Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Version bêta du moteur Cydral disponible

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cydral
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:13    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Bonjour à tous,

un court post pour signaler la sortie de la version bêta du moteur de recherche d'images Web Cydral (http://www.cydral.com).
Pour plus d'informations, merci de consulter le message à l'adresse http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_13405.htm.

A bientôt sur Cydral.com.

Cydral Visiter le site web du posteur
Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:29    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Bonjour

Je ne comprend pas l'interet par rapport à la recherche d'image de google ?

Neptune
nicox
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:37    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

moi non plus... de plus je ne trouve pas le moteur tres pertinent, je cherche 'sport feminin' et le premier resultat est une voiture 'Mercedes_Coupe_
Sport313.jpg' ... bof bof mais bon, c'est la version beta Wink

nicox Visiter le site web du posteur
Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:43    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Je vais prendre un exemple concret :

Je cherche " world of warcraft " , sur la premiere page je tombe sur

- 5 fois la meme images sans interet

- 4 fois le logo

- une image total hors sujet

Sur google je tape la meme chose , pratiquement toute sont digne d'interet , sauf une chinoise bien mignone en bas à gauche. ( digne d'interet mais elle est hors sujet Wink )

http://images.google.be/images?q=world%20of%20warcraft&hl=fr&lr=&ie=...

Neptune
lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:49    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

meme si pour l instant il n y pas d interets par rapport a gg je trouve que c est une tres bonne initiative .... la concurrence vous connaissez ??? c est tout benef pour nous les utilisateurs Wink

++

lorantino Visiter le site web du posteur
snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 16:49    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

oui, même que sur la requête "vélo" je préfère google images!!!

y a pas photo!

mais cydral peut encore se rattrapper !

edit: c'est vrai qu'ils n'ont rien à perdre, au contraire!
On manque d'images!

snakeface Visiter le site web du posteur
Cydral
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 17:00    Sujet du message: Quelques explications supplémentaires...

[Mille excuses Olivier pour le sujet "vide", j'ai cliqué sur le mauvais bouton]

Donc, je copie-colle ici la réponse faite à Neptune et je complète dans la foulée :

Il est triple :
1°/ Il met en oeuvre de nouvelles techniques d'indexation et cherche à être plus précis au niveau de ses réponses. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un moteur occupe une place de leader qu'il faille baisser les bras et se contenter de l'existant. Cydral n'est pas un concurrent de Google mais une solution alternative... et étant donné le nombre de posts (simplement sur ce forum) se plaignant des résultats Google pour la partie "Recherche d'images", je pense qu'il y a de la place sur ce créneau.

2°/ Il s'agit d'un site destiné avant tout aux professionnels de la photographie et le deuxième objectif est de fournir des images de bonne qualité (ex: les vignettes sont presque 3x plus grandes que celles d'Altavista)

3°/ Fournir aux webmasters une fonction de recherche pour leur corpus d'images... mais par le contenu visuel. Il n'y a pas d'équivalent sur Internet. Plus besoin d'utiliser de mots clés, l'utilisateur navigue et consulte les images analogues d'un site donné en cliquant simplement sur les vignettes.

Compléments :
>> Pour Snakeface, tu peux toujours désactiver le filtre parental Wink
>> Il y a en effet un problème d'images dupliquées pour certains sites. Nous y travaillons...
>> Il s'agit encore d'une version bêta et la taille de l'index est encore faible pour répondre efficacement à l'ensemble des requêtes des utilisateurs. Vous pouvez nous aider à augmenter notre index en proposant votre site à l'indexation à newsite@cydral.com

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 22:56    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à http://www.picsearch.com

Yvan Colonna
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 23:18    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Non, c'est différent car picsearch marche mieux sur la requete world of warcraft Wink

Digit Visiter le site web du posteur
Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 20, 2004 23:20    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Mr. Green

Yvan Colonna
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 21, 2004 8:22    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Vous êtes vaches les mecs quand même ... juger un produit pas encore achevé et demander aussi "bien" que Google c'est un peu abusé, des fois j'me demande si c'est pas un sport de râler, ça fait du bien ça détend.

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé quelques requêtes hier et bon, même si c'est à améliorer (c'est un but clairement avoué), je trouve que c'est un bon début. Faudra juste veiller à ce que les vignettes ne soient pas plus grandes sinon bonjour les affichages de tailles disparates : pas joli joli.

Bon courage en tous cas Wink

The Jedi Visiter le site web du posteur
Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 21, 2004 10:14    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Oui tu as raison ... mais la critique est constructive et il trouvera surement dans ce thread une source de motivation supplémentaire Wink

Bon courage aussi en tout cas Smile

Yvan Colonna
Cydral
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 15:22    Sujet du message: Version bêta du moteur Cydral disponible

Bonjour à tous !

Après une semaine de lutte, le problème des images dupliquées est normalement réglé ! Par contre, nous avons fait le choix de conserver, pour l'instant les thumbnails : n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez cela gênant.
En résumé, les modifications apportées depuis la semaine passées sont :
* correction d'un bug au niveau des outils d'analyse linguistique (merci Jean-Luc ! On pense à ton problème d'affichage en 800x600)
* correction d'un bug au niveau du filtre parental
* une modification apportée pour le ranking des images (Phill78, on a pris en compte ta proposition. On verra sur le long terme si ça apporte un plus)
* ajout d'une détection des images dupliquées au sein de CydralSpider, le bot de Cydral.com
* mise à jour globale des index (recherche textuelle et par similarité)

Pour cette deuxième semaine, quelques corrections, notamment au niveau de l'affichage, sont planifiées. Ils nous faut de plus naturellement accroître la taille de notre index qui est encore trop petit... On va commencer par améliorer les réponses retournées pour la requêtes "World of warcraft" Wink

Sinon, je profite de ce nouveau post pour remercier tous ceux (et ils sont nombreux !) qui nous ont écrit pour nous encourager et pour les nombreux tests qu'ils ont réalisés sur le site Cydral.com.

A+

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort