Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Résultats gg étonnants avec "site:"

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Krusty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 15:03    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur WRI une question qui me turlupine :
lorsque je tape la requete gg "site:www.un_site.com -qsdfghj"
(en fait : -npkoi_qui_ne_peut_pas_etre_dans_les_pages),
google me renvoie plus de pages que pour "site:www.un_site.com".

J'ai essayé pour de nombreux sites, ce phénomène apparait fréquemment...

Merci de m'éclairer.

Krusty
OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 15:12    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

J'ai constaté la mêm chose sur de nombreux sites, je pense que la commande de base donne les résultats au plus fort PR comme la commande link

OnAvance Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 15:16    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

j'ai remarqué également, et c'est assez gênant pour connaître le nb réel de pages indexées.
le pb est d'autant plus important que le nb de pages indexées est grand.

on a également le pb si on ajoute un mot. Je m'explique :
Code:
site:webrankinfo.com

devrait donner plus de résultats que
Code:
site:webrankinfo.com webrankinfo
et pourtant ce n'est pas le cas.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 15:41    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

Tout à fait.

Plus amusant, quand je fais un site:fdghgfd.com -64sss4 puis -47589 ou -5698888 les résultats ne sont jamais les mêmes.

Personnellement pour un site précis je fais plusieurs essais et je garde le plus gros chiffre, ce sont les pages réellement indexées par Google.

J'ai constaté des différences de 1 à 3, ce qui m'amène à une petite hypothèse : le nombre de pages affichés avec la commande site:sdssdds.com dépend du PR réel

Un site avec 20.000 pages pr4 indiquera par exemple 5000 pages, un site pr5 12000, un site p6 20.000 pages. Cependant je crois que google les connait toutes ces pages mais il y aurait une exposition des pages aux résultats plus forte selon le pr ... Avec cette exemple, le site pr4 aurait 12000 pages mis en avant par google et 8000 pénalisées (?) ou du moins non affichées par manque de pr.

J'ai pu vérifier cela sur 5 de mes sites, avec une augmentation de pr +1 après une dance, le nombre de pages avait augmenté avec la commande site: et pourtant je n'ai fait aucune modif depuis 3 mois. Avec un pr-1, je n'ai pas pu encore le vérifier Wink

Quelque part, il y aurait une logique, plus le pr est important, plus les pages sont indexées rapidement et plus Google accorderait un "crédit" de pages non pénalisées

Ainsi je me sert de ce test pour voir si un de mes sites pr6 qui reste stable à chaque dance a augmenté ou non. Si après une dance, google m'indique plus de pages, je pense que le pr 6 a progressé, peut etre de 6.2 à 6.4 par exemple.

Bien entendu, c'est de la pure spéculation, il me parait difficile de le prouver. L'idéal serait un site avec beaucoup de pages, dont le contenu ne changerait pas et qui ocillerait entre pr5 et pr6 par exemple et voir à chaque dance l'évolution de la commande site: en fonction du pr affiché.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 16:21    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

le mieux n'est pas de prendre le nb max mais plutôt de regarder les différentes réponses de chacun des data centers.
si tu trouves ça trop long à faire, tu utilises cet outil que tu peux mettre en bookmark avec une URL pré-remplie :

http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php?q=site:webranki...

à comparer à :
http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php?q=site:webranki...

je viens de mettre en ligne cet outil il y a quelques semaines et je le trouve bien pratique...

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 16:31    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

Excellent outil, je ne l'avais pas vu.

merci beaucoup

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 16:46    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

WebRankInfo a écrit:
http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php?q=site:webrankinfo.com+webrankinfo

euh... y'a un petit problème de positionnement dans cette page

jeromax Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 02, 2004 18:31    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

peux-tu préciser de quel problème tu parles, jeromax ?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 15:02    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

Les resultats 1ere page sont les memes (il me semble - donc je ne vois pas non plus de quoi il parle), par contre les nombres de résultats indiqués sont tous différents selon les serveurs.

niceunef Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 15:05    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

Chez moi il n'y a pas de différence entre les deux méthodes.

deweerdt Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 19:48    Sujet du message: Résultats gg étonnants avec "site:"

deweerdt a écrit:
Chez moi il n'y a pas de différence entre les deux méthodes.
peux-tu donner un exemple de ton "chez toi" ? Merci.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , , , , , , , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort