Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Robotstats : détecter les visiteurs humains

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> RobotStats - GoogleStats   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 27, 2004 16:03    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Salut,
j'ai modifié robotstats pour mon site pour qu'il détecte les visiteurs humains.

Pour cela, j'ai créé un faux robot appellé "human" qui enregistre toutes les visites qui ne correspondent pas à un autre.
En cliquant sur ce robot, la rubrique "pages" est remplacée par une rubrique "visiteurs" et vous avez accès à la liste des visiteurs uniques, ainsi qu'au top 10 des urls vues et au top 10 des référants.
Pour voir le fonctionnement de ce que j'ai fait, allez ici (essayez de cliquer sur le robot human, puis sur la rubrique visiteurs )
Le robot "human" n'est pas pris en compte dans la répartition des robots. Il suffit de le désactiver pour que robotstats reprenne son fonctionnement habituel. Même si "human" est activé, les autres robots continuent à être pris en compte.

Vous pouvez télécharger les fichiers au format zip ici pour la nouvelle version.
Modifiez le fichier admin/config.php comme pour robotstats normal.
Utilisez le fichier admin/install.php pour l'installer complètement ou admin/update.php si vous voulez garder une ancienne table RS_LOG et RS_ROBOT.

Si vous rencontrez des difficultés, dites le dans ce post. Wink

Edit : il y avait des problèmes avec le fichier zip mais c'est réglé Very Happy

Dernière édition par Twister le Dim Juin 12, 2005 22:45; édité 5 fois

Twister Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 30, 2004 18:06    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

J'ai une question : est-ce que quelqu'un connait une méthode infaillible pour identifier les visiteurs uniques Question
Pour l'instant, pour que deux visites soient regroupées, il faut que l'IP soit la même et que la dernière visite date de moins de 30 minutes.
Cela pose un problème avec les visiteurs derrière des proxys qui changent fréquemment d'adresse IP (il y a un exemple à l'adresse que j'ai donnée précédement où un visiteur unique n'a pas été reconnu car il était derrière le proxy de la SNCF).
Quelle méthode utilisent les grands logiciels de stats Question

Postez vos idées, suggestions, remarques ou problèmes ici ! Wink

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 30, 2004 18:38    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Weborama travaille avec un cookies, à mon avis les autres aussi.

ybet Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 01, 2004 18:33    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Je crois pas que ce serait une bonne idée de mettre un cookie, ça gêne pas mal de visiteurs.
Tous les systèmes de statistiques utilisent un cookie ?

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 06, 2004 16:01    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Le site que j'ai mis comme exemple n'a pas beaucoup de visites, si quelqu'un installe les modifications que j'ai faites sur un site plus gros, ça serait sympa de donner l'adresse du dossier robotstats pour en faire un meilleur exemple ! Very Happy

Sinon, j'attends toujours vos remarques ou problèmes Wink

Edit :
J'ai vu à un endroit qu'il y avait un problème sur Robotstats entre le nombre de pages indiquées et le nombre réel de pages affichées.
C'est parce qu'il manque le "GROUP BY" dans la requête mysql pour calculer le nombre de pages Smile

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 19, 2004 10:40    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Twister a écrit:
Je crois pas que ce serait une bonne idée de mettre un cookie, ça gêne pas mal de visiteurs.
Tous les systèmes de statistiques utilisent un cookie ?

Le minimum serait d'utiliser un cookie de session (ça, ça ne pose de problème à personne normalement).
Puis tu ajoutes une deuxième couche, avec un "vrai" cookie, comme le font tous les outils de stats (bah oui, y a pas de miracle hein).

Sinon, pour le fait que les cookies "gènent", c'est un autre débat, mais pour moi il ne s'agit que de parano de la part de ceux qui n'ont pas compris ce qu'était un cookie. Wink

Bool Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 22:48    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Merci pour la réponse Very Happy ,
j'ai pas trop le temps de faire des changements pour l'instant et peu de gens semblent s'y intéresser, mais si quelqu'un a d'autres observations, je répondrais le plus vite possible Smile
En plus, le problème des proxys ne rend pas les stats illisibles, il suffit d'en tenir compte.
Wink

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 05, 2004 15:47    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

bonjour

j'ai télécharger le zip hier et je l'ai installé sur mon hebergement payant et free.

sur les deux pages index.php, un ?> s'incrustement tout en haut, et la partie admin n'est pas accessible (la source indique les deux frames comme normalement mais sont inexistants).

dans la page Graphique, le graphique ne s'affiche pas.

pour voir ce que ca donne sous free :
http://totalego.free.fr/robotstats/
http://totalego.free.fr/robotstats/admin (pas protégé (de toute facon ca ne s'affiche pas ^^)

j'ai essayer de resoudre les problemes mais rien a faire Rolling Eyes

Genzo Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 29, 2004 17:19    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Salut Genzo,
en fait, le seul problème que tu as, c'est ce <? qui fait tout foirer, il n'y est pas dans le zip d'origine, un de tes logiciels de traitement l'a peut-être ajouté automatiquement. Tu dois pouvoir le trouver dans la source php et le supprimer. Smile

joscrea
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 09, 2004 17:55    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Twister a écrit:
Salut Genzo,
en fait, le seul problème que tu as, c'est ce <? qui fait tout foirer, il n'y est pas dans le zip d'origine, un de tes logiciels de traitement l'a peut-être ajouté automatiquement. Tu dois pouvoir le trouver dans la source php et le supprimer. Smile

Pour les personnes intéressées : le '<?' à ôter est à la fin du fichier lib.php Exclamation

joscrea
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 09, 2004 18:58    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

joscrea a écrit:
Twister a écrit:
Salut Genzo,

Pour les personnes intéressées : le '<?' à ôter est à la fin du fichier lib.php Exclamation

Moi ça m'intéresse Very Happy

Je l'ai supprimé dans la version zip téléchargeable

Merci de ton aide et désolé pour l'erreur Smile

Dernière édition par Twister le Lun Fév 21, 2005 11:24; édité 1 fois

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 03, 2004 16:52    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

moi aussi ça m'interesse ton script, histoire d'avoir plusieurs points de comparaison par rapport à mes stats urchin... tu continue à developper? et l'histoire du cokkie me parrait pas mal et pas trop compliqué a mettre en place..

par contre dans mes graph, j'ai le human qui apparait et ui bouffe 95% du camembert, ya pas moyen de ne pas l'afficher?

hipopulation Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 03, 2004 17:07    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Normalement il ne s'affiche pas dans la version téléchargeable Shocked
Tu peux le vérifier ici : http://lefilasoi.free.fr/robotstats

Pour le cookie j'ai pas trop le temps, mais si tu fais les modifications, dis le ici.
En fait, avec le système actuel, seuls les gens derrière des proxys posent problème.
Very Happy

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 03, 2004 18:02    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

J'ai fait une nouvelle version qui devrait régler ces problèmes, j'ai essayé d'améliorer la gestion des proxys (sans mettre de cookies, j'ai testé, ça marche avec le proxy de la SNCF)

Very Happy

Télécharger la nouvelle version

J'espère qu'il n'y a pas de problèmes, je n'ai pas eu trop de temps pour les tests Confused

Dernière édition par Twister le Lun Fév 21, 2005 11:21; édité 1 fois

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 12, 2005 15:39    Sujet du message: Robotstats : détecter les visiteurs humains

Je tiens d'abord à féliciter Twister pour cette idée de coupler les stats humain à stats robots. En effet de cette façon ça consomme deux fois moins de ressources serveur que deux scripts séparés.

Juste que la détection se fait également sur la page index.php du répertoire robotstats, ce qui fausse un peu les statistiques. En clair à chaque fois qu'on va voir ses statistiques ça rajoute une nouvelle visite.

Pour palier à ce problèmen voici le code à ajouter à la fin de la page index.php du répertoire robotstats :

Code:

if(isset($_SERVER["REMOTE_ADDR"])) {
   $ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"];
   $sql2  = "DELETE FROM ".$RS_TABLE_LOG." WHERE ip = '".$ip."'";
   $res2  = mysql_query($sql2);
   if(!$res2) echo "une erreur s'est produite dans la requete -- ".$sql2."<br>";
}

Bon forum

peremax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> RobotStats - GoogleStats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort