Site a disparu de google

  • Auteur de la discussion koolfilth
  • Date de début
K
koolfilth
Guest
Slt

J'ai un site (http://www.tumavu.net) qui adisparu de google depuis plusieurs jours; quelles peuvent en être les raisons car pourtant le site est à peine optimisé...

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
t'as plusieurs balises <head> </head>
j'y connais rien en référencement, mais je m'instruis un peu, je me demande si ca peut pas venir de ca :wink:
(sous toutes réserves...)
Eric
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu peur !!! J'ai cru que google avait disparu en lisant le titre de ton post !!

"Mon site a disparu de google" aurait été plus judicieux !!
 
WRInaute impliqué
Pareil :D vaudrait mieux éditer le titre, ça peut être mauvais pour les cardiaques :lol:
Sinon pour revenir à la question principale, si ça fait peu de temps que ton site existe, c'est normal, si ça fait longtemps et qu'il était stable, peut-être un blacklistage mais c'est rare.
 
WRInaute occasionnel
Salut koolfilth et bienvenue sur WRI.
Tout d'abord, vire ta premiere balise head et ensuite, patiente, ton référencement sur les annus est bon, donc pas de soucies.
Sympa ton systeme pour les noms de domaines.
Bonne réussite à toi (et ca j'en suis sur) ;o)

André
 
WRInaute discret
Bonjour.

Je fais appel à vos inépuisables connaissances en la matière.

Mon problème est le suivant :

Petit site de 5 pages en html et css créé et mis en ligne il y a 2 semaines, indexé par différents moteurs de recherche, accepté par des annuaires de qualité, règles d'accessibilité respectées, etc... Indexé par Google dans un 1er temps et depuis 2/3 jours, impossible de le trouver sur Google...sauf si on ajouter l'extension .fr après le nom commercial. Comprends pas. A votre avis, d'où cela peut il venir ? Google a t il l'habitude de faire joujou avec certains sites, de les faire apparaitre, puis disparaitre, puis apparaitre, puis disparaitre, puis...je crois que vous avez compris.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Oula déterrage d'un sujet de 2004 ^^
Créé ton propre sujet ta question sera ainsi beaucoup plus visible ;)
 
WRInaute passionné
bah il faut oser pour que ta question soit lue et ait plus de chances d'obtenir des réponses ;)
Pour ton souci, pour un site qui est en ligne depuis deux semaines ça me semble normal, ce genre de variation des SERP (pages de résultats des moteurs) intervient de temps en temps au début de la vie d'un site et peu à peu ça s'amenuise et le site reste bien visible tout le temps (en fait il faut qu'il gagne, et mérite la confiance de Google en quelques sorte).
Dans ton cas je pense qu'il faut juste être patient et ça va revenir ;)
 
WRInaute discret
keroin a dit:
bah il faut oser pour que ta question soit lue et ait plus de chances d'obtenir des réponses ;)
Pour ton souci, pour un site qui est en ligne depuis deux semaines ça me semble normal, ce genre de variation des SERP (pages de résultats des moteurs) intervient de temps en temps au début de la vie d'un site et peu à peu ça s'amenuise et le site reste bien visible tout le temps (en fait il faut qu'il gagne, et mérite la confiance de Google en quelques sorte).
Dans ton cas je pense qu'il faut juste être patient et ça va revenir ;)

ok, merci pour ta réponse.

C'est la première fois en une 40 aine de réalisations que je suis confronté à ce cas de figure. Même en tapant le nom du site, sans concurrent semblable ni quoi que ce soit, il n'apparait pas : comme s'il n'avait jamais été indexé par google. Je l'ai soumis à nouveau : je verrais bien ce que ça donne. Par contre, je ne sais pas trop quoi expliquer à mon client...
 
Discussions similaires
Haut