Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

optimisation interessante

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

electro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 14:19    Sujet du message: optimisation interessante

Je trouve interessante l'optimisation du site en 1er sur Oupouaout.
(http://www.google.fr/search?q=oupouaout&ie=UTF-8&hl=fr&meta=)

Un gros travail de fond a été créé sur un champ sémantique très pertinent que contient cette page.
Beaucoup de liens en rapport avec l'egypte pointe vers des pages optimsées sur un thème très similaire.
De plus on peut remarquer que dans son texte principale, le mot Oupouaout n'est jamais cité. Mais, le nom de toutes ces images ont pour base le mot Oupouaout.

le champ semantique, ça doit jouer énormément, non? Confused

electro
lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 16:49    Sujet du message: optimisation interessante

Normal, c'est un concour de referencement, donc oui, l'optimisation est a fonc ...

Dès le début, ce site a été premier, mais je n'arrive pas a voir exactement comment il a fait son referencement, j'en suis a mes debut. A ce concour, j'arrive 15ieme et 16ieme avec deux pages.

Pour ensavoir plus sur le concour : -http://concours.forum-referencement.net

lafosca Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 16:50    Sujet du message: ...

D'un autre coté, il n'y a que 50 500 réponses... Pas très dure d'être bien positionné.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 16:56    Sujet du message: Ouai

Sinon c pas trop dur d'avoir des bonnes places ? Confused
Moi j'ai référencer un site sa fais perpete et son ranking est pas mal Smile
Seul blem francite qui a le site aussi dans ses pages en référencé me bouffe toujours 2 places LOL en gros sa fais que sur une recherche par mot clef leurs site est premiers et le miens 3 eme sur 26000 réponses Laughing Pour un n0oB sa peu allez Question Laughing
Pour info j'ai référencer a la va vite une phrase de base sur un resto (qu'est le site) et son url pas de koi pavoiser surtout que la recherche est pas enorme je pense enfin ... et les meta j'en ai pas mis 50000 j'ai juste mis une dizaine de mots clef et remplis que 5 meta a l'époque ... (sa fais 9 mois mais j'ai aps acoucher encore Very Happy )
Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 18:33    Sujet du message: optimisation interessante

Citation:
Dès le début, ce site a été premier, mais je n'arrive pas a voir exactement comment il a fait son referencement, j'en suis a mes debut. A ce concour, j'arrive 15ieme et 16ieme avec deux pages.

Ben le NDD et un PR6 ca aide pas mal... surtout vu le nombre de résultats... Wink

squawk
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 18:36    Sujet du message: Cool sa :)

squawk Merci pour toutes les infos tu m'aide pas mal aussi Smile Sinon Google c pas mal Laughing
Sinon NDD c koi Embarassed PR je sais que PageRank mais j'apprend me lancer pas des pierres Crying or Very sad

Madrileño Visiter le site web du posteur
lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 19:05    Sujet du message: optimisation interessante

NDD = nom de domaine

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 19:54    Sujet du message: optimisation interessante

Citation:
le champ semantique, ça doit jouer énormément, non?

Enormément ? Sûrement pas...

Il y'a deux ans, je t'aurais répondu "il y'a zéro prise en compte de la sémantique dans les pages de résultats de Google".

Il y'a un an, je t'aurais répondu "il y'a très peu de sémantique là dedans". On soupçonne en fait Google d'avoir ajouté des critères plus "finauds" que la densité de mots clés pour correctement noter les pages... Mais de là à parler de détection de champ sémantique, c'est juste éventuellement une méthode statistique, couplée au mieux avec une ontologie et encore c'est pas sûr car ce n'est pas indispensable.

Aujourd'hui, je continuerai à dire la même chose. Pas beaucoup de sémantique dans google. Tu tapes jaguar, et il te sort des sites sur les voitures ET des sites sur les animaux. Il ne cherche pas à comprendre ce que tu cherches, donc il n'a pas besoin de chercher à comprendre ce qu'il trouve.

cariboo Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 07, 2004 21:44    Sujet du message: optimisation interessante

cariboo a écrit:
Tu tapes jaguar, et il te sort des sites sur les voitures ET des sites sur les animaux. Il ne cherche pas à comprendre ce que tu cherches, donc il n'a pas besoin de chercher à comprendre ce qu'il trouve.

Pour le mot touareg pareil. Faudrait qu'il finisse par comprendre car ça me heurte Very Happy

sgaze Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 0:54    Sujet du message: optimisation interessante

Ca ferait pareil pour kiwi (fruit/oiseau mais aucun des 2 n'est une marque)... c'est pas plus mal que pour un mot qui a 2 sens, l'utilisateur voie de suite ce qu'il en est et affinera... S'il n'y en avait qu'un qui sortait, les chercheurs de jaguar-fauve trouveraient Google bien peu pertinent avec ses voitures...
Le drame, c'est que meme en voyant la description qui est affichée dans la page de résultats, qui malgré ses défauts permet de comprendre que c'est pas bon, ca clique quand meme.
J'ai un peu le meme genre de truc avec "res*ltats + (nom de filiere unive*sitaire)": il est vrai que ce qu'ils cherchent (ex*ms) n'est pas censé etre sur des serveurs publics, donc quand il n'y a que de "mauvaises" réponses (correspondant a un autre sens du mot) on clique quand meme pour voir...

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort