Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 15:45    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Bonjour,

Je cherche a créer un espace membre mais dès que je vois le mot session j'ai un peu peur du résultat car il me semble que quand l'id de session est dans l'url ce n'est pas bon pour lréférencement.

C'est la première fois que je veux faire un espace membre alors j'ai pas mal de questions sans réponses. Comment garder l'autenthification d'une page à l'autre ? session ? cookies ?

Quel est la meilleur technique ?

Vous qui avez certainement déja fait cela : comment faite vous ? url rewritting ?

Merci de m'éclairer

juliofromlille Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 15:52    Sujet du message: Moi pas fait

Moi j'ai jamais fais sa mais au peu que j'ai lu a la FNAC sur les bouquins tu gere sa a base de cookies sur le server comme sa la personne n'a pas accès a ses cookies et ne peu les changer volontairement.
Sachant que ses cookies ne son pas vu par google si il y a des numéros secret peut-importe...
Enfin moi c'est ce que j'ai compris en lisant des livres sur le PHP Laughing Embarassed Embarassed Embarassed après je suis novice c'est a développer merci de répondre Smile moi j'aime l'idée lancée je lirais merci d'avance Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 17:11    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Les cookies sur le serveur c'est en faites les sessions... les informations stockées dans ce fichier sont les valeurs de la session. Le nom du fichier porte en faites l'identifiant de la session.

Sinon, pour le problème du PHPSESSID qui s'intégre dans tes liens relatifs (pas en absolus), c'est à cause d'une variable de php.ini qui est à 1. Cette variable ajoute <?=SID?> à la fin des liens.

La meilleur solution pour contrer ce problème est de mettre:
Code:
php_value session.use_trans_sid 0

Dans ton .htaccess

a+ chmouc

chmouc Visiter le site web du posteur
fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 18:15    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

tu as pas le choix..un systeme de zone membre secure c'est avec sessions sans cookies et donc sid par url..

fredsoft
2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 21:11    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

je ne comprends pas quel interêt tout le monde porte au référencement de page accessible seulement par des membres enregistrés.
Google n'est pas un membre et donc n'a pas à avoir à priori d'accès à ces pages.
Quoi de plus enervant que de faire une recherche et d'atterir sur une page disant qu'il faut nous loguer pour visualiser le contenu...ou il suffit de regarder dans le cache de google pour l'avoir.
Je pense personnellement que c'est à proscrire.

2dm Visiter le site web du posteur
2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 21:14    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Quand à transmettre le sid par url ce n'est pas plus sécurisé que de le transmettre par cookie, dans les deux cas les informations transitent en clair, et quelqu'un qui à accès à la machine, pourra avoir accès aux informations.

2dm Visiter le site web du posteur
chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 21:37    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Pouquoi passer le SID par le lien????

chmouc Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 08, 2004 22:44    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Citation:
je ne comprends pas quel interêt tout le monde porte au référencement de page accessible seulement par des membres enregistrés.
Google n'est pas un membre et donc n'a pas à avoir à priori d'accès à ces pages.
Quoi de plus enervant que de faire une recherche et d'atterir sur une page disant qu'il faut nous loguer pour visualiser le contenu...ou il suffit de regarder dans le cache de google pour l'avoir.
Je pense personnellement que c'est à proscrire.

On est d'accord Smile

squawk
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 09, 2004 1:11    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

bin des fois ca peut etre interessant.. j'ai par exemple pres de 8000 photos (grand format) chez moi dont j'aimerai reserver l'acces uniquement aux membres.. et a google Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Pharmespace
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 10:22    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

chmouc a écrit:
Pouquoi passer le SID par le lien????

Pour ceux qui refusent les cookies par exemple...

Pharmespace Visiter le site web du posteur
fredsoft
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 10:31    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

darksword a écrit:
Quand à transmettre le sid par url ce n'est pas plus sécurisé que de le transmettre par cookie, dans les deux cas les informations transitent en clair, et quelqu'un qui à accès à la machine, pourra avoir accès aux informations.

il transite quoi en clair ? du variable md5 !! lol

le pb des cookies c'est la fiabilité..si le mec n'accepte pas ta zone membre marche pas..c'est con

fredsoft
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 10:47    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

fredsoft a écrit:
..si le mec n'accepte pas ta zone membre marche pas..c'est con

ca existe des gens qui refusent les cookies ? Laughing
(je veux dire dans les 90% des naunautes qui utilisent IE)

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 10:54    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

mahefarivony a écrit:
ca existe des gens qui refusent les cookies ? Laughing
(je veux dire dans les 90% des naunautes qui utilisent IE)

Mes stats Xiti sur la non-acceptation des cookies :

- mai : 11,1%
- juin : 8,8%
- juillet : 7,7%

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 10:57    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

bin voila: ce sont les 10% qui utilisent pas IE. .CQFD Mr. Green

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 13, 2004 11:04    Sujet du message: Créer un espace membre : sessions et url rewritting

Non non Mr. Green les stats des non-IE sont de l'ordre de 6 à 7% seulement sur les mêmes sites.

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort