Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

vérif url rewriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 19, 2004 18:53    Sujet du message: vérif url rewriting

salut les gars Wink

je viens juste de me mettre à l'url rewriting et j'ai un peu peur de ne pas faire comme il faut. Pouvez vous me dire si tout est ok ?

changement de l'url :
route_vaucluse_avignon.htm
en
route.php?departement=vaucluse&ville=avignon

fichier .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]*)_([a-zA-Z0-9]*)_([a-zA-Z0-9]*)\.htm$ $1.php?departement=$2&ville=$3 [L]

1) est ce OK ?
2) google va t'il aimer ?
3) je me pers un peu avec le fichier htaccess, si on le met dans un répertoire spécial (exemple www.site.com/special/route.php )
va t'il agir sur les autres pages que celles présentes dans le répertoire ?
4) est ce qu'un lien avec url de type www.site.com/contact.htm va se transformer en contact.php ???
5) est ce que les url de type : www.site.com/route_lyon.htm vont elles se transformer même si elles n'ont pas le même nombre de variables ?

je comprends pas trop sur quels types de liens agit le fichier htaccess. Crying or Very sad

merci pour tout
carole
.

caro
chewb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 19, 2004 21:14    Sujet du message: vérif url rewriting

Ma fois ca m'a l'air bon sauf que je vois pas trop l'interet de réécrire le "route" dans ton cas

RewriteRule ^route_...... $ route.php?departement=$1.....

chewb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort