|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ElChristo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 15:13 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
Là, j'en suis absolument convaincu, adsense rémunère le click de sorte à faire une moyenne.
Depuis x jours, j'ai eu 180 clicks à des taux différents.
mais devinez quoi ? j'ai TOUJOURS depuis y jours (très peu éloigné de x) 180 multiplié par z . (z est le nombre de $ par click).
Pour simplifier (ceci est un exemple avec des chiffres fictifs mais qui représentent parfaitement la réalité): ya 10 jours , javais 120 clicks au compteur (total) et $12 .
today, j'ai 180 clicks et $18 . Dans cet exemple, j'ai 10 cents par click en moyenne.
Ca m'embête beaucoup de savoir ke je suis fixé à un certain $/click ....
Vous avez remarqué la même chose ? |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 15:16 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
Chez moi c'est très très loin d'être le cas. Sans doute une coïncidence.
Fred |
|
| |
|
 |
ams51 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 15:21 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| les fluctuations sont énormes pour ma part. |
|
| |
|
 |
ElChristo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 15:21 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
Une coïncidence de plus de 3 semaines !
à chaque fois que j'ai beaucoup de clicks un jour, ils sont peu rémunéré et inversement |
|
| |
|
 |
rafe WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 159 Localisation: Lausanne (Suisse)
|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 16:11 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
C'est pas du tout le cas chez moi  |
|
| |
|
 |
mx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 16:20 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
"à chaque fois que j'ai beaucoup de clicks un jour, ils sont peu rémunéré et inversement"
j'ai remarqué également qu' une hausse du nbre de clicks d'un jour à l'autre n'entraine pas une hausse des $, plus une certaines stagnation, d'ou la théorie qu'il yait une moyenne sur temps de jour n'est pas improbable. |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 16:42 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
"à chaque fois que j'ai beaucoup de clicks un jour, ils sont peu rémunéré et inversement"
J'ai remarqué aussi. Pas au début, mais maintennat il y a une stabilité sur tous mes sites, comme si chacun avait une "part" à prendre chaque jour.
Pensez vous que Google peut suivre le ROI des clics sur nos sites ? Cela expliquerait beaucoup de chose.
Je sais que sur adsense, les éditeurs peuvent évaluer leur ROI sur chaque campagne. Imaginons que Google face la même chose :
J'ai par exemple 2 sites qui vend un produit x.
Sur le premier le ROI est très important, le site est donc intéressant pour sa conversion pour les annonceurs, Google paye plus cher le clic sur ce site, le webmaster est heureux, les annonceurs aussi.
Sur le second, ROI faible, peu intéressant pour les annonceurs, le prix des clics chutent alors que ce sont les mêmes annonces (la fameuse fourchette). Le webmaster fait la gueule mais les annonceurs non.
Cela me parait logique, mais est ce faisable, je ne sais pas ? |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 17:16 Sujet du message: Re: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| ElChristo a écrit: |
| Là, j'en suis absolument convaincu, adsense rémunère le click de sorte à faire une moyenne. |
J'en suis sûr moi aussi. Je l'avais d'ailleurs indiqué il y a quelques semaines. Mais on ne peut réellement avancer aucune preuve flagrante. Les stats présentent en apparence des variations. De plus depuis début juin, du moins pour mon site, les stats ne sont livrées qu'en deux fois le lendemain seulement (une après minuit et le solde vers midi). Impossible de suivre heure par heure comme avant. |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 17:24 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| OnAvance a écrit: |
| Pensez vous que Google peut suivre le ROI des clics sur nos sites ? Cela expliquerait beaucoup de chose. |
Moi je crois plutôt que chaque webmestre a un pagerank, un peu comme chaque site a son pagerank sur le moteur de recherche. Ce pagerank est sans doute réglé par les taux de conversion des annonceurs, etc. Il peut varier d'un mois à l'autre. Il est appliqué sur nos taux de clicks et détermine au final notre rémunération. Si on a un pagerank maxi on a droit à 100% de clicks et rémunération, si on a un pagerank minable on a des bouts de carambars. Evidemment aucune preuve. Secret Google. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 17:32 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| Citation: |
| "à chaque fois que j'ai beaucoup de clicks un jour, ils sont peu rémunéré et inversement" |
Je n'ai strictement aucune corrélation entre nombre de clicks et rémunération par clicks, pour ma assurer j'ai tracé le graphe sur excel des 2 derniers mois (le nombre de click et fonction du cout par click)... aucune tendance, un jolie nuage de points
SquawK |
|
| |
|
 |
remédien WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 19:20 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
Aucune mais alors aucune logique retrouvée depuis ma participation au prg ... (dans mon 4ieme mois). Ca n'a ni queue ni tête, il y a des clics en or (découverte hier sur des stats pondues qqs minutes après le début de la journée et avec qqs clics) et des clics quasi inexistant. On est c'est vrai très poussé à tenter de découvrir LA logique. Mais force est de constaté qu'elle tient 3 ou 4 jours et puis après ... Bref, je pense qu'il y en a bien une, mais tant qu'elle ne sera pas de source officielle et documentée ...
En tout cas, même s'il y a baisse globale indéniable pour moi, il y a ciblage de plus en plus satisfaisant en ce qui me concerne. Ca marche mieux et je suis content car une bonne pub ciblée est aussi un gage de qualité pour mes sites je trouve !
Bref, adsense, je suis plutot content en ce moment ! J'espère que ca va durer (et s'amélirorer encore !) . C'est vrai que la transparence serait bienvenue, mais bon je redonne mes objectifs perso, moi simple amateur du web : auto financer mon loisir internet. Je commence à remplir cet objectif d'où mon contentement. Je comprends maintenant qu'on ai pas tous le même, surtout ceux qui doivent en vivre !
B. |
|
| |
|
 |
ams51 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 20:08 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| Machin a écrit: |
| Ce pagerank est sans doute réglé par les taux de conversion des annonceurs, etc. |
Les annonceurs peuvent donner leur taux de conversion en fonction des referer ??? Je ne pense que google ait mis une telle usine à gaz en route  |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 21:12 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
| ams51 a écrit: |
[Les annonceurs peuvent donner leur taux de conversion en fonction des referer ??? Je ne pense que google ait mis une telle usine à gaz en route  |
Les annonceurs varient leur budget en fonction de leur taux de conversion global. Je ne serai pas étonné que Google en tienne compte en les associant à des analyses internes de leurs stats sur les referer des annonces cliquées pour déterminer le "pagerank" des sites. Ce ne serait pas une usine à gaz pour Google, c'est même plutôt simple puisque c'est sans doute déjà avec ça qu'ils voient si on triche. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 21:21 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
Je confirme le sens du post initial,
J'ai des stats depuis decembre, c'est la première fois que je constate 4 jours d'affilé de prix de clic identiques
Seul le taux de clic est fixe depuis dimanche 6 juin, les autres variables statisques fluctuent. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5503 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Juin 09, 2004 21:23 Sujet du message: Adsense fixe le taux $ / click de mon site |
|
|
pas du tout les mêmes stas. Aujourd'hui la CATA mais dans l'ensemble des grosses variations (comme d'habitude). Varie des différents systèmes de pages, des annonces, ...
Peut-être suivant le site mais j'y crois pas trop
crois que l'algorithme de GG nous dépasse de toute façon. Faut juste "empocher" et amméliorerson site sans trop s'occupper d'adesence |
|
| |
|
 |
| |
|
|