Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Webrankinfo : TM ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 17, 2004 23:18    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Je viens de remarquer le petit sigle TM (Trademark) en haut à droite du logo WRI, la marque est maintenant déposée ?
Qu'est-ce que ça implique ?

¥€$ Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 17, 2004 23:27    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Ah oui tiens, bien vu ¥€$, j'avais pas fait gaffe...
Remarque, avec l'ampleur que prend WRI, je pense bien que cela devenait nécessaire.
Olivier, tu pourrait nous en dire un peut plus sur tes démarches pour un dépot de marque ? J'avoue que je me suis jamais posé la question mais ca pourrait me servir dans un proche avenir...

PS: Je viens également de penser à une chose, ne serais-ce pas en prévision de l'acquisition de webrankinfo.fr que la marque a été déposé ? Je vous rappelle que seul les "individus" identifiable dans certaine bases seulement pour le moment sont succeptible de pouvoir déposer un ndd en .fr (tous les particuliers en 2005), dont la base des marque déposé (me rappelle plus sont nom).

BadProcESs Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 17, 2004 23:58    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

WebRankInfo est effectivement une marque déposée depuis environ 1 mois. Cela implique que je vais pouvoir faire appliquer mes droits et entre autres tenter d'empêcher des sociétés d'acheter WebRankInfo sur AdWords (c'est le cas en ce moment).
Par de rapport avec le .fr (j'avais entamé les procédures bien avant le 11 mai).

Les démarches : vérifier que la marque est libre, faire des recherches d'antériorité, éventuellement passer par les services d'un conseiller, puis valider le tout par une déposition à l'INPI.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 17, 2004 23:59    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

http://www.icimarques.com/ , site de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Smile

Ajouté: me suis encore fait griller par le programme d'alerte suroptimisé de WRI... Wink

tuisp
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 0:08    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

WebRankInfo a écrit:
Par de rapport avec le .fr (j'avais entamé les procédures bien avant le 11 mai).

Bien avant ? Comment ça se fait que le nom de domaine soit toujours disponible en .fr ? Ca met autant de temps que ça ?

wap Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 0:15    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

wap a écrit:
WebRankInfo a écrit:

Bien avant ? Comment ça se fait que le nom de domaine soit toujours disponible en .fr ? Ca met autant de temps que ça ?
il est censé être géré par OVH... je dois les relancer mais la commande est déjà partie.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 3:50    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

tiens en passant le symbole français de la marque déposé n'est pas plutôt celui la ?

®

car je vois aussi souvent trademark, lequel utilisé TM ou ® ?

mx Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 8:23    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

R et TM ne sont pas français et n'ont aucune valeur en France. Mais personne ne comprend autre chose en France ! Théoriquement il faudrait écrire Marque Déposée.

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 14:38    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

A TM correspond Trade Mark et au R, Registered TM.

Ce sont des symboles américains l'un comme l'autre !

enfincom Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 19, 2004 10:22    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Et ça t'a couté cher de déposer la marque (c'est ptete indiscret mais c'est pour me faire une idée) ?

A la télé, les logos de marques sont floutés maintenant, ça veut dire que dès qu'on prononce le mot "Webrankinfo" on doit te donner un Carambar ? Wink

The Jedi Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 19, 2004 10:26    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

les prix sont indiqués sur www.inpi.fr

The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 20, 2004 10:09    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Oo c'est pas donné. T'as pris une classe combien ? Pque sinon si c'est une boite internationale qui utilise ton nom et que ta classe est trop faible, je présume que tu peux rien y faire ...

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 20, 2004 10:27    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

The Jedi a écrit:
T'as pris une classe combien ? Pque sinon si c'est une boite internationale qui utilise ton nom et que ta classe est trop faible, je présume que tu peux rien y faire ...

C'est un détail mais les classes n'ont rien à voir avec le nombre de pays où une marque est déposée. Ce sont des catégories de services et produits.

wap Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 12:48    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Okay, merci pour les précisions Wink

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 23:18    Sujet du message: Webrankinfo : TM ?

Le petit ™ a été oublié dans la bare de navigation tout en bas des pages Wink

deweerdt Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort