Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Censure Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 11, 2004 23:30    Sujet du message: Censure Google

J'ai posté un article sur Zorgloob sur lequel j'aimerai vraiment que vous me donniez votre avis
J'ai eu du mal à le rédiger car je ne sais toujours pas si ce qu'ils font est la bonne solution ?
Sans rentrer dans un débat politique, j'aimerai plutôt connaitre vos réflexions sur la censure.

Kendos

kendos Visiter le site web du posteur
turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 12, 2004 1:48    Sujet du message: Censure Google

Franchement, je ne sais pas quoi te dire Kendos...mais j'en profite pour remercier un grand homme...J'ai nommé Arnaud :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_6777.htm (je laisse tomber le nom de famille au cas où il n'aurait pas trop envie de se faire connaître)
En tant que gagnant d'une invite Gmail, via le concours sur Zorgloob, il m'a gentiment offert la possibilité qui lui était donné d'en faire profiter lui aussi quelqu'un d'autre...et il a pensé à moi car il a gagné le concours juste devant moi, de quelques secondes.
En gros, j'étais le 2nd, et il s'est occupé de me procurer le même lot que lui-même avait reçu en tant que gagnant.
Chapeau et encore merci.

Cid

turulillo Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 12, 2004 10:53    Sujet du message: Censure Google

Google est obligé de jongler avec les différentes législations en vigueur. Pas facile quand la "liberté d'expression" de certains pays est plus forte que certaines valeurs qui priment dans d'autres, par exemple le respect de l'être humain.

Google ne peut interdire certaines pages aux Etats-Unis mais ne peut pas les publier en France.
Il a l'air d'essayer de contourner le probleme et de se protéger en disant :
Google.com = USA
Google.fr = France
Reste à voir si cela tiendrait devant un tribunal. Amha, il faudrait qu'il redirige les internautes français vers .fr de manière automatique.

De la même manière, tu ne trouveras pas certains livres sur amazon.fr mais d'autres sur amazon.com. C'est le même probleme.

François

Suede Visiter le site web du posteur
PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 13, 2004 18:37    Sujet du message: Censure Google

Suede a écrit:
Google ne peut interdire certaines pages aux Etats-Unis mais ne peut pas les publier en France.
Il a l'air d'essayer de contourner le probleme et de se protéger en disant :
Google.com = USA
C'est le même probleme.
François

Bin pour ce que je sais des states, Google n'est toujours pas a l'abris de la censure car le "cas" doit etre presenté a la "chambre des deputés" americains, qui semble t'il une majorité voteras la censure Exclamation
Mais bon, tout est possible aux states... depend en fait de google de faire quelques concessions.... Wink
Perso, j'aime pas que mes mails soient lus meme par un "spider", je trouve que c'est une violation de la vie privée, et en plus voit pas l'interét d'envoyer des e-mails pleins de liens publicitaires mais bon, cela n'engage que moi et en fait si j'aime pas bin je l'utilise pas Very Happy Very Happy
Olivier

Suede Visiter le site web du posteur
Jukebox
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 13, 2004 21:11    Sujet du message: Censure Google

C'est vrai que c'est relativement difficile pour un site mondial tel que Google de s'adapter aux différentes législations ..

De plus, il est normal que si un googler français tape le nom d'un nazi de renom,
il ne tombe pas directement sur un site nazi vraiment effrayant ..
D'ailleur, j'ai osé cliké sur le lien d'un site nazi trouvé sur google.com,
et c'est extremement effrayant de voir des pages comme celà sur internet !

Pour en revenir à google, je trouve cela normal qu'il y est de la censure sur des sujets racistes .. pour s'adapter aux legislations ..

Jukebox

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort