|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dr DLP WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 575 Localisation: Dans mon terrier
|
Posté le : Mar Juil 20, 2004 15:53 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
Bonjour
J'ai plusieurs questions à propos de Sitewebsearch de Google :
- Ceci encourage-t-il l'indexation des pages où est situé le code? J'ai mis en ligne le manuel PHP et la bête fait 4000 pages, avec un nouveau site et un PR0 les recherches risquent de manquer de pertinence si l'indexation n'est pas boostée. Et mon moteur de recherche interne est ... euh ... je l'ai fait hier après avoir appris ce que signifiait "full text" , j'ai quelques doutes quand à sa pertinence (il ne gère d'ailleurs pas encore les expressions boléennes mais j'y travaille).
- Pensez-vous que la recherche en haut à droite de cette page ( -http://php-tools.org/manuel-php/ ) est conforme aux directives Google? Je n'ai modifié aucune valeur des input.
- Est-il possible de ne faire que des recherches partielles avec ce programme? Je voudrais n'avoir la fonction de recherche seulement dans le répertoire manuel-php/ dans cette section, et éventuellement tout pour la page d'accueil.
- Je me suis initialement inscrit au programme avec l'url -http:www.lapin-malin.com/phpBB/ et ce répertoire est passé sur -http:php-tools.org/forums/ , la redirection est effectuée par des règles de réécriture .htaccess. Googlepartners suit sans problèmes la redirection, arrive au bon endroit et cible à peu près les annonces.
Concernant Websearch, il est sur un répertoire différent mais cela ne semble pas poser de problèmes : les hits sont compatibilisés même en local.
Pouvez-vous me confirmer que ceci est conforme? Ou dois-je fermer mon ancien compte et demander la réouverture d'un autre, au risque de retarder l'arrivée d'un chèque dont le montant risque de destabilitser l'économie européenne?
Cela revient à se demander si Google se soucie de la page sur laquelle est placée son script, et si non comment fait-il pour intégrer aussi rapidement toutes ses données?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront là dessus  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 22, 2004 15:55 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
Je me permets une petite remontée du sujet  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 24, 2004 17:31 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
| Et une autre... |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 9:00 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
1) non : ça ne fait qu'utiliser la base existante de pages indexées
2) à priori c'est bon
3) ça serait bien mais quand tu fais site:www.blabla.com/dossier/ ça marche pas donc même réponse je dirais
4) à priori tu t'en fiches, tu ne peux pas modifier l'url du site renseigné tout simplement ? Autant mettre la "racine" au lieu d'inscrire site/dossier  |
|
| |
|
 |
binocle WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 159 Localisation: montpellier
|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 12:06 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
| Citation: |
| 2) à priori c'est bon |
Je croyais que normalement in n'y avait le droit de modifier le code que et seulement que si on voulait le rendre valide xhtml
(par exemple, je ne voit plus le logo google) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 12:33 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
| Le logo y est pourtant. Tu peux modifier le code tant que tu touches pas aux champs (<input machin>). |
|
| |
|
 |
binocle WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 159 Localisation: montpellier
|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 16:39 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
tu vois un logo ? moi je ne vis qu'un input entouré d'un ovale pourpre
tout le monde le fais, mais ca sert a rien de se voiler la face  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 27, 2004 8:49 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
On ne doit pas trop parler du même site alors.
Pour moi il était question de cette url -http://php-tools.org/manuel-php/ , pas celle de WRI (oui là chuis dac y'a pas de logo ^^) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 28, 2004 21:20 Sujet du message: Websearch : puissance, design et changement d'adresse |
|
|
Merci beaucoup pour tes réponses The Jedi
| Citation: |
| à priori tu t'en fiches, tu ne peux pas modifier l'url du site renseigné tout simplement |
Euh... Je ne trouve pas ceci dans mon compte adsense  |
|
| |
|
 |
| |
|
|