Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 15, 2004 11:39    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

Je voulais vous faire partager une petite astuce pour reduire les frais d'encaissement de vos cheques. En effet aujourd'hui les 2 problemes que nous avons tous sont :

- le $ est au plus bas 0.8
- les frais d'encaissement sont souvent important

Mon banquier (banque populaire) m'a alors conseillé d'ouvrir un compte (joint à mon compte entreprise) en $, ce qui m'a permis de reduire mes frais d'encaissement mais surtout de stocker mes $ . Je p ainsi faire des virements sur mon compte en euros qd je le desire et dans le cas actuel attendre une remonté du $ et donc jouer sur le taux de change.

Marceloo

marceloo
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 15, 2004 12:09    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

Citation:
Mon banquier (banque populaire) m'a alors conseillé d'ouvrir un compte (joint à mon compte entreprise) en $, ce qui m'a permis de reduire mes frais d'encaissement mais surtout de stocker mes $ . Je p ainsi faire des virements sur mon compte en euros qd je le desire et dans le cas actuel attendre une remonté du $ et donc jouer sur le taux de change.

Sur un compte non rémuneré ? A mon avis ça n'a pas beaucoup d'intérêt car le dollars ne risque pas de remonter beaucoup avant quelques années (vu les déficits américains) et surtout il faut compenser l'inflation (autour de 2% actuellement).
A mon avis c'est plus rentable de changer les dollars en euros et de placer les euros ou de les investir en bourse ou autre.
De plus je pense que tu as des frais pour faire des virements je pense ? Si non alors il faut faire les calculs. Very Happy Ensuite tout dépend des sommes en jeu... et surtout si l'on peut se permettre de "stocker" des dollars.

Citation:
- le $ est au plus bas 0.8

Pas forcément au plus bas, il suffirai d'un attenta style 11 septembre pour que le dollars perdent 15 ou 20 %... Sad , d'ailleurs a ton echelle en "achetant des dollars" tu contribues à la baisse du dollars face à l'euros Laughing Wink

Dernière édition par squawk le Jeu Juil 15, 2004 12:16; édité 1 fois

squawk
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 15, 2004 12:12    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

attention a bien faire tes calcul, car là tu vient d'ouvrir un deuxieme compte, qui plus est en euro-usd et tu vas donc avoir des frais de tenue de compte qui selon la somme te couterons plus cher que les frais d'encaissement sur ton premier compte.
PS: encaissement dans une autre banque que banque populaire t'aurais surement couté moins cher

Immo Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 15, 2004 23:30    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

squawk a écrit:
d'ailleurs a ton echelle en "achetant des dollars" tu contribues à la baisse du dollars face à l'euros Laughing Wink

Euh... soit je suis pas bien réveillé, soit ton raisonnement est faux: acheter du dollar le rend plus rare, et donc plus cher, non ?

aK.

Immo Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 16, 2004 9:51    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

aK a écrit:
Euh... soit je suis pas bien réveillé, soit ton raisonnement est faux: acheter du dollar le rend plus rare, et donc plus cher, non ?

Oui, tu comprends bien Wink.

ecocentric Visiter le site web du posteur
Beauvais
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 18:48    Sujet du message: Le problème ...

Rentrer de l'argent sur un compte en $ :OK, mais pour le sortir, tu fais comment?

Beauvais Visiter le site web du posteur
cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 18:50    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

ben dis donc... il est vieux ce post... et c'ets pas l'unique

cdepoutre Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 16, 2005 3:34    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

D'ailleurs je m'étais trompé a la fin de mon post, ak avait corrigé Wink (par exemple la banque du japon achete des dollars pour empêcher qu'il baisse trop).

squawk
msba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 16, 2005 12:46    Sujet du message: [Astuce] Réduire les frais d'encaissement du chèque Google

De toute façon les US font tourner la planche à billet quand ils veulent, pour payer les bons du trésor, etc... bref leurs dettes...

Donc tant que tu pourras avaler du dollars ils en imprimeront...

Mais bon, ceci est un autre débas.

msba

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort