Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ciblage Adsense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:13    Sujet du message: Ciblage Adsense

Je voudrais vous soumettre une petite constatation concernant Adsense qui me laisse perplexe :

J'ai une page d'accueil, indexée par Google et visitée régulièrement par Mediapartner. Elle affiche des Adsenses plus ou moins bien ciblés sur son contenu.

Je créé ensuite une nouvelle page sur le site qui parle de Noms de domaine et qui contient le script Adsense. Je l'enregistre et m'y connecte et la page affiche les mêmes pubs que sur mon accueil.

Jusque là, je me dit que tout est normal, puisque que ma page est inconnue de Google et que Mediapartner n'est pas encore passé dessus. Je guète donc son passage tout en surveillant les pubs affichées. Et là, surprise, au bout d'une 1/2 heure, et sans que Mediapartner ne soit venu, les pubs changent et affichent un contenu ciblé sur le thème des noms de domaine !

Cela veut donc dire que Google a analysé le contenu de ma page sans faire passer son robot ? Comment est-ce possible ?

Kendos

kendos Visiter le site web du posteur
pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:22    Sujet du message: Ciblage Adsense

Mouais ... C'est donc le script qui fait cela ... Je vois pas comment ...

Peut être que quand des adsenses sont installés sur une nouvelle page, google fait passer un BOT spécifique ...

pouet50 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:24    Sujet du message: Ciblage Adsense

meme pas un bot "normal" ? fresh ? ta nouvelle page est indexée ?

herveG Visiter le site web du posteur
pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:24    Sujet du message: Ciblage Adsense

Ah oui, j'oubliai ...

J'ai quelque chose de bien mieux.
J'ai créé une page " orpheline ". Aucune page sur la Toile ne fait un lien vers elle.
Et pourtant, j'ai eu comme toi au bout de 30 min des annonces ciblées ...

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:25    Sujet du message: Ciblage Adsense

la google bar.....?? espion ?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:26    Sujet du message: Ciblage Adsense

Les pages sont repérées par le robot de Google dès le premier appel du script. En 10 minutes, une demi-heure au plus en heures de pointe tu as des adsenses ciblées sur les nouvelles pages. Si tu mets des séries de mots critiques en rapport par exemple avec le sexe, l'antisémitisme, etc, tu n'as pas d'adsense avant que la page soit définitivement analysée et là ça peut prendre plusieurs semaines. C'est ce que je constate sur mon site.

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:29    Sujet du message: Ciblage Adsense

herveG a écrit:
la google bar.....?? espion ?

Moi je crois oui!

J'explique quelque chose qui se passe tous les jours sur mon site :

Chaque visiteur peut s'inscrire. Une fois inscrit, il est redirigé vers une page " Détails de mon profil " : -www.monsite.com/userinfo.php?uid=xxxx

Et je vois via robotstats que le BOT google passe sur ces pages, alors qu'elles sont complètement orphelines, vraiment ...
Et chaque jour, par dizaine, et toujours les pages des derniers inscrits ...

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 10:41    Sujet du message: Ciblage Adsense

pouet50 a écrit:

Chaque visiteur peut s'inscrire. Une fois inscrit, il est redirigé vers une page " Détails de mon profil " : -www.monsite.com/userinfo.php?uid=xxxx

Ben ce sont des nouvelles pages puisqu'il y a une url différente, donc le robot de Google qui fonctionne avec le premier appel du script sur une nouvelle page fait son travail vite fait bien fait. Rien à voir avec la gooble bar.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 11:03    Sujet du message: Ciblage Adsense

HervéG : Non aucun passage de Googlebot ou de Mediapartner

Pouet50 : ton cas n'est pas mieux, c'est le même que moi. Ta page est peut être orpheline, mais fait partie d'un domaine connu par Google.

Machin : Ma page n'est pas repérée par le robot au 1er appel du script puisque le robot n'est pas passé sur ma page.

Puisqu'il n'y a aucun hit sur la page de la part de Google et que l'annonce est ciblée sur le contenu au bout d' 1/2 heure, il faut obligatoirement que Google en ait connaissance.

J'ai effectivement la Googlebar d'installée...

Vous croyez possible que le JS puisse fournir le contenu de la page ?

Kendos

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 11:03    Sujet du message: Ciblage Adsense

Machin a écrit:
qui fonctionne avec le premier appel du script sur une nouvelle page fait son travail vite fait bien fait. Rien à voir avec la gooble bar.

oui j'ai fait des chronos il est arrivé a visiter 1'30 après sa mise en ligne une page le robot adsenses. Un rapide c's bestiau !

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 17, 2004 11:13    Sujet du message: Ciblage Adsense

Ce n'est pas mon cas Erazor...
Je n'ai pas de visite du robot.
Vous pouvez vérifier, c'est le permalink de mon dernier post sur Zorgloob. Vous verrez que les pubs sont ciblées.
Je vais désinstaller la Googlebar et faire un test.
Ensuite, si c'est le même cas, il ne restera plus que le JS en cause...

Kendos

jensaisrien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 18, 2004 4:25    Sujet du message: Ciblage Adsense

Ben vous avez de la chance car moi mes annonces ne sont pas ciblées partout.

Elles le sont pour la page d'accueil. Ok
Vous allez dans une rubrique pour le Canada : OK

Mais si vous allez dans une rubrique pour les USA, vous aurez toujours les annonces pour les USA. Pas ciblé du tout

Si vous allez dans les pages pour le logement ou l'emploi, vous aurez toujours des pubs comme sur les pages pour le Canada. Pas ciblé du tout.

Ca fait maintenant plus d'une semaine que je l'utilise et que j'attends que ca se cible. Pourtant toutes pages sotn connues de Google.

A+

Ophelie

jensaisrien

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort