Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google dance / full crawl

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 0:54    Sujet du message: Google dance / full crawl

Bonsoir à tous.

Je suis ravi tout d'abord de trouver un site aussi passionnant.

Voilà, j'ai une question par rapport à la google dance de ce mois et du full crawl.

Depuis longtemps, google n'avait indexé que la page d'accueil de mon site car j'avais un sessionid qui s'affichait par défaut dans l'url. J'ai résolu il y a peu ce problème.
Pendant longtemps, je n'ai eu qu'une page référencée. google ne doit pas aimer les sessionid.

Alors voilà ma question. Je me suis rendu compte hier que google avait indexé une très grosse partie de mon site. Est ce lié à la google dance ou au full crawl?

J'avoue que j'ai du mal à faire la différence en ce moment vu que l'on est en pleine dance.

Pour info : www.couleurs-quebec.com

Merci pour toutes vos informations.

Greg

yrogerg Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:02    Sujet du message: Google dance / full crawl

Bonjour et bienvenue sur ces forums !
Je ne pense pas que le full crawl ait commencé, ça devrait venir d'ici 1 ou 2 jours.
Vas lire l'article http://www.webrankinfo.com/articles/vie-page.php
et la discussion http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1092.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:11    Sujet du message: Google dance / full crawl

Félicitation pour ton site Olivier et très honoré de ton accueil.

J'ai parcouru les pages que tu m'as citées.

Ce que j'en comprends, c'est que google indexe meme en dehors du full crawl. Finalement, si j'ai bien compris, google a bien voulu cette fois suivre les liens de mon site et les ajouter à sa base.

Pour mon cas, cela s'apparente à un full crawl, même si ce n'en est pas un à proprement parlé...

Avez vous, vous-même eu des problèmes avec les sessions php et notamment la fameuse variable PHPSESSID ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:15    Sujet du message: Google dance / full crawl

je n'ai des sessions que sur les forums, mais grace à l'URL rewriting, j'ai réussi à faire indexer les pages (il y a des liens vers les pages sans session ID, notamment sur la page d'accueil du site)
regarde les discussions de ce forum ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewforum.php?f=5 ) pour des infos sur l'URL rewriting

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:17    Sujet du message: Google dance / full crawl

Ok, merci pour ces précisions. J'avais déjà lu les pages qui traitent de l'URL Rewriting, mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:37    Sujet du message: Google dance / full crawl

'soir

ma page par défaut est index.html

pourquoi www.monsite/index.html me donne un pr 6
et www.monsite/ me donne un pr 5

Crindor

crindor
yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 1:42    Sujet du message: Google dance / full crawl

Moi c'est marrant, c'est le contraire

Ma page par défaut c est -www.couleurs-quebec.com/index.php (PR=3)
et -www.couleurs-quebec.com (PR=4)

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 5:10    Sujet du message: Google dance / full crawl

finalement je me demande si cela ne vient pas du fait que les principaux liens pointant vers mon site ne sont pas du genre www.site.com/ mais plutot www.site.com

qu'en pensez vous ?

crindor
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 11:00    Sujet du message: Google dance / full crawl

crindor a écrit:
pourquoi www.monsite/index.html me donne un pr 6 et www.monsite/ me donne un pr 5

Bonjour, la réponse est ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=915

Eservice
slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 03, 2003 11:16    Sujet du message: Google dance / full crawl

Bonjour,

comment supprimer l'affichage du session ID dans la pge ??
il n'est s'affiche pas dans l'url du browser mais figure dans les sources du site

slvn Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort