Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 19:32    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Eh oui hier soir très tard je me suis rendu compte en surfant gentillement sur mon forum que mon hébergeur a désactivé sauvagement mon site, sans me prévenir... Il n'est pas méchant mais des fois quand même... enfin bon, je d'un autre côté je les comprends:
L'admin de mon hébergeur m' a écrit:
Moi a écrit:
J'étais en train de surfer sur mon forum lorsque je suis tombé sur une page de votre site me signalant que mon site avait été suspendu ! Que se passe-t-il ? S'agirait-il d'une erreur de votre part ?

Je m'étonne fortement de cette suspension surtout que vous ne m'avez envoyé aucun avertissement, j'aimerais donc s'il vous plait des explications rapides.

A bientôt

*moi*

Administrateur du site notredomaine.net
Oui votre site à utiliser 4% du CPU ce qui est énorme et notre société à été averti par le propriétaire du serveur qui nous menace de cesser nos activités.
Nous vous demandons de faire en sorte que celà ne se reproduisent plus !
Cordialement, *l'admin* .
Directeur de *mon hebergeur* (*son slogan*).
Webmaster de *un autre site sympa*.
Je ne lui en veut donc pas trop d'avoir agi si rapidement...

Après m'être un peu posé des questions sur la cause du problème, j'ai pensé à faire une recherche Google de "site:notredomaine.net"... et ce gentil garçon a indexé 360 pages en une soirée grâce à mon système d'url rewriting ! Mais la conséquence me laisse un avis plutôt mitigé Rolling Eyes

Bon alors pour commencer je compte remettre un système de mise en cache des requêtes mysql (mon hébergeur fait 38 requêtes par page sur son phpBB, moi 17 mais bon... de toute façon son forum est encore moins actif que le mien Laughing) et installer un système de mise en cache des thèmes (on en trouve un bon sur phpbb-fr je crois, non ?) Je vais peut-être aussi alléger tous ces trucs inutiles de subSilver, ou trouver un thème plus léger Rolling Eyes mais je ne sais pas si ce sera suffisant Confused

Alors j'ai trois questions qui me viennent à l'esprit:
  • tout d'abord connaissez-vous un bon moyen de ralentir les visites de google sans empêcher un bon référencement ?
  • ensuite savez-vous à peu près quand google devrait repasser ? Il est passé le jeudi 13 pour la dernière fois je crois... pour l'instant il se prendra une redirection malheureusement Sad mais il faut aussi que j'ai le temps de mettre ces mods Rolling Eyes
  • Avez-vous d'autres suggestions pour m'éviter ce genre d'ennuis ?

Lord Farquaad Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 19:41    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Change d'hébergeur Wink

squawk
syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:01    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Il y a d'autres forums que phpbb aussi...
Mais bon de toute façon change d'hébéregeur

syntaxerror
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:19    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Salut,
Est-ce que tu as utilisé aux max le robots.txt ?
--> Empeche le de crawler les posting, les repertoires images ...
Dans phpbb, supprime les liens de certains messages pour éviter de te faire crawler des pages en doublon : tous les liens qui sont dans chaque message par exemple, juste avant le "Posté le" --> Inutile.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:38    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Ouais euh... je n'attendrais pas comme réponse "change d'hébergeur" tout de même Sad J'ai pas envie de changer de toute façon.

Arrow Suede:
Avec l'url rewriting, impossible d'utiliser le robots.txt malheureusement... et sans url rewriting google n'indexait rien Rolling Eyes

Je vais voir pour faire un thème subSilver simplifié sans tous ces liens inutiles, peut-être que ça aura déjà un bon effet.

Encore heureux que j'avais enlevé les sid Laughing

Dernière édition par Lord Farquaad le Mar Mai 18, 2004 20:50; édité 1 fois

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:42    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Les ressources et la bande passante n'ont rien à voir avec les requêtes SQL .
Mettre ce type de données en cache augmentent la mémoire nécessaire et la bande passante au lieu de la baisser .

Dr DLP Visiter le site web du posteur
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:48    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Il s'agit d'un problème de CPU et pas de bande passante, donc tout ce qui est en cache est un avantage Wink J'ai l'espace disque suffisant pour mettre tout ce qu'il faut en cache, et au niveau bande passante j'ai droit à un Go par mois et j'en suis plutôt à 200mo environ...

D'un autre côté je ne vois pas en quoi cela augmente la bande passante de mettre des requêtes et les templates en cache Confused

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 20:59    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Citation:
j'ai droit à un Go par mois

Shocked

Citation:
D'un autre côté je ne vois pas en quoi cela augmente la bande passante de mettre des requêtes et les templates en cache Confused

a reduire la consommation CPU par exemple Mr. Green

mahefarivony
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:13    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Un go de bp passante par mois qu'y a-t-il a ça ? Confused Cela me parait tout à fait normal, et la plupart des hébergeurs placent une limite Confused

Jusqu'à dernière nouvelle lire un fichier est plus rapide que faire une requête mysql... sinon on n'inventerait pas la mise en cache Laughing La seule consommation que ça augmente c'est celle du disque dur Rolling Eyes

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:14    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Lord Farquaad a écrit:

Arrow Suede:
Avec l'url rewriting, impossible d'utiliser le robots.txt malheureusement... et sans url rewriting google n'indexait rien Rolling Eyes

Tu avais supprimé les sid du forum pour google ? Mon forum est indexé dans google sans url rewriting.

François

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:18    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Lord Farquaad a écrit:
Un go de bp passante par mois qu'y a-t-il a ça ? Confused Cela me parait tout à fait normal, et la plupart des hébergeurs placent une limite Confused

Si tu prends comme hypthese qu'un visiteur visite en moyenne 5 pages à 40 ko. Ca fait max 200 visiteurs par mois. Si tu rajoutes Google et les autres moteurs qui font la même chose, ca fait encore moins.

François

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:19    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Ben google a indexé ton forum sans sid, donc cela laisse songer qu'il y a quelque chose qui fait que les invités n'en ont pas...

C'est vrai que j'ai enlevé les sid après l'url rewriting, peut-être qu'il ne servait à rien alors ? enfin normalement l'url rewritig ne change rien au nombre de pages indexées, si ce n'est au niveau du robots.txt...

euh... pour le calcul: 5 pages à 40ko = 200 ko, fois 200 visiteurs ça fait 40000ko = un peu moins de 40mo...

Je compterais donc plutôt 5000 visiteurs par mois à ce rythme là... je suis loin du compte Laughing

Dernière édition par Lord Farquaad le Mar Mai 18, 2004 21:22; édité 1 fois

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:21    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Lord Farquaad a écrit:

et sans indiscretion, tu payes combien ?

mahefarivony
Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:26    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

J'ai payé 30€, nom de domaine inclus, espace de 100mo, sous-domaines, bases de données, comptes ftp, comtpes mail et redirections mail illimités (dans la limite de l'espace disque...)

Les tarifs ont changé maintenant, si je ne peux plus avoir le même, là je changerai d'hébergeur...

Dernière édition par Lord Farquaad le Mar Mai 18, 2004 21:28; édité 1 fois

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 18, 2004 21:27    Sujet du message: Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

Lord Farquaad a écrit:
Ben google a indexé ton forum sans sid, donc cela laisse songer qu'il y a quelque chose qui fait que les invités n'en ont pas...

C'est vrai que j'ai enlevé les sid après l'url rewriting, peut-être qu'il ne servait à rien alors ? enfin normalement l'url rewritig ne change rien au nombre de pages indexées, si ce n'est au niveau du robots.txt...

euh... pour le calcul: 5 pages à 40ko = 200 ko, fois 200 visiteurs ça fait 40000ko = un peu moins de 40mo...

Je compterais donc plutôt 5000 visiteurs par mois à ce rythme là... je suis loin du compte Laughing

Mmm. J'arrive pas à voir ou je me suis gouré :
5 pages * 40ko *200 visites *30 jours = 1200000 ko/mois = 1171,875 Mo/mois = 1.14 Go/mois

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort