| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mac Fruitos WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 16:21 Sujet du message: Ciblage Adsense : petit témoignage |
|
|
Je viens de remarquer un ciblage pour le moins curieux sur les annonces adsense :
sur une de mes pages le nom La Chevalière apparaîssait, et Google m'a affiché une pub pour le camping Prévalière, étant donné que seul le mot paysageete présent dans l'url a aussi changé entre deux affichages d'annonces différentes j'en déduit que Google a ciblé à l'aide d'une partie du nom seulement : "valière".
Ce témoignage éclaircira peut-être qq interrogations sur le ciblage des pubs adsense ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 17:28 Sujet du message: Ciblage Adsense : petit témoignage |
|
|
Ca dépend de ce que la personne a mis comme mots-clefs cible.
Elle a peut-etre mis des mots ciblés sur les vacances en pleine nature --> paysage, nature, été, hiver ou des mots-clefs : Vanoise, Cévennes, Beaufortain ...
Dans ce cas, c'est possible que google trouve tes pages.
François |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 19:16 Sujet du message: Ciblage Adsense : petit témoignage |
|
|
Oui mais la pub en question n'aparaîssait que lorsque la photos La Chevalière était affichée.
Sinon Adsense affichait autre chose sur la montagne ou sur un camping.
Donc je ne pense pas que ce soit une simple coincidence orthographique. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 19:39 Sujet du message: Ciblage Adsense : petit témoignage |
|
|
Un beau site en tout cas.
François |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 19:41 Sujet du message: Ciblage Adsense : petit témoignage |
|
|
Merci c'est sympa, mais bon il reste encore du boulot pour augmenter le contenu, améliorer le forum etc...
Des heures devant l'écran en perspective donc
C'est ça qui est bon de toute façon... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :