Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mescal
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 08, 2003 16:21    Sujet du message: 2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

Bonjour à tous ... un petit nouveau vient de débarquer ici.
(2h que je parcours ce forum et j'ai la tête bien pleine !) Smile
Voici une question qui me travaille depuis quelques jours. C'est un peu long, car je vais essayer d'être clair pour vous donner un max d'infos.

Je possède un site (http://www.mescal.net)
Ce site est présent sur le net depuis 3 ans mais mon adresse a changé au moins 5 fois, avant d'acheter un .net
Je n'ai jamais pensé au référencement, jamais optimisé mes meta (sauf pour cette version) Il y a un max de frames imbriquées, bref un casse-tête pour les moteurs.
Je me retrouve avec un PR de 4 (5 le mois dernier). Je n'ai aucun lien externe.

J'ai réalisé un autre site pour un ami (http://www.neos-team.com) qui a été posé en même temps sur la toile. Je veux bien faire les choses, je crée des meta différents pour toutes les pages, bref j'essaye de faire pro. Il vient d'être référencé par G. et n'a qu'un PR de 0

Si quelqu'un a une explication, parceque là, je suis un peu perdu ...

Mescal Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 08, 2003 16:57    Sujet du message: 2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

Je ne voit pas le probème ?

Le PR est calculé en fonction des liens vers ton site et des liens interne !
Le site de ton ami est nouveau et donc peu ou aucun lien pointe dessus donc il est normal qu'il a un faible PR.

Regarde sur le site il y a une page spécifique pour le PR

deblok Visiter le site web du posteur
Mescal
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 08, 2003 17:38    Sujet du message: 2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

Ben si ... y'a problème.
Mon site perso est tout nouveau aussi en .net

Pas de links vers lui (à part cette semaine où je commence à prevenir les autres sites)
Il est tout aussi neuf sur la toile que le site du pote (et moins bien référencé, vu que je ne m'en suis pas occupé)

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 08, 2003 17:50    Sujet du message: 2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=link:http%3A%2F%2Fwww%2Em...

t sur qu'il y a pas de liens vers ton site ?

deblok Visiter le site web du posteur
Mescal
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 08, 2003 18:14    Sujet du message: 2 sites référencés en même temps / 2 resultats opposés

Ben tous ces liens sont récents !
C'est des gens ki m'avaient linkés et que j'ai contactés pour changer l'adresse. Ils sont là depuis la dernière mise à jour de G.
Et d'ailleurs mon PR est passé de 5 à 4 depuis cette dernière mise à jour !??!?

C'est pour ca que je suis un peu perdu ...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort