Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fetch API Request

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 09, 2003 12:49    Sujet du message: Fetch API Request

Bonjour Very Happy ,

J' ai çà dans mes logs ("Fetch API Request").

Qu' est-ce que c' est ??? Razz

bipbip
bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 09, 2003 22:46    Sujet du message: Fetch API Request

Ben alors... Ho !..., L' "élite du web" elle se réveille là Wink

Very Happy

bipbip
Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 0:41    Sujet du message: Fetch API Request

J'ai trouvé ça www.fetch.com mais je ne suis pas sur que cela est un rapport. Va y faire un tour. Rolling Eyes

Aktivist
bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 2:44    Sujet du message: Fetch API Request

Merci à toi Aktivist Very Happy

Bon, en fait je suis un peu (plus qu' un peu même) une b. en anglais et à cette heure-ci j' ai vraiment du mal à comprendre à quoi ce truc peut bien servir Question

Tout ce que je sais c' est que ce "Fetch API Request" n' arrête pas de passer en ce moment.

Pour ce qui est de "l' élite du web", je disais celà en rapport à ce qu' avait dit, badin, hetzeld , en rapport à un fil qui se référait à "l' internaute moyen" Wink

bipbip
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 10:42    Sujet du message: Fetch API Request

Bonjour
Pour autant que je m'y connaisse en Anglais, l'expression "Fetch API Request" signifierait: "Tentative d'accès par l'Interface de Programmation Fetch"

Le mot "Fetch", comme dans tout langage de Base de Données, signifiant le fait de chercher un contenu de la Base de Données déjà mis en mémoire RAM, et de l'affecter à une variable, à partir de laquelle le contenu sera exploitable.

Donc, en gros, le message signifie qu'il y a eu une tentative de lancement de l'instruction "Fetch" dans un langage quelconque, ce qui semblerait indiquer qu'une Base de Données est impliquée dans l'histoire.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 11:07    Sujet du message: Fetch API Request

bipbip a écrit:
Ben alors... Ho !..., L' "élite du web" elle se réveille là Wink
Very Happy

On a bien le droit de faire autre chose que de surfer sur WRI, non ? Laughing
Plus sérieusement, "Fetch API" est un programme qui essaye de contrôler à distance l'API de ton serveur. Serait-ce un serveur IIS ? Twisted Evil
Cela a été développé par Microsoft pour faire une sorte de "commande à distance" et c'est malheureusement utilisé par des programmes de type "email harvester" ou collecteurs d'adresses email.

As-tu l'adresse IP du bot? Je suis prêt à parier qu'elle doit correspondre à un bloc d'IP de Chine.

Dan

ortolojf Visiter le site web du posteur
bipbip
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 15:47    Sujet du message: Fetch API Request

Bonjour et merci beaucoup pour vos indication Very Happy

Mais je ne comprends malheureusement pas tout Embarassed
Notamment ce que tu explique là hetzeld:
Citation:
Plus sérieusement, "Fetch API" est un programme qui essaye de contrôler à distance l'API de ton serveur. Serait-ce un serveur IIS ? Twisted Evil

Oulala çà fait peur Confused
Mais par la suite tu sembles indiquer qu' il s' agirait en fait d' un programme qui servirait à collecter les adresses e-mails qui sont contenues dans les sites à des fins de spam, c' est cela ?

Et la base de données dont parle Jean Francois serait le "container" de toutes ces adresses e-mails ?

Enfin voici comment se présente la bête Wink :
Citation:
Visite le 07/01/2003 14.23:39 par 80.15.1.112 avec Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request de

bipbip
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 15:55    Sujet du message: Fetch API Request

Raté, ce n'est pas un chinois ! Surprised
Cette adresse est simplement celle d'un abonné Wanadoo/ADSL sur Lille.

Une chose est sûre, ce n'est pas un robot "souhaité".

Dan

Dernière édition par hetzeld le Ven Jan 10, 2003 15:58; édité 1 fois

bipbip
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 15:57    Sujet du message: Fetch API Request

Bipbip,

Tu ne nous dis pas si ton serveur est de type Unix/Linux ou Microsoft.
Comme je n'ai même pas l'URL de ton site, c'est difficile de deviner.

Dan

bipbip
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 16:22    Sujet du message: Fetch API Request

Pour des infos sur le mystérieux "Fetch API Request", j'ai demandé à l'omnipotent Google :

http://www.webmasterworld.com/forum11/1270.htm
http://www.webmasterworld.com/forum10/1317.htm

http://www.psychedelix.com/agents1.html (UA = Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request)

Pour les flémards qui ne veulent pas allez voir les pages le consensus final est le suivant :
Citation:
If its any help the general conclusion about the fetch api Request was that it was a part of a product called ISA Server which features among other things a proxy server (the Acceleration part of Internet Security and Acceleration Server) - there are also some suggestions that this is the proxy cache being refreshed.

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 10, 2003 16:29    Sujet du message: Fetch API Request

Mirgolth a écrit:
-http://www.psychedelix.com/agents1.html (UA = Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0) Fetch API Request)

Cette URL semble confirmer ce que je disais plus haut:
Citation:
suspected as email-harvester / site scanning tool

Dan Wink

Mirgolth Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort