|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Krusty Nouveau WRInaute
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: Springfield (69)
|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 15:03 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur WRI une question qui me turlupine :
lorsque je tape la requete gg "site:www.un_site.com -qsdfghj"
(en fait : -npkoi_qui_ne_peut_pas_etre_dans_les_pages),
google me renvoie plus de pages que pour "site:www.un_site.com".
J'ai essayé pour de nombreux sites, ce phénomène apparait fréquemment...
Merci de m'éclairer. |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 15:12 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| J'ai constaté la mêm chose sur de nombreux sites, je pense que la commande de base donne les résultats au plus fort PR comme la commande link |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 15:16 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
j'ai remarqué également, et c'est assez gênant pour connaître le nb réel de pages indexées.
le pb est d'autant plus important que le nb de pages indexées est grand.
on a également le pb si on ajoute un mot. Je m'explique :
| Code: |
| site:webrankinfo.com |
devrait donner plus de résultats que
| Code: |
| site:webrankinfo.com webrankinfo |
et pourtant ce n'est pas le cas. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 15:41 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
Tout à fait.
Plus amusant, quand je fais un site:fdghgfd.com -64sss4 puis -47589 ou -5698888 les résultats ne sont jamais les mêmes.
Personnellement pour un site précis je fais plusieurs essais et je garde le plus gros chiffre, ce sont les pages réellement indexées par Google.
J'ai constaté des différences de 1 à 3, ce qui m'amène à une petite hypothèse : le nombre de pages affichés avec la commande site:sdssdds.com dépend du PR réel
Un site avec 20.000 pages pr4 indiquera par exemple 5000 pages, un site pr5 12000, un site p6 20.000 pages. Cependant je crois que google les connait toutes ces pages mais il y aurait une exposition des pages aux résultats plus forte selon le pr ... Avec cette exemple, le site pr4 aurait 12000 pages mis en avant par google et 8000 pénalisées (?) ou du moins non affichées par manque de pr.
J'ai pu vérifier cela sur 5 de mes sites, avec une augmentation de pr +1 après une dance, le nombre de pages avait augmenté avec la commande site: et pourtant je n'ai fait aucune modif depuis 3 mois. Avec un pr-1, je n'ai pas pu encore le vérifier
Quelque part, il y aurait une logique, plus le pr est important, plus les pages sont indexées rapidement et plus Google accorderait un "crédit" de pages non pénalisées
Ainsi je me sert de ce test pour voir si un de mes sites pr6 qui reste stable à chaque dance a augmenté ou non. Si après une dance, google m'indique plus de pages, je pense que le pr 6 a progressé, peut etre de 6.2 à 6.4 par exemple.
Bien entendu, c'est de la pure spéculation, il me parait difficile de le prouver. L'idéal serait un site avec beaucoup de pages, dont le contenu ne changerait pas et qui ocillerait entre pr5 et pr6 par exemple et voir à chaque dance l'évolution de la commande site: en fonction du pr affiché. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 16:31 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
Excellent outil, je ne l'avais pas vu.
merci beaucoup |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1084 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 16:46 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php?q=site:webrankinfo.com+webrankinfo
|
euh... y'a un petit problème de positionnement dans cette page |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 02, 2004 18:31 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| peux-tu préciser de quel problème tu parles, jeromax ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 15:02 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| Les resultats 1ere page sont les memes (il me semble - donc je ne vois pas non plus de quoi il parle), par contre les nombres de résultats indiqués sont tous différents selon les serveurs. |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 15:05 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| Chez moi il n'y a pas de différence entre les deux méthodes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 19:48 Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:" |
|
|
| deweerdt a écrit: |
| Chez moi il n'y a pas de différence entre les deux méthodes. |
peux-tu donner un exemple de ton "chez toi" ? Merci. |
|
| |
|
 |
| |
|
|