Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Accord parental

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 11:57    Sujet du message: Accord parental

Salut,

Ca n'a rien à voir avec le référencement mais j'aurais voulu en savoir plus sur les logiciels d'accord parental. Je m'explique : un de mes clients qui à installer un logiciel d'accord parental sur son PC n'arrive plus à accéder à son site qui n'a pourtant aucun lien avec un site de cul, violent ou extremiste (c'est un fabricant de cuisines donc rien de choquant là dedans).

Apparement, il y a certaines balises métas à mettre dans le code source de nos sites pour qu'ils soient consultables ou non. J'ai donc fait mes recherches de mon coté et je suis tombé sur un site très sérieux ( http://www.icra.org ) qui m'explique quel métas je dois mettre et comment. Seulement, vu la diversité des logiciels qui existent, chacun à son propre fonctionnement et donc ses propres techniques.

donc :
- Existe-t-il des normes concernant ce sujet ? (histoire que je ne passe pas mon temps à répertorier les techniques de chacun)
- Avez-vous prévu ça sur vos propres sites, et si oui, quel sont vos retours d'expérience ?

Merki d'awance...

blman Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 12:12    Sujet du message: Accord parental

Les logiciels de controle parental sont parametrables (comme internet explorer). Avec les options à fond, on n'affiche pas grand chose... C'est certainement le problème de ton client.
Concernant l'ICRA, c'est un organisme de classification du contenu: Tu dois repondre à plusieurs questions relatives a ton site (discussions non moderees, violence, nudité...), qui te generera un code à placer dans toutes tes pages.
Au niveau du traffic, ca ne change pas grand chose... Je crois que les logiciels de filtrage ne sont pas encore trés diffusés.

vpx
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 12:13    Sujet du message: Accord parental

J'ai regardé les métas de Google : rien, par contre Yahoo a intégré le système de l'ICRA.
Les plus gros sites devraient avoir gérer ce problème, non ?

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 12:22    Sujet du message: Accord parental

Je connaissais pas ce système de méta.

Ca ne coute rien de l'ajouter (enfin une ligne), je ne voudrai pas que mon site soit interdit aux enfants lol

petit-ourson Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 12:25    Sujet du message: Accord parental

Pas que aux enfants, ya des boites qui interdisent certains sites à leurs employés par ex. et si tu a pas mis le meta, ton site est bloqué de toutes les façons.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 12:43    Sujet du message: Accord parental

depuis le temps que l'on vous dit que les meta servaient a ... quelque chose Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 10, 2004 14:38    Sujet du message: Accord parental

J'suis allé scrupter les plus "gros" du web (amazon, adobe, macromedia...) et personne ne l'a mise cette balise meta. Comme disait vpx, ces logiciels doivent être trop peu diffuser pour qu'on y prête attention. Mais bon, à voir dans l'avenir...

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort