, mais je comprends aussi que ce n'est pas à la portée de tous.

Il n'y a malheureusement pas de validateur d'ergonomie ou de sémantique. Par contre, j'ai vu quelque part qu'il existe un nouvel organisme de validation de sites, mais à 2500€ la validation pour l'année je vais passer Wink
Par contre, je crois que certains gros sites du Web feraient bien de se payer une bonne validation d'usabilité.

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:20    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

milkiway a écrit:

Oui, tous les navigateurs l'interprètent un peu à leur sauce (surtout ie). J'ai galéré des jours avant de faire une mise en page classique en trois colonnes compatible avec ie et firefox (pour les autres je sais pas).

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:20    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

ça oui j'espère qu'un jour la pollution du web cessra...
intéressant ce site, tu as l'URL ?

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 11:47    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

milkiway a écrit:
ça oui j'espère qu'un jour la pollution du web cessra...
intéressant ce site, tu as l'URL ?

Je ne retrouve pas l'URL, mais j'ai trouvé un autre "organisme" de certification. Là aussi, je crois qu'il y a à prendre et à laisser. C'est un peu comme les labels "produit de l'année" sur l'huile d'olive ou la voiture. Pour moi, le W3C reste la référence, mais des je ne suis pas contre les orgnanismes de validation s'ils ne se contentent pas de prendre un chèque.

Je ne sais pas du tout ce que celui-çi vaut
h**p://www.elitesiteprogram.net/index.php

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 12:27    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

cleden a écrit:
milkiway a écrit:

Oui, tous les navigateurs l'interprètent un peu à leur sauce (surtout ie). J'ai galéré des jours avant de faire une mise en page classique en trois colonnes compatible avec ie et firefox (pour les autres je sais pas).

Que IE pose problème semble plutôt normal étant donné que c'est un navigateur qui se fiche royalement des standards du web. Par contre, avec Firefox il devrait y avoir nettement moins de soucis. Ceci dit, Firefox est encore un "Technology preview".

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 14, 2004 12:50    Sujet du message: Validité HTML - Pourquoi est-il si méchant ?

Peut-être trouveras tu des pistes ici : http://www.alsacreations.com/articles/compatibilite/

SIBELIUS Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort