Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 11:15    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Hello à tous,

J'ai suivi quelques discussions concernant l'importance du nom de domaine pour le référencement...
Apparement, le "-" n'est plus trop pris en compte... mais dans quel mesure ?
J'ai 2 noms de domaine du style : mon-site.com et monsite.com
La requête qui m'intéresse est bien sur mon site...

Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide ! Wink

bigdar
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 11:32    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Le nom de domaine est peut être moin pris en compte, mais le "-" a toujours la valeur "-". Conseil: mon-site.com

corvisart Visiter le site web du posteur
bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 12:23    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Merci Corvisart pour ton conseil !

qq1 est-il contre ?

bigdar
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 12:29    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Je choisirais aussi mon-site.com, pour une question de référencement mais aussi pour la lisibilité : peut-être plus facile à retenir car plus naturel, ???

blman Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 12:54    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Il n'y a pas une rumeur qui dit que les noms de domaines avec "-" sont moins aimés par GG?

deweerdt Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 13:05    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

des fois ils sont meme black-listé Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 13:51    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

black-listé ou blacklisté ?
ok je Arrow

Dernière édition par pounk le Dim Avr 09, 2006 2:51; édité 1 fois

bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 14:52    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

mouais...

Je sais plus koi faire, là... Confused

bigdar
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 15:04    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Cette rumeur n'est pas fondée... ressortez-là le jour où vous aurez un début de preuve au lieu de faire peur aux nouveaux.

aK.

bigdar
didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 15:24    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Moi je suis pour le mon-site Smile Bien que maintenant je crois que pour google cela n'a plus trop d'importance... alors autant privilegier la lecture du visiteur... Wink Very Happy

didjiridou Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 15:34    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

aK a écrit:
Cette rumeur n'est pas fondée....

non fondée peut etre mais il y a des coincidences.. des exemples... et aussi des contre-exemples, je l'admets.

s'il y a ne serait-ce que 0,001% de chance que cette "pénalité" existe, seriez vous pret a prendre le risque ? pas moi.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 15:40    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

J'ai des sites qui ont des tirets dans le nom de domaine depuis des années, et ils sont très bien référencés...

blman Visiter le site web du posteur
Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 16:28    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

aK a écrit:
Cette rumeur n'est pas fondée...

"Pareil ké miguel !"

mahefarivony a écrit:
s'il y a ne serait-ce que 0,001% de chance que cette "pénalité" existe, seriez vous pret a prendre le risque ? pas moi.

Moi je le prends, ya bien moins de chance de se faire blacklister pour ca que de se faire écraser en sortant de chez soi...

Puis le risque 0 n'existe pas.

Pour en revenir au choix du domaine, pareil que la plèbe, je vote pour mon-site.tld

Thomas V. Visiter le site web du posteur
bigdar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 16:49    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

merci pour vos réponses !

J'ai eu personnellement l'exemple récemment d'un de mes sites avec un "-" qui est resté au top pendant 1 mois sur les mots-clés du NDD... et subitement : recul de plusieurs pages dans les résultats et chute libre du traffic...

Je vais opter pour la version monsite.com

Je vous dirais ce qu'il en est ! Wink

bigdar
Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 25, 2004 16:59    Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ?

Arf....

Blanc... Blanc.... Blanc.... Blanc....

Ok je prends Noir !

Thomas V. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort