|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bigdar WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 11:15 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
Hello à tous,
J'ai suivi quelques discussions concernant l'importance du nom de domaine pour le référencement...
Apparement, le "-" n'est plus trop pris en compte... mais dans quel mesure ?
J'ai 2 noms de domaine du style : mon-site.com et monsite.com
La requête qui m'intéresse est bien sur mon site...
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide !  |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 11:32 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| Le nom de domaine est peut être moin pris en compte, mais le "-" a toujours la valeur "-". Conseil: mon-site.com |
|
| |
|
 |
bigdar WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 12:23 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
Merci Corvisart pour ton conseil !
qq1 est-il contre ? |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2697 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 12:29 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| Je choisirais aussi mon-site.com, pour une question de référencement mais aussi pour la lisibilité : peut-être plus facile à retenir car plus naturel, ??? |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 12:54 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| Il n'y a pas une rumeur qui dit que les noms de domaines avec "-" sont moins aimés par GG? |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 13:05 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
des fois ils sont meme black-listé  |
|
| |
|
 |
pounk WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 13:51 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
black-listé ou blacklisté ?
ok je 
Dernière édition par pounk le Dim Avr 09, 2006 2:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
bigdar WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 14:52 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
mouais...
Je sais plus koi faire, là...  |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 15:04 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
Cette rumeur n'est pas fondée... ressortez-là le jour où vous aurez un début de preuve au lieu de faire peur aux nouveaux.
aK. |
|
| |
|
 |
didjiridou WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 385 Localisation: Waterloo - Belgium
|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 15:24 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
Moi je suis pour le mon-site Bien que maintenant je crois que pour google cela n'a plus trop d'importance... alors autant privilegier la lecture du visiteur...  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 15:34 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| aK a écrit: |
| Cette rumeur n'est pas fondée.... |
non fondée peut etre mais il y a des coincidences.. des exemples... et aussi des contre-exemples, je l'admets.
s'il y a ne serait-ce que 0,001% de chance que cette "pénalité" existe, seriez vous pret a prendre le risque ? pas moi. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2697 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 15:40 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| J'ai des sites qui ont des tirets dans le nom de domaine depuis des années, et ils sont très bien référencés... |
|
| |
|
 |
Thomas V. WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 16:28 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
| aK a écrit: |
| Cette rumeur n'est pas fondée... |
"Pareil ké miguel !"
| mahefarivony a écrit: |
| s'il y a ne serait-ce que 0,001% de chance que cette "pénalité" existe, seriez vous pret a prendre le risque ? pas moi. |
Moi je le prends, ya bien moins de chance de se faire blacklister pour ca que de se faire écraser en sortant de chez soi...
Puis le risque 0 n'existe pas.
Pour en revenir au choix du domaine, pareil que la plèbe, je vote pour mon-site.tld |
|
| |
|
 |
bigdar WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 16:49 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
merci pour vos réponses !
J'ai eu personnellement l'exemple récemment d'un de mes sites avec un "-" qui est resté au top pendant 1 mois sur les mots-clés du NDD... et subitement : recul de plusieurs pages dans les résultats et chute libre du traffic...
Je vais opter pour la version monsite.com
Je vous dirais ce qu'il en est !  |
|
| |
|
 |
Thomas V. WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 25, 2004 16:59 Sujet du message: [nom de domaine] mon-site.com ou monsite.com ? |
|
|
Arf....
Blanc... Blanc.... Blanc.... Blanc....
Ok je prends Noir ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|