| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 0:32 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
D'habitude je suis un fervant admirateur de Microsoft, et plutôt favorable à un OS dominant, ayant tellement souffert au début des années 80 des problèmes de comptabilités entre les différents micro-ordinateurs (Mo5, Oric, Alice, Amstrad, Ibm, Msx...), mais là je suis sidéré :
Microsoft est propriétaire du clic ....
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-367784,0.html |
|
| |
|
 |
yrogerg WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 0:36 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
 |
|
| |
|
 |
French Fred WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Durban - Kwazulu Natal (Afrique du sud)
|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 1:23 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
Je suis scié !
{il nous reste les touches tab +n + entrée/espace }
@ ???
ps: olivier, prevoir les access keys  |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 6:32 Sujet du message: Re: Microsoft ... |
|
|
| OnAvance a écrit: |
| D'habitude je suis un fervant admirateur de Microsoft |
mais c'est ton droit.
| Citation: |
| et plutôt favorable à un OS dominant, ayant tellement souffert au début des années 80 des problèmes de comptabilités entre les différents micro-ordinateurs |
Un OS propriétaire et dominant n'aide justement pas du tout à améliorer la compatibilité des différents ordinateurs... Que les ordinateurs tournant sous des OS de chez MS soient compatibles entre eux, ça me semble la moindre des choses quand même. Mais dire que ce sont des OS qui vont dans le sens d'une plus grande compatibilité des différents système me semble absurde.
| mais là je suis sidéré : Microsoft est propriétaire du clic... |
Et oui... et pourtant ça fait déjà des années que le dépôt de brevets de ce genre a commencé... C'est pas vraiment un nouveauté
Hmmm... tu es toujours un fan de MS ?
Dernière édition par wap le Lun Juin 14, 2004 12:44; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 7:42 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
Wap> Je vais te provoquer mais oui toujours fan car Microsoft a permis de démocratiser l'utilisation du Pc et de l'internet depuis windows 95.
Avant, c'etait cool, on était entre informaticien avec notre language ésotérique, on tapait des lignes de commandes que personnes ne comprenaient. Et depuis windows 95 et surtout Xp n'importe qui peut se connecter et surfer sur Internet, cela s'appelle le partage de la connaissance et des technologoes et c'est une révolution aussi importante que les premiers livres imprimés en langue "vulgaire" au XVI eme siècle.
Et puis, je continue a preferer un OS dominant cela s'implifie tellement les choses et me fait gagner des milliers d'heures de travail chaque année, et comme je suis mon patron c'est important pour moi
Enfin, pour les informaticiens décus de perdre leur monopole, aigris de voir que la ménagère de plus de 50 ans commence à surfer alors qu'avant c'était un domaine réservé à "l'élite", il reste linux ou BeOs pour rester ésotérique
P.S.: Et puis critiquer Microsoft, ça fait "jeune", ca fait "mode", mais je connais presque personne qui utilise linux avec un navigateur Open Source. Sur le forums, on parle beaucoup de Mozilla, ouais bof, c'estla cata quand on surfe avec car les sites sont optimisés pour IE (95% des visiteurs chez moi). Bref, pour moi c'est un peu comme Mac et Pc, Linux et Microsoft. Certains utilisent Mac ou Linux pour se différencier (Gauche Caviar, Ados boutonneux ...). Et puis c'est résister à la domination américaine... bref je pense qu'il n'y aurait pas ce débat si Microsoft était français. Moi pour faire tourner ma PME, c'est serveur Linux et bureautique Microsoft sans regret car je dois communiquer efficacement avec mes clients en aval et en amont... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 9:34 Sujet du message: Re: Microsoft ... |
|
|
| wap a écrit: |
| OnAvance a écrit: |
| D'habitude je suis un fervant admirateur de Microsoft |
mais c'est ton droit. |
Et hop, je m'attendais à l'arivé du Wap sur ce sujet...
| et plutôt favorable à un OS dominant, ayant tellement souffert au début des années 80 des problèmes de comptabilités entre les différents micro-ordinateurs |
Un OS propriétaire et dominant n'aide justement pas du tout à améliorer la compatibilité des différents ordinateurs... Que les ordinateurs tournant sous des OS de chez MS soient compatibles entre eux, ça me semble la moindre des choses quand même. Mais dire que ce sont des OS qui vont dans le sens d'une plus grande compatibilité des différents système me semble absurde. |
Le monopole est ce qu'il existe de mieux lorsuqe c'est bien géré.
Regarde juste 3 choses: EDF, La Poste et France Télécom.
Il n'y a pratiquement jamais de coupure de service.
Regare maintenant au USA... Coupure électrique à répétition, Ligne téléphonique réparé en 1 semaine, courrier qui s'égare.
Pour l'informatique, c'est pareil. Il est plus facile de contrôler une société en monopole que 10 sociétés qui se font la guerre pour un monopole.
| mais là je suis sidéré : Microsoft est propriétaire du clic... |
Et oui... et pourtant ça fait déjà des années que le dépôt de brevets de ce genre a commencé... C'est pas vraiment un nouveauté  |
C'est pas la faute de Microsoft, mais de la loi.
| Hmmm... tu es toujours un fan de MS ? |
De Michael Schumacher ? surement pas  |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 1967 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 10:29 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
| Juste pour dire que mes idées sont à peut prêt les mêmes que celles de OnAvance. C'est sûr que c'est à la mode de "cracher" sur Microsoft, et bizarrement on lui trouve tous les défauts, alors qu'avant on était bien content de tourner sur Win3.1 ou Win95 par exemple quand Linux n'existait pas... Bref, moi je ne suis pas la mode, j'aime bien mon système (Win2K) sans défaut pour moi (ni virus, ni plantage, ca fait deux moi qui tourne présentement sans reboot) et je n'ai pas pour le moment l'utilité de passer a autre chose, et quand bien même, je ne le crierai pas sous les toits : "Ouhais, moi je suis 'in', je tourne sous Linux, 'Crosoft c'est de la daube !". Tout cela, très peu pour moi. |
|
| |
|
 |
david_MagicCorp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 11:12 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
david, fan du monopole bien fait.
mon fournisseur est aussi mon fabricant et sa structure france c'est de la belle daube: "livraison en 3 semaines, aucune communication, sous stock rapide" ...
vivement qu'on recup sa place
david, dirigeant rêveur
ps: le coup du click, c'est beau |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 11:37 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
et dire que le gars qui a inventé la souris il a jamais touché le moindre kopeck  |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 12:44 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
Bon, je me sens quand même obligé de répondre puisque j'ai jeté le pavé dans la marre Par contre j'ai peu de temps là, et en plus, ça risque de vite devenir un troll... donc je ferai juste quelques commentaires.
@Grandtome : tu ne t'es pas trompé, le wap veille Pour ce qui est du bienfait des monopoles, j'ai plus que des doutes. Il y a beaucoup d'autres aspects que ceux que tu cites à prendre en compte.
>> C'est pas la faute de Microsoft, mais de la loi.
Tout à fait d'accord. Je voulais juste dire que ce n'était pas vraiment de l'info nouvelle.
@OnAvance :
>> les sites sont optimisés pour IE
Très souvent les sites soi-disant "optimisés pour IE" sont surtout mal conçus i.e. non conformes aux standards (à moins que la barre de défilement en couleur puisse être appelée une optimisation lol)
>> je pense qu'il n'y aurait pas ce débat si Microsoft était français
Pour moi, je sais qu'il y aurait toujours débat. Je ne donne pas dans l'anti-américanisme de base. Là où je me tairais, c'est si les produits MS étaient open source. Je trouve que Microsoft fait des produits qui sont d'assez bonne qualité dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas c'est la logique propriétaire.
MS donne dans beaucoup de choses, mais certainement pas dans
>> le partage de la connaissance et des technologoes
@BadProcESs :
>> Win95 par exemple quand Linux n'existait pas
juste pour rappel historique, Linux existait avant Win95
>> "Ouhais, moi je suis 'in', je tourne sous Linux, 'Crosoft c'est de la daube !". Tout cela, très peu pour moi.
Très peu pour moi aussi
@mahefarivony
>> dire que le gars qui a inventé la souris il a jamais touché le moindre kopeck
Pas assez riche mon fils, pas assez riche
Bonne journée à tous  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 13:43 Sujet du message: ... |
|
|
@Grandtome : tu ne t'es pas trompé, le wap veille Pour ce qui est du bienfait des monopoles, j'ai plus que des doutes. Il y a beaucoup d'autres aspects que ceux que tu cites à prendre en compte. |
Oui, mais là, je parle en tant qu'utilisateur. Et en France, même si je suis pour les changement proposé pour EDF/GDF, je suis pour garder des entreprise comme celle-ci en situation de monopole, du moment que l'état ait un droit de regard sur ce qui s'y passe.
Pour Microsoft, c'est pareil. Depuis que le gouvernement américain lui fait des misère, Bill est beaucoup plus a l'écoute de ses utilisateurs.
Et y a pas de d dans Grantome.... Ce pseudo n'a rien a voir avec la taille.
Quoique...  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 14, 2004 14:23 Sujet du message: Microsoft ... |
|
|
Le monopole est ce qu'il existe de mieux lorsuqe c'est bien géré.
Regarde juste 3 choses: EDF, La Poste et France Télécom.
Il n'y a pratiquement jamais de coupure de service. |
, ya pas pire comme exemple d'entreprises mal gérées, ah si la sncf...
Sinon pour revenir au sujet je pense pas que ca soit le clic car à l'époque de l'invention microsoft n'existait meme pas, c'est plutot ibm ou apple l'inventeur du clic. Pour le double click c'est possible par contre.
Sinon ce genre de brevet c'est plutot au cas ou, mais microsoft n'en fera jamais usage... comme toutes les boites qui déposent des tas de trucs inutiles qui servent juste à se protéger, je connais bien le sujet j'en dépose des dizaines dans ma boite ( secteur aéronautique) totalement inutiles ou presque  |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juin 15, 2004 7:40 Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Grantome a écrit: |
Et y a pas de d dans Grantome.... Ce pseudo n'a rien a voir avec la taille.
Quoique...  |
Oups... désolé. J'ai tapé mon message trop vite  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :