| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pastix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 08, 2004 11:11 Sujet du message: référencement malgré plusieurs répertoires ?? |
|
|
bonjour à tous !
j'ai fait un site avec plein de sous-répertoires et je voudrais savoir si ça va me poser des problèmes de référencements.
En fait, mon index.php renvoie vers un le répertoire 1024 ou 1280 selon la résolution.
Ensuite, comme le site est multi-langues,chacun de ces répertoire est aussi divisé en un répertoire FR et un EN (plus images, mais on s'en fout).
Bref, je me retrouve avec 4 répertoires: au niveau du contenu, les 2 FR sont identiques, et les 2 EN sont identiques.
Est-ce que c'est très grave ??
Benj |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mar Juin 08, 2004 14:24 Sujet du message: référencement malgré plusieurs répertoires ?? |
|
|
La question serait: que va voir un robot en arrivant et en suivant les liens? A priori il va prendre la résolution par défaut, celle que tu prends quand ce n'est ni l'une ni l'autre. Essaie avec un navigateur en 800*600, ou avec Lynx/lynxview. [Au fait, pourquoi prendre 1280 et non pas 800 en plus de 1024 ? Il y a, selon les stats de mon site, presque 4 fois plus de monde en 800*600 (28%) qu'en 1280 et plus (7.5%) -le 1024 dépassant 60%].
Par ailleurs, si tu donnais l'URL du site en question (dans ton profil ou dans le message), ce serait plus pratique pour savoir quoi en dire (et ca te ferait un lien pour aider au référencement)  |
|
| |
|
 |
Pastix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 08, 2004 15:02 Sujet du message: référencement malgré plusieurs répertoires ?? |
|
|
| Citation: |
| si tu donnais l'URL du site en question |
désolé je suis un timide , mais bon si tu insistes URL SUPRRIMÉ PAR L'AUTEUR DU MESSAGE
(c'est le site de la boîte où je fais mon stage, merci de votrre indulgence lol )
comme tu le verras, c'est un site qui doit plus servir de vitrine qu'autre chose, et qui s'adresse à un public plutôt bien équipé en matériel info, donc je pense que le 800*600 n'est pas utile. D'autant que je pars dans 2 mois donc je ne veux pas laisser une usine à gaz à administrer.
Benj
PS: Et puisque vous le pensez tous sans le dire , non je n'ai pas fait un site qui s'adapte directement, parce que c'était le bordel avec les schémas et les images et puis vous m'embêtez tous à la fin 
Dernière édition par Pastix le Jeu Juin 24, 2004 10:05; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5090 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Juin 08, 2004 16:50 Sujet du message: référencement malgré plusieurs répertoires ?? |
|
|
ca va être très dur de monter en référencement .... Quelle page d'acceuil va être choisie, je sais pas mais pas forcément la bonne.
Te conseillerais plutôt de mettre un tableau central en 800 de largeur sur une seule page d'entrée.
Sinon, le site me plait assez. |
|
| |
|
 |
Pastix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 08, 2004 17:24 Sujet du message: et si ?? |
|
|
et si je ne mettais le site qu'en 1024, ça irait à votre avis ??
(depuis le temps que je me pose cette question, j'ose enfin exterioriser mes doutes, ah qu'il est confortable de divan de psychologie WRI... )
le fait qu'il reste quand même un rép FR et un rép EN, ça serait embêtant ou pas ?? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|