Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site principal hors contrôle...[réglé]

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 11, 2004 17:11    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Bon j'ai un gros probleme...
Le site avait été commencé sur Ly*cos. Passage ensuite sur un espace offert sur le site national www.un*ef.fr -> /ni*ce/ dont on est une branche locale. Donc redirection (comme on peut sur du gratuit, c-a-d un lien unique vers la nouvelle page, ca marche bien pour envoyer Google la ou on dit, le meta refresh n'étant pas un truc a faire), changement des inscriptions annuaires et lancement de nouvelles inscriptions. Et c'est plus facile quand on a une adresse +respectable et pas la pub du gratuit Lycos.
Et en mars, la tuile: plus moyen de continuer a modifier le site sur son nouvel espace. Je continue a insister bien sur pour qu'on me rétablisse un acces qui marche, mais en attendant... J'ai remis une page d'accueil normale, changé les URL la ou je maitrise (ex. adresse de redirection, profil WRI) ou moins (DMOZ notamment, juste apres avoir vu que j'y étais). J'ai aussi enlevé toute référence (lien) a l'adresse "ancienne": adresses en relatif dans le site, redirection dans un site perso lié (sauf pour les liens vers des pages internes ou ce n'est pas possible). Quelques nouvelles inscriptions annuaires, sur l'adresse gratuite ou la redirection. Par contre, je n'ai pas voulu me re-taper tous les annuaires, en plus pour une URL qu'ils n'auraient pas acceptée de prime abord. D'autant que, c'est le dilemme, la "bonne" adresse peut repartir d'un jour a l'autre...
Il y a une redirection (pseudo-sous-domaine) en .fr.tc/ , pratique pour mettre sur les tracts sans faire de pub a Lycos et plus permanent qu'autre chose -tant que Xdir ne fait pas faillite. Et bien placée sur Google, juste derriere le site bloqué sur les mots-clés qui sont dans sa meta description (du moins ceux qui y sont depuis longtemps c-a-d le titre du site), alors qu'elle est PR2 et non 3. D'autres sont prises mais plus pour se garder le nom suite a des blagues faites a nos camarades de Nantes (encore que se servir de supersite.fr peut etre tentant).

Niveau référencement, ca donne que le site pas a jour sort tres bien, la redirection un peu (notamment sur le titre, mais de toute facon sur moins de mots) et la "bonne" URL sur gratuit pas du tout (PR3 comme l'autre vraie URL, mais probablement vue comme duplicate content malgré les modifs de contenu et PR réel surement moins fort sous l'arrondi). Pour la suite, et avec les modifs, l'outil de prédiction me donne pour l'URL pas a jour PR3, -6% et pour l'autre PR3, +1%(ca vaut ce que ca vaut mais c'est credible ici). J'en fais descendre une, mais si c'est pour que l'autre n'apparaisse toujours pas c'est pas terrible.

Précision: s'agissant d'une organisation a but non lucratif et pas tres riche, pas question de prendre quoi que ce soit de payant, ce ne serait pas pérenne (rien n'assure que les années suivantes on pourra suivre pour un nom de domaine p.ex.)

Dernière édition par niceunef le Dim Mar 11, 2007 2:39; édité 3 fois

niceunef Visiter le site web du posteur
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 11, 2004 17:22    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Que peut-on faire pour t'aider ? J'ai lu toute la "saga" de ton site mais tu ne poses pas de question.

wap Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 11, 2004 17:29    Sujet du message: Re: Site principal hors controle...

niceunef a écrit:
Précision: s'agissant d'une organisation a but non lucratif et pas tres riche, pas question de prendre quoi que ce soit de payant, ce ne serait pas pérenne (rien n'assure que les années suivantes on pourra suivre pour un nom de domaine p.ex.)

je n'ai pas tres bien compris non plus l'objet du post mais a mon humble avis, les 7€ annuels que coutent un nom de domaine (meme sans prendre d'hebergement) sont moins chers par rapport au temps dépensé (certains diraient "gaspillé") a faire toute cette "gymnastique"...

Perso, je suis aussi dans une assoce qui a pas des moyens mirobolants mais j'ai posé mes conditions pour maintenir (bénévolement) le site : un NDD + hebergement (de 100Mo) sinon moi je fais pas.

Résultats des courses ? Le site en question fait maintenant 150-200 visiteurs par jour, ce qui est énorme par rapport a ce que l'on en attendait.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 11, 2004 17:34    Sujet du message: Re: Site principal hors controle...

niceunef a écrit:

J'ai pas vraiment saisi ton post mais pour ce dernier point un NDD c'est 12 / 20 euros a l'année même si vous n'estes pas riches c'est pas onéreux non ? ...
Sinon installe le chez voila.fr fait un redirect sur ta page index avec supersite Smile et tu n'auras ni pub ni frais

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 14, 2004 12:40    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Pour relancer un peu... La question est: comment passer devant une version de son propre site qu'on ne peut modifier?
Sinon, l'ennui avec Voila, c'est qu'il ne prend pas le PHP, or il y en a un peu pour des formulaires (et il pourrait y avoir besoin d'en utiliser plus car ca devient dur a gerer mais c'est une autre histoire).
Pour le budget je dirais pas plus de 10 euros/an tout compris.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 15, 2004 18:52    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Bon, a part prendre un nom de domaine (j'ai compris, je ne peux pas mais il faudrait), ce qui n'est de toute facon pas le tout, que peut-on me conseiller d'autre?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 21, 2004 15:39    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

[up]
Bon, ca commence a prendre...
En modifiant ce que je peux facilement, soit:
-le site perso webmaster (avec, au lieu que chaque page "profonde" pointe vers une adresse ... a changer, elle pointe vers 1 seule page intermediaire pointant vers la bonne, plus simple pour la gestion mais ca va faire un parasitage je le sens - sinon, mettre l'adresse de redirection la-dedans la fait ressortir parfois en 1er - terrible non?)
-et certains autres (notamment Francité et ceux qui faisaient des liens profonds - vers autre chose que la page d'accueil)
certaines pages (notamment une qui avait un lien profond) commencent a sortir sur la bonne adresse.
A noter que, autant ca ne pose pas de probleme quand on peut modifier soi-meme ses infos avec un mot de passe, autant quand il faut passer par l'accord du gestionnaire de l'annuaire c'est long... (encore plus que pour se faire indexer, et de leur point de vue ca se comprend, d'autant que l'ancien site n'est pas un "lien mort")

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 23, 2004 18:47    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Suite a la Google Dance, je suis PR4 sur les 2 adresses (qu'il voit toujours comme une seule semble-t-il) + PR 5 sur la redirection .fr.tc
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_12457_60.htm

Par contre, pour faire une modif quand il y a validation a priori (et non simplement), bonjour l'angoisse Evil or Very Mad il y en a meme certains (peu) qui n'ont jamais fait le changement précédent. Exception: dmoz (lent a indexer... mais rapide a changer).

Pour l'outil de prédiction, il voit bien quel site est en hausse et lequel est en baisse (donc ce n'est pas totalement n'importe quoi), mais a part ca c'est peu fiable (il ne me disait pas PR4 - mais c'est encore plus sympa d'avoir la surprise)

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 15:45    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Pour le nombre de pages en index, il y en a davantage maintenant sous la bonne url (28 contre 50). Et encore, pas mal de documents effectivement uniques (les .doc et .pdf, plus risqués sur du gratuit).
Pour les BL, il compte encore ceux issus de dmoz sur la mauvaise, ca devrait changer a la prochaine dance qui sera le...[j'en sais rien Very Happy ]
Mais c'est encore majoritairement l'ancien site qui ressort dans les recherches, avec les pages principales restant indexées.
Sinon, j'ai mis sur le bon site: un plan du site (liste des fichiers), ca c'est une bonne idée, et une page intermédiaire pour donner l'URL absolue (la je le sens moins Rolling Eyes )
Au fait, pour les sites voila.fr, en plus du php absent, ils ont un gros probleme pour indexer les pages intérieures donc c'est pas une bonne solution, meme avec une redirection (mise en frame) pour rendre trouvable la page d'accueil.

Dernière édition par niceunef le Jeu Juil 15, 2004 20:03; édité 2 fois

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 15:48    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

et beh mon vieux, ca fait 5 semaines que t'es sur le coup... Mr. Green

Cristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 16:55    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Salut,

je sais que c'est pas le theme principal mais quand j'ouvre ton site y a un ti bug:
style="background-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0);" link="#333399" vlink="#a5fcff"> sc
il doit te manquer un petit bidule du style ... < ou un truc dans le genre!! Confused

Pour le referencement, je crois que tu as deja de bons conseils!! Wink

ciao

Cristel Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 20:58    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Cristel a écrit:
Salut,

je sais que c'est pas le theme principal mais quand j'ouvre ton site y a un ti bug:
style="background-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0);" link="#333399" vlink="#a5fcff"> sc
il doit te manquer un petit bidule du style ... < ou un truc dans le genre!! Confused

Pour le referencement, je crois que tu as deja de bons conseils!! Wink

ciao

Ah en effet, un commentaire mal placé dans la balise body, déplacé et plus de probleme.
[Plus (re-argh) un lien vers le plan du site mal fait -toujours fermer les guillemets du a href-, du coup il l'a raté, mais ce n'est que partie remise, le lien est sur 4 pages maintenant et il les a prises en cache aujourd'hui apres le ratage du 11]
Au fait, il n'y a pas de texte caché (normalement), les textes sur fond noir sont blancs et les autres seulement sont noirs.
Pour les conseils, ca regorge pas dans ce fil je trouve Confused

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 17, 2004 6:30    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Sur le (semblant de?) Google Dance du jour, je passe a 57 contre 16 BLs. PR4 sur de petites pages comme sur l'accueil.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 03, 2004 12:50    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

Bon ca y est, j'ai pu faire la mise a jour (FTP rétabli).
Y reste plus qu'a renvoyer le PR au bon endroit (les 2 versions sont maintenant identiques, autant envoyer le visiteur sur celle sans pubs L*cos)
Tiens au fait... Pour un moteur de recherche interne a un site, quelqu'un connaitrait un service gratuit (pour les petits sites) et qui marche (pas comme Sin*qua)?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 03, 2004 13:58    Sujet du message: Site principal hors contrôle...[réglé]

euh.... pour ton problème d'hebergement, il y a des hebergeurs qui font des offres très interessantes pour les associations.... Sinon il y a surement certains possesseurs de serveur dédié qui te feraient volontiers une petite place...
Tu n'aurais donc que le NDD à payer, c'est à dire moins d'1€ par mois...

Bool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort