| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JérémyD Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 16:27 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'atteindre les 100$ sur google, je peux donc recevoir le chèque.
Mais je me demande si je dois payer des impots dessus etc...
En sachant que j'ai commencé google adsense en janvier.
Donc 100$ en 6 mois.
Je suis un particulier.
Je me demande si sa sert à quelque chose d'en parler au impots
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2697 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 17:03 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
| Pas pour 100$, en plus tu va avoir les frais de change par dessus. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 17:15 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
Pour ce genre de somme c'est pas la peine Mais si tes revenus augmentent il faudra les déclarer
SquawK |
|
| |
|
 |
pggv WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 285 Localisation: Lyon - Gerland
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 17:38 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
| squawk a écrit: |
Mais si tes revenus augmentent il faudra les déclarer
SquawK |
C'est à dire
Quel montant
D'après quels textes  |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 18:44 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
D'après le bon sens : les impôts vont pas lancer une procédure plus onéreuse que la somme à recouvrir éventuellement  |
|
| |
|
 |
david_MagicCorp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 18:46 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
plus de 2500 euros par an en revenu régulier ...
tu gagne de l argent par le biet d un site .. c'est dnc un revenu regulier mais avec 100 dollars moins les frais tu en es loin .. a moins que tu fasse aussi beaucoup de brocante |
|
| |
|
 |
forumd Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 21:25 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
A mon avis vous confonder somme limites pour que votre activité necessite une structure avec un numéro rcs et somme a déclarer.
Toutes les sommes percuent sont a déclarer (bénéfices non commerciaux ou autres ...)
mais dire qu'a partir d'une certaine somme tu n'es pas obligé de déclarer est certainement le plus mauvais conseil et en plus c'est faux.
Si tu veux en avoir la certitude, demande directement aux impots, tu verra bien ce qu'il te diront.
Ps : il y a une différence entre les sommes que l'on ne déclare pas car personne ne peut prouver que nous les avons percuent (argent liquide non déposé) et montant trop bas que nous ne sommes pas obligé de déclarer.
Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que beaucoup sont persuadés de ne pas avoir à déclarer ce genre de revenus ...
ps 2 :Il n'y a pas que les impots, il y a aussi les charges sociales que vous payez sur ce genre d'entrées d'argent. En moyenne dites vous que 50% de vos rentrées d'argent d'internet vous appartiennent vraiment, le reste c'est pour les impots et les charges sociales (urssaf, cipav, ram ...)
Alors biensur 100€ tu ne risque pas grand chose, mais la loi dit que tu dois déclkarer cette somme.
Je semble remonté et /ou vindicatif, mais je préfère qu'une personne fasse les choses en connaissance de causes, plutot que de croire qu'elle est dans son bon droit et de tomber de haut si cela se passe mal ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 22:26 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
si t as une limite ... surtout si c'est un revenu regulier, en dessous de ce seuil aucun soucis.
moi j achete enormement de produits d occasion a mes clients et je leur signale toujours que le jour au j ai u controle ils vont eplucher la liste de mes fournisseurs et aussi petits qu ils soient dès 3000e env c'est l etude de cas.
avant d avoir une boite et des employers j etais dans ce cas aussi ... et mon avocat nouvelle technologie m avait bien rappeler de le signaler a mes clients donc:
-activite reguliere (brocante, pub remunere etc ..)
-au dessus de 2500e
a declare aux impots, qui vous en prendra casi la moitié |
|
| |
|
 |
forumd Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 01, 2004 23:11 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
| david_MagicCorp a écrit: |
si t as une limite ... surtout si c'est un revenu regulier, en dessous de ce seuil aucun soucis.
moi j achete enormement de produits d occasion a mes clients et je leur signale toujours que le jour au j ai u controle ils vont eplucher la liste de mes fournisseurs et aussi petits qu ils soient dès 3000e env c'est l etude de cas.
avant d avoir une boite et des employers j etais dans ce cas aussi ... et mon avocat nouvelle technologie m avait bien rappeler de le signaler a mes clients donc:
-activite reguliere (brocante, pub remunere etc ..)
-au dessus de 2500e
a declare aux impots, qui vous en prendra casi la moitié |
Désolé mais c'est faux ... peut être qu'en dessous de 3000 € tu n'a rien a craindre c'est possible je n'en sait rien.
Mais la loi francaise est tres claire il me semble :
| Citation: |
Domicile fiscal en France
Vous devez obligatoirement souscrire une déclaration de revenus si vous avez votre domicile fiscal en France.
Vous devez y habiter normalement, de façon permanente, avec votre famille ou y avoir votre lieu de séjour principal ou y exercer une activité professionnelle ou y avoir le centre de vos intérêts économiques.
Vous êtes imposable sur la totalité de vos revenus de sources française et étrangère. |
Vous êtes imposable sur la totalité de vos revenus de sources francaise et étrangère ...
Cela me semble explicite et sans ambiguitée ...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXIMP200.html?&n=Imp%C3... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 1:22 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
lol ben tu m'apelles quand tu payera des impots parce que tu revends ton lit lors d'une brocante .. je veux etre là quand tu fera le chèque
je suis au petits oignons avec l etat, je dois meme payer plus d impots que je ne dois (et oui y a des cons) .. d'apres mon expert comptable.
mais
"Vous êtes imposable sur la totalité de vos revenus de sources francaise et étrangère", ok mais si c'est occasionnel tu vas pas leur faire le detail !! ... c'est au dessus d un plafond qu il te le reprocherons: 2500e env si ils tombent dessus ..!
vala donc c'ets pas archi faux
david, les textes c'est bien, mais faut savoir lire entre les lignes
ps: je vends poucette pour enfant offerte par ma mère, casi pas utilisé, merci de me payer par cheque que je puisse le declaré au impot comme revenu (joke) |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 10:27 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
Pas rigoler avec ça. Je suis en train de recompter toutes les fois où des potes m'ont payé un café ou une bière cette année, histoire de ne pas oublier de déclarer ces revenus en nature.  |
|
| |
|
 |
forumd Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 10:45 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
C'est toi qui me fait rire car il pose une question précise ... A savoir si il doit déclarer les revenu adsences ...
Tu lui dit non cela dépend du montant ... Et bien je te promet une belle tranche de rigolade si tu appel les impots pour leur donner ton avis LOL.
Qu'en dessous de 3000€ tu ne risque rien si t ne le déclare pas, c'est possible, je n'en sais rien mais la réponse a sa question est que tu dois déclarer toute tes sommes.
Que tu déclare ou pas c'est ton probleme et ta vie, j'ai le meme droit que toi, par contre je ne vois pas l'interet de lui donner des informations fausses ...
Biensur qu'il ne déclarera pas ses 100€ et propablement que personne ne viendra lui dire quoi que se soit. Mais il n'empeche que la réponse a sa question est qu'il doit tout déclarer.
C'est comme pour la vitesse en voiture, c'est comme si un bas me demandais si l'on poiuvais rouler a 150 km/h sur le rocade de bordeaux ... Et que je lui réponde oui car ya jamais de flics donc tu ne risque rien ...
Enfin chacun voit midi a sa porte ...
Ps : Le coté occasionnel ne change rien, par contre si ton ou tes activité secondaire deviennent ta proncipale source de revenu, tu risque de devoir monter une structure tout simplement ...
Puis la on parle d'adsence donc google qui a un numéro de tva européen, donc nécéssairement eu ils vont l'indiquer en tant qu charge "paiement a un tiers"
pourquoi ne me trouve pas un texte précis qui dit que l'on a pas a déclarer les revenu d'adsence google ( en dessou d'un certain seuil) ?
Moi j'ai fait un effort, (petit certe) mais je t'ai trouv un texte de base sur lequel appuyer l'argumentation.
Tien d'ailleur tu te dois de déclarer toute tes entrées et ceux des penssions alimentaires en font partie, meme si a l'année, elles sont infèrieures a 2500 ou 3000 €.
Enfin bon je m'incline devant toi, et l'on va dire que la loi ne t'oblige pas a déclarer tes revenus comme cela tu sera content, désolé de vous avoir pris la tete.
Donc surtout ne déclare pas tes revenus adsenxces si ils ne sont pas supèrieur a 3000 euros ...
Biensur ne demande pas d'ou cela sort, c'est juste du bon sens 
Dernière édition par forumd le Ven Juil 02, 2004 10:56; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 10:55 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
| david_MagicCorp a écrit: |
lol ben tu m'apelles quand tu payera des impots parce que tu revends ton lit lors d'une brocante .. je veux etre là quand tu fera le chèque
|
Ce n'est pas le même cas. Dans ce cas là, tu revends un objet d'occasion. Tu ne déclares donc que le bénéfice. Comme dans la plupart des cas, tu n'en as pas, tu ne declare rien.
C'est le cas des maison. Si une maison a moins de 20 ans, tu dois payer des impots sur le benefice issue de la vente, pas sur le prix de la ventre lui-même.
François |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 11:01 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
il faut TOUT déaclarer. maintenant, si cela reste en dessous d un certain seuil, le montant de l´impot sra égal à 0. mais si tu est deja imposable, alors ces sommes viendront en adition a tes revenus "normaux" et serviront au calcul du taux et de l´assiette. a+
maintenant, pas vu, pas pris.... a chacun d estimer ses risques et d´agir en conséquence.
Dernière édition par herveG le Ven Juil 02, 2004 11:03; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
forumd Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 02, 2004 11:01 Sujet du message: dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ? |
|
|
| Suede a écrit: |
Ce n'est pas le même cas. Dans ce cas là, tu revends un objet d'occasion. Tu ne déclares donc que le bénéfice. Comme dans la plupart des cas, tu n'en as pas, tu ne declare rien.
C'est le cas des maison. Si une maison a moins de 20 ans, tu dois payer des impots sur le benefice issue de la vente, pas sur le prix de la ventre lui-même.
François |
Exact et je dirais meme encore heureux sinon personne ne pourrait vendre sa maison ou alors a des prix énormes pour payer le du aux impots ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|