| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 12:21 Sujet du message: Élections européennes et brevets logiciels |
|
|
Ami(e)s du Libre, l'heure de la mobilisation sonne de nouveau.
| Citation: |
| La FFII lance une action visant à pousser les candidats aux élections européennes à prendre position sur le brevet logiciel. Alors que le Conseil des Ministres, sous la présidence Irlandaise, a obtenu un compromis pour donner le feu vert aux brevets logiciels en Europe, la seconde lecture du texte au Parlement européen à la rentrée de septembre sera probablement critique pour l'avenir de la directive. C'est la raison pour laquelle ces élections sont une occasion de faire entendre la voix du NON aux candidats, comme le souligne très bien Alan Cox dans sa lettre ouverte. |
Lire la suite. |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 21:38 Sujet du message: Élections européennes et brevets logiciels |
|
|
bah ca alors
je croyais que DMOZ.fr était le site officiel  |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 21:43 Sujet du message: Élections européennes et brevets logiciels |
|
|
| Quel rapport? |
|
| |
|
 |
Kolargol Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 1 Localisation: Calvados
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 21:49 Sujet du message: Élections européennes et brevets logiciels |
|
|
Bonjour tout le monde, je surf sur ce site depuis un moment et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Je tiens à féliciter Olivier ainsi que tous les membres de ce site pour l'aide qu'ils apportent aux autres et pour l'éthique qu'ils essaient de préserver (si c'est possible) dans le métier.
Mais pour en revenir au sujet, je suis très étonné que l'UE statue dans ce sens en ce qui concerne les brevets de logiciels car ce système ne peut conduire qu'à des dérives de la part des leaders du marché qui sont les seuls à pouvoir se permettre d'en acquérir.
pour illustrer cela, un tout petit article qui peut faire sourire tellement cela parait absurde : h**p://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_le_double_click_et_les_derives_du_brevet.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|