Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Optimisation Adsense et Adwords

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3262
Localisation: Mons

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 11:37    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

Existe-t-il des outils ou, mieux, des méthodes pour optimiser l'utilisation des Google Adwords et Adsense. L'idée, ce serait de pouvoir, dans le cas des Adwords, détecter des mots-clefs bon marché et, dans le cas des Adsense, détecter les mots-clefs les plus rémunérateurs.

Si de tels outils n'existent pas, avez-vous une idée de comment estimer ce genre de chose "à la grosse louche" ?

Ce n'est pas exactement le sujet du forum mais savez-vous ce qu'il en est pour des services publicitaires comme celui d'Overture.

Merci d'avance !

Cordialement,
R.
 
ecocentric Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3262
Localisation: Mons

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 12:21    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

Je viens de lire ceci :

Le principe du positionnement payant sur Google est donc d'acheter des affichages de publicité sur les pages de résultat, en ne payant que si l'internaute clique : c'est ce qu'on appelle le CPC (Coût Par Clic). De plus, pour départager les candidats pour les 8 places, les emplacements sont vendus aux enchères.

Cela doit-il être compris dans le sens que, jusqu'à 8 annonceurs, le CPC est minimal et que, seulement au dela de 8, le CPC est mis aux enchères ?
 
ecocentric Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 3642
Localisation: Suède

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 12:27    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

Disons que si tu as un bandeau avec 8 annonces et que tu as moins de 8 annonceurs, tu gagneras pas beaucoup Smile
Si de plus, ils ont tous mis une limite max tres basse, tu gagneras encore moins Smile
Vaut mieux des petits bandeau... Comme cela ils se battent plus pour etre affichés.

François
 
Suede Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3262
Localisation: Mons

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 12:46    Sujet du message: Et on peut automatiser ?

D'où ma question qui tue : est-il possible d'automatiser, de manière même approximative, le choix de mots-clefs en vue de maximiser les profits (AdSense) ou de minimiser les coûts (AdWords).

Une technique bête et méchante peut consister à identifier des mots-clefs sans Adwords (pour minimiser les coûts Adwords) ou des mots-clefs avec le plus d'Adwords possible (pour maximiser les profits AdSense).

Mais pour les cas intermédiaires, comment peut-on faire ?
 
ecocentric Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 3642
Localisation: Suède

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 13:45    Sujet du message: Re: Et on peut automatiser ?

ecocentric a écrit:
Une technique bête et méchante peut consister à identifier des mots-clefs sans Adwords (pour minimiser les coûts Adwords) ou des mots-clefs avec le plus d'Adwords possible (pour maximiser les profits AdSense).

Mais pour les cas intermédiaires, comment peut-on faire ?


Pour les adwords, tu peux dans ton interface faire des comparaisons et des estimatsions de couts. Tu peux donc voir les moins chers et les plus chers.

François
 
Suede Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 555

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 14:44    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

Et comme tes AdSense sont les AdWords d'autres webmasters, tu as comme ça la réponse à tes 2 questions... Very Happy
 
hervedidier Visiter le site web du posteur
Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 172

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 08, 2004 19:20    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

On peut même savoir au passage quels sont les mots-clefs les plus recherchés sur un thème (dans le taux de clics prévus). J'avoue que c'est plutôt utile pour cibler des mots-clefs dans un positionnement sur GG.
 
Mac Fruitos Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3262
Localisation: Mons

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 09, 2004 12:26    Sujet du message: Ma question est autre

Ma question est différente.

Je me place dans le cas où je voudrais développer un outil qui soit indépendant ou complémentaire des interfaces AdSense et Adwords et qui permettent de faire de l'optimisation à grande échelle.

Par exemple, mon site traite d' automobile renault. Automatiquement, je recherche les mots-clefs associés à Renault et Automobile (ça, c'est facile à faire) et, ensuite, le système me suggère dix mots-clefs à fort rendement (minimisation des coûts ou maximisation des revenus suivant que je suis en Adwords ou en, Adsense. C'est sur ce deuxième point que je bute et je me pose des questions sur le caractère automatisable du procédé.
 
ecocentric Visiter le site web du posteur
BobbySixKiller
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 145

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:41    Sujet du message: Optimisation Adsense et Adwords

les adwords les plus chers concernent les casinos, le porno, l'hôtellerie, tourisme, voyages, chambres d'hôtes Wink
Sinon tu peux viser en local, avec l'IP, répèter plusieurs fois la région d'appartenance de l'internaute et moultes combines, bonne chance Wink
 
BobbySixKiller Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort