Google Dance de Janvier 2003

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'ici quelques jours (ou peut-être plus), la Google Dance de Janvier va démarrer. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cet événement qui intéresse de + en + de monde, j'ai rassemblé les questions les plus fréquentes dans une rubrique spéciale des FAQ :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser ici ou via le formulaire https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance

Dernière consigne : ne pas créer 10 discussions différentes pour parler de la Google Dance...
Bonne chance à tous :roll:
 
WRInaute discret
salut à tous,

merci WRI!!

je viens d'avoir 12 lignes
Googlebot/2.1 ( http://www.googlebot.com/bot.html) 64.68.82.--- [Srv] crawler.googlebot.com

entre 3h35 et 4h09 du matin (heure française)

mes pages n'ont pas été réindexées (j'ai regardé le cache) depuis ce passage.

On peut parler de dance dans ce cas ?

a+nico
 
WRInaute passionné
Soleil,

Bien vu ! Les résultats diffèrent entre www, www2 et www3. Aussi bien en recherche qu'en backlinks.
Je passe temporairement de PR3 à PR6 et de 0 à 262 backlinks... Pour moi cela peut s'arrêter là !
:lol:
Dan
 
Nouveau WRInaute
Ouf !

Salut à tous,

Je confirme les résultats sont bien différents sur www2, www3

je passe de 11 pages à 158
mon PR reste stable

Bonne chance à tous :wink:
 
WRInaute passionné
meme si je passe de 1180 à 996 backlinks, j'améliore la majorité de mes placements...
rien d'extraordinaire, mais je vais mettre la paquet au crawl qui va arriver pour faire pêter la prochaine dance !!
 
WRInaute occasionnel
moi je passe de 14 à 82 backlink...c'est deja tres bien..

quand vous parlez de nouveau pr...

c'est à travers de la google barre?..ben si c'est ça...je bouge pas en pr :(

tant pis...on reste à 4
 
WRInaute occasionnel
par contre, je suis hyper content...

avec mon mot clé preferré je passe de la 3 eme à la premiere page dans le resultats des recherche

pour "tour du monde" :lol:
 
WRInaute discret
Ca y est le grand moment mensuel est venu !

Mes amis, il est tant de mettre un cierge à Saint Rita patronne des causes désespérées, dégorgés le poulet selon le vieux rythe vaudou...

Ne sentez-vous pas l'angoisse des milliers de webmaster qui monte...? "Ce mois ci est ce que je serai sur la première page avec mes mots clefs "asperge hollandaise" ???

Moi je pense que Google est un Dieu et qu'il va reconnaitre les siens !

Bon courage à tous :D
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous !
Pour les curieux, c'est à dire tout le monde, vous vouvez faire afficher le nouveau PR dans la Google bar sur IE en ajoutant la ligne suivante dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts:
Code:
 216.239.33.103 	toolbarqueries.google.com

Il suffit de vider le cache et de redémarrer IE et le nouveau PR doit s'afficher!

Dan
 
WRInaute impliqué
il semblerait que cette googledance soit pas comme les autres (est-ce une googledance d'ailleur??) car les trois bases ont un nombre identique de backlinks (sont synchros) mais pourtant y'en a plus qu'à la derniere dance ! Les trois bases auraient elles déjà été updaté ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
:( :( :(
Mon nombre de backlinks a augmenté de plus de 50% mais je reste à un petit PR6 :eek:
Je passe de 894 à 1380...
J'ai maintenant 1470 pages référencées.
J'espérais bien retrouver mon PR7 ! Mais j'ai bien amélioré mes positions donc c'est l'essentiel.
 
WRInaute impliqué
3250 pages référencées avec mon ancienne URL, esperons que ça fasse de même pour la nouvelle à la prochaine googledance :)
 
WRInaute discret
PR 6, c'est bien. Moi non plus j'ai pas bougé...
Allez hophop, je me remets à l'écriture intensive ;)

Prochain objectif pour moi : faire référencer mes pages mode...
si tu tapes "débardeur", j'arrive en première position. Mdr :lol:
 
WRInaute occasionnel
encore merci dan!

encore une astuce...et une...à mettre de coté!!dans une rubrique :!: si ça marche pour toute les google dance..
bon allez, je suis encore bon pour un pr 4 pour ce mois...

j'arrivais pas à trouver le cheksum...le seul fichier trouvé dans le temporary m'indiquait un pr mais pas de cheksum..
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
encore merci dan!

encore une astuce...et une...à mettre de coté!!dans une rubrique :!: si ça marche pour toute les google dance..
On arrivera bien à archiver cela quelque part!
Moi, de mon PR4 tombé à PR3 le mois dernier suite à mes conneries avec les PHPSESSID :oops: je monte à PR6, c'est super cool !

De ce fait, l'une des agences immo de clermont passe de PR3 à PR5 (sans URL rewriting comme elle est chez online)

Je sors en #1 pour:
création site immobilier
réalisation site immobilier
design site immobilier et...
... référencement site immobilier :wink:
idem pour les pluriels (sites immobiliers)

#2 pour:
sites immobiliers
#4 pour:
référencement immobilier
#6 pour:
site immobilier (sur 484000 8) )

Dan

PS: j'ai peut-être donné des conseils, mais j'ai manifestement profité de la locomotive WRI. Merci Olivier !
 
WRInaute passionné
Un truc bizarre:

En pleine Dance, le site d'artistes de mon pote http://www.cadrissimo.fr/ a reçu plus de 80 passages du Fresh Bot ces 2 dernières heures.... j'ai jamais vu cela !

Idem sur mon site !

Comment cela se passe-t-il chez vous ?

Dan
 
WRInaute discret
Mon PR est passé de 4 à 6 et je peux vraiment remercier webrank car je n'ai fait aucune modification sur le site en lui même, juste optimiser les mots clefs...

dans 15 jours les vacances, je vais enfin pouvoir mettre du contenu !!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avec tous ces webmasters qui passent à PR6, je vais arrêter de donner des conseils... sauf s'ils n'optimisent pas sur les mêmes mots-clés que moi :?
En plus du PR et du nb de pages indexées qui augmentent, j'espère que vous allez tous nous dire que votre trafic augmente aussi !!!
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Avec tous ces webmasters qui passent à PR6, je vais arrêter de donner des conseils... sauf s'ils n'optimisent pas sur les mêmes mots-clés que moi :?
Salut Olivier,

Quand on recherche "référencement site immobilier" et qu'on va sur mon site, le seul lien non javascript concernant le référencement est un lien vers... WRI.
La page passe en PR5 ! de quoi te plains-tu ? :lol: :lol:

Si tu te mets à bouder, je ne t'envoie plus d'article , na ! :lol:

Dan
 
WRInaute passionné
Ca bouge toujours, entre #1 et #6.... il faut attendre 8)

Dan

<edit 14:40> www, www2 et www3 ne sont pas encore stabilisés. Il y a 2 minutes, www était revenu à son ancien index. C'est plus stable sur www2 </edit>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je viens d'envoyer l'alerte Google Dance... J'ai perdu un peu de temps car j'étais trop impatient de connaître mes nouvelles positions pour mes mots-clés (grâce à AgentWebRanking c'est fait sur plus de 60 expressions en quelques minutes...)

Dan, rassure-toi si je boude c'est pas parce que vous améliorez votre référencement (c'est pourtant ce que j'ai dit il y a 5 minutes, je sais...). C'est parce que j'espérais bien retrouver mon PR7, mais ça semble vraiment dur.
 
WRInaute occasionnel
Pour Atome77 :

de 130 BackLinks à 108 :(
de 3660 pages indexées à 4170 :)
de PR5 à... PR5 :?
de position 8 à... position 8 sur "seine et marne" :?
 
WRInaute passionné
Stéphane,

Pas encore, le site de mon pote apparaît/disparaît plusieurs fois en quelques minutes... c'est vraiment bizarre.
J'ai jamais autant vidé la cache de mon navigateur qu'aujourd'hui, pour être sûr de ne pas être induit en erreur. :lol:

Dan
 
WRInaute discret
merci Dan,
bizarre cette Dance....
Il me semblait lors des dernieres dance (pour un nouveau site)que le PR apparaissait dès le debut de la dance, or la dans la googlebar, mon iste n'a pas de PR. Via le test sur WRI avec le CH j'obtiens un pr de 5.
Apparemment il faut attendre la fin de la dance pour l'affichage du PR

Enifn, je suis tout de meme pas mecontent ;-) je passe de 0 bcklink a 76 et de 0 de PR à 5
:D C'est la fete :D
 
WRInaute impliqué
La plupart des sites dont je m'occupe passe à un pr 5 ou 6 (surtout ceux qui sont récents).

mais par contre mon site principal n'arrive toujours pas à dépasser le pr 6.
pourtant il passe de 1440 backlinks à 2360 backlinks
et de 10900 pages référencées à 20800.

par contre point très interressant, quasimment toutes les pages internes ont pris 1 PR.
je me prévois donc une augmentation de traffic interressante.

faut vraiment que j'arrive à faire passer mon site sur la cote d'azur en pr7, j'ai l'impression que ça va être difficile (encore du boulot quoi).

question : est-ce que comme moi vous penser que c'est durant le deep-crawl que les backlinks sont comptabilisés en vue de la prochaine dance et que le freshbot ne les comptabilise pas... ?

en tout cas ça bouge encore su les bases
 
WRInaute passionné
sglasson a dit:
Enifn, je suis tout de meme pas mecontent ;-) je passe de 0 bcklink a 76 et de 0 de PR à 5
:D C'est la fete :D
Cool !
Ma femme est en train de me traiter de fou furieux à chaque fois que je pousse mon cri de guerre :lol:
Je me retrouve en #2 et#3 sur 583000 pour :
publication sur intenet
alors que ce n'est qu'un tout petit volet du site :wink:

Je vais peut-être changer de métier :lol:

Dan
 
WRInaute discret
Pour moi aussi la Dance est bonne

Je passe de PR4 à 5
et de 8 backlinks à 204

Je reste première pour "referencement thematique" mais cette fois j'ai placé 2 pages aux 2 premières places

:lol:

Et pour tous mes clients aussi la dance est bonne

Par contre je ne pousse pas de cris de guerre, mais plutôt de soulagement...
:wink:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Je viens d'envoyer l'alerte Google Dance... J'ai perdu un peu de temps car j'étais trop impatient de connaître mes nouvelles positions pour mes mots-clés (grâce à AgentWebRanking c'est fait sur plus de 60 expressions en quelques minutes...)

Une question Olivier :
Comment tu configures AWR pour qu'il trouve tes nouvelles positions vu que la dance n'est pas finie?
 
WRInaute occasionnel
Moi je suis resté de PR5 à PR5 ... :?

Benoist tu es passé au pr6 mais tu utilises Populiens plus dure sera la chute :/
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Benoist tu es passé au pr6 mais tu utilises Populiens plus dure sera la chute :/
Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que ce genre de "link farm" est réellement dans le collimateur de Google.
N'oubliez jamais que si vous pointez sur un site blacklisté (redescendu à PR0 suite à une "sanction") vous votez pour un "mauvais voisin".

Sur un forum outre Atlantique que je ne vais pas citer ici pour lui faire de la pub, un membre vérifié de Google a clairement dit "If you link to sites that are banned by Google for spamming, you are inviting the risk of getting banned for linking to a bad neighbour"

En français, pour les anglophobes: "Si vous faites un lien vers un site qui a été banni par Google pour cause de spam, vous prenez le risque d'être banni pour avoir fait un lien vers un "mauvais voisin" :twisted:

Le problème de populiens ou des autres link-farms est qu'on ne peut pas contrôler individuellement tous les sites vers lesquels on émet des liens. Donc il suffit d'un spammer dans la bande pour voir un bon millier de sites bannis le mois suivant. C'est fou de prendre ce genre de risque.

Comme disent Chevalier et Laspales "C'est vous qui voyez!" :wink:
Dan
 
WRInaute passionné
Bizarre cette danse,
plus de 80 requetes google aujourd'hui et lorsque depuis mes stats je remonte vers Google, je ne retrouve même pas la page.
Mon PR est toujours de zero (celui de la google barre)
Cette fois ci c'est vraiment 'danse avec les loups' ....
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
Le problème de populiens ou des autres link-farms est qu'on ne peut pas contrôler individuellement tous les sites vers lesquels on émet des liens. Donc il suffit d'un spammer dans la bande pour voir un bon millier de sites bannis le mois suivant. C'est fou de prendre ce genre de risque.
Je le répète, au cas où certains n'auraient pas compris :wink:
Le grand nettoyage anti-spam de Google est dans l'air et peut tomber n'importe quand!
Gardez tout de même à l'esprit que une fois un domaine banni, il ne faut pas espérer revenir dans l'index avant TRES longtemps...
Imaginez bien que vous risquez des années de travail sur un coup de dé !

Je pense avoir été clair :wink: Si le couperet tombe et que des têtes sautent il ne faudra pas venir s'en plaindre après.

FUYEZ LES LINK FARMS COMME LA PESTE!

Dan
 
WRInaute passionné
Salut à tous
la GoogleDance est infiniment plus rapide que d'habitude, je pense que tout sera fini en moins de 24 heures...

Bonne chance pour vos PR... :p
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Bizarre cette danse,
plus de 80 requetes google aujourd'hui et lorsque depuis mes stats je remonte vers Google, je ne retrouve même pas la page.
Mon PR est toujours de zero (celui de la google barre)
Cette fois ci c'est vraiment 'danse avec les loups' ....
Si c'est le site que tu as dans ta signature, moi j'ai un PR4 ???
Fais la modif du fichier host que j'ai postée plus haut dans ce fil :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Dan, c'est pareil pour moi. Le freshbot s'excite tout seul depuis ce matin !
Plus de 200 pages visitées depuis ce matin. Waw.
 
WRInaute impliqué
Moi y en a rien y comprendre.

Globalement, j'améliore ma position dans le classement google pour les principaux mots clés (pour "séries TV" je passe du rang de 380e à 182eme) :D

3 problèmes :

- Le jour où il y a eut la bataille Free/ft, j'ai changé d'hébergeur et avait mis unepage de fermeture temporaire sur l'ancien hébergeur (avec une redirection) et bien google est passé pdt cette journée grrrrrrrrrrr.

- Tout le monde parle du bot dans leurs stats d'aujourd'hui, mais moi je n'ai rien, il n'est pas passé c'est normal ?

- Etant donné que j'ai optimisé mes mots-clés ce mois-ci et que le nombre de sites ayant un lien sur le miens ait augmenté, mon PR ne devrait pas augmenter ? Sur ma page d'accueil j'ai un PR de 5, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire du cache. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur http://www.seriesmax.com ?

Merci
 
WRInaute passionné
lareunion a dit:
FUYEZ LES LINK FARMS COMME LA PESTE!
merci de m'indiquer clairement ce qu'est un "link farm" :oops: , j'ai peur :oops:
Bonsoir,

Un "link farm" ou textuellement une "ferme de liens" consiste en l'établissement de liens croisés en grand nombre entre des sites n'ayant pas d'autres points communs que l'appartenance à cette forme de "groupement".

Ces "farms" sont en général des sites qui n'ont d'autre vocation de créer des annuaires de membres, avec des liens pointant vers leurs sites web.
Chaque membre doit à son tour reprendre sur son site une version de l'annuaire et a donc des liens sortants vers tous les autres membres.

Le seul but de ces "link farms" est de berner les moteurs de recherche en augmentant artificiellement la "popularité" par un accroissement du nombre de "liens entrants".

Le danger est réel et la probabilité importante qu'un de ces sites soit un site considéré par Google (et les autres) comme un spammer.
Comme un lien du site A vers le site B est considéré comme un vote de A pour B, il est aisé de comprendre qu'un site votant pour un spammer peut lui-même être assimilé à un spammer.
C'est en tout cas comme cela que Google le considère. Cela a déjà valu des PR0 à grand nombre de webmasters.

La politique de Google est assez triviale:
Googleguy (employé Google - traduction) a dit:
Un webmaster n'est jamais pénalisé par un lien entrant, quelle que soit la source du lien (même en provenance d'un site banni), mais on est considéré comme responsable de ses liens sortants.Il ne faut jamais émettre de liens vers des "mauvais voisins" (bad neighbours) car on encourt le risque d'un bannissement.
C'est assez logique:
Si on était pénalisé pour les liens entrants, on pourrait créer un site et s'empresser de le faire bannir. Une fois banni, on y mettrait des liens vers tous les concurrents pour qu'ils soient bannis à leur tour..... heureusement c'est une fiction car sur ce plan là, l'attitude de Google est sans équivoque.! :wink:

Dan
 
WRInaute passionné
Rogers a dit:
Sur ma page d'accueil j'ai un PR de 5, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire du cache. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai effectivement un PR de 5 sur -www.seriesmax.com?
Merci
Salut Rogers,

Je confirme, tu as un PR5 :wink:

Lorsque la Googlebar affiche un PR, ce peut être un PR réel ou un PR estimé.
Si cette page existe dans le cache de Google,même une ancienne version, c'est un PR réel sinon, cela veut dire que cette page n'étant pas encore dans l'index, Google lui attribue un PR estimé à celui du niveau supérieur - 1.

Dan
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces précisions.

Le PR5, je l'avais déjà avant la dance (sans optimisation), je pensais que j'aurais pu augmenter cette fois-ci. Tant pis. Je vais maintenant m'occuper des backlinks.

Je n'en reste quand même pas moins heureux car j'ai fait un bon dans le classement de google, mais il va falloir que je continue.

Personne n'a une idée pour l'histoire du google bot ?
 
V
ViViFlash
Guest
Je rêêêêêêêêêêêveeeeeeeeeee, j'ai un PR de 5 !
Alors que le site est du mois de décembre (début du référencement)
Trop cool !!!
La prochaine Googledance, je m'éclate, c'est sur !!!
Certains pour le partenariat voulaient avoir un PR de 4 et 5, ils vont êtres servis !!! héhé !
Merci bien à tous et dire que j'ai pas encore fait mes URL rewrinting...
:lol:
 
WRInaute passionné
ViViFlash a dit:
Merci bien à tous et dire que j'ai pas encore fait mes URL rewrinting...
:lol:
Ah bon ! C'est toi la prochaine sur la liste pour les cours particuliers par email ? :lol:
Bravo pour ton PR5 !

Dan
 
WRInaute passionné
Rogers a dit:
Personne n'a une idée pour l'histoire du google bot ?
Patience :!: Une seule chose est sûre, il ne peut pas passer chez tout le monde en même temps.
Quand tu fais Paris-Londres en avion, que tu montes le premier ou le dernier dans l'avion, tu arrives à Londres en même temps que les autres, non ? :lol:

Dan

PS: pour être précis, si tu es assis à l'arrière de l'appareil, il doit bien y avoir quelques millisecondes de décalage par rapport aux pilotes... :wink:
 
WRInaute impliqué
lol

Ok, c'est vrai.

La question que je me pose c'est : si j'ai amélioré mon positionnement, c'est que le bot est passé non ?
 
V
ViViFlash
Guest
Des cours par e-mails ?

Pourquoi pas ? je rigole ...

WRI est un site très bien fait pour apprendre, le seul truc que je pourrais reprocher c'est que l'on s'y perd un peu avec ces milliers de messages (ou peut-être que je n'ai pas la même logique qu'Olivier)

Sinon c'est génial et les modérateurs le sont aussi :eek:)

C'est une grande source de renseignements !

Je souhaite sincèrement qu'il reprenne son PR de 7 (à ce sujet, une bonne base de partenaires de WRI serait pas une soluce ?) Je m'explique : des tas de liens vont vers WRI, mais l'inverse est pas génial, je parle de vrais liens comme sur mon site un lien pour un lien en page d'index en plus, lol

ca me semble tellement logique et en même temps un peu trop facile et pas vraiment certain avec Google...
 
WRInaute passionné
Rogers a dit:
La question que je me pose c'est : si j'ai amélioré mon positionnement, c'est que le bot est passé non ?
Il est sûrement passé durant le mois, mais ce n'est pas seulement cela qui améliore ton positionnement. Les "backlinks" (liens vers ton site) et les mots clés utilisés dans ces liens comptent énormément.

Dan
 
WRInaute impliqué
Il est sûrement passé durant le mois, mais ce n'est pas seulement cela qui améliore ton positionnement. Les "backlinks" (liens vers ton site) et les mots clés utilisés dans ces liens comptent énormément.

Ok. Merci pour ta réponse. J'ai installé dans la semaine un script de stats qui "repère les bots", je vais pouvoir déjà en savoir plus.
 
WRInaute passionné
ViViFlash a dit:
Des cours par e-mails ?

Pourquoi pas ? je rigole ...
...
Viviflash,

Je citais cela en souriant car tu n'as pas idée du nombre d'emails que m'a valu l'article publié.
Ils commencaient tous ou presque par: "C'est super sympa, c'est chouette, c'est génial...."
pour suivre par "j'ai un truc qui ne marche pas .... suivi de la/les règles utilisées :wink:

Pour certains, cela a pratiquement été du cours par corresondance :lol:
Je l'ai fait de bon coeur car j'avais du temps. L'important étant que cela fonctionne et serve à améliorer leur référencement .

Dan
 
WRInaute discret
J'ai une question pour toi Hetzeld (ou pour les autres aussi d'ailleurs) :
Si un site A fait 300 liens vers un site B, est-ce que c'est 300 fois plus efficace que s'il n'y en avait qu'un seul, ou bien est-ce que google se dit "eh oh ça va ce lien-là ça fait 300 fois que je tombe dessus sur ce site" ?
 
WRInaute discret
Re: étrange différence de PR

ben85r a dit:
comment se fait-il que j'ai un amis qui a un site dont le PR varie de 3 à 4 alors qu'il n'a aucun lien en dehors de son site vers celui-ci et qui n'est meme pas référencé sur Google alors que le PageRank du mien varie entre seulement 0 et 2 alors que j'ai des liens externes et que mon site est référencé?

ben85r, la vie est injuste et c'est comme ça
:wink:

Plus sérieusement, donne-nous l'url de ton ami et la tienne déjà pour commencer, ça nous aidera!

Marie
 
WRInaute occasionnel
j'en reviend pas

je sais pas si c'est vraiment vrais mais un pr de 4 avec mon premier site alors que je ne savais meme pas me servir de dreamweaver merci merci merci pour tous ces conseils :lol:
 
WRInaute discret
Re: étrange différence de PR

ben85r a dit:
comment se fait-il que j'ai un amis qui a un site dont le PR varie de 3 à 4 alors qu'il n'a aucun lien en dehors de son site vers celui-ci et qui n'est meme pas référencé sur Google
Un PR de 3 ou 4 alors que le site n'est pas référencé chez google, bravo, ça relève du scoop, tu devrais écrire au New-York Times pour leur signaler.
 
WRInaute discret
Mais mon pauvre ami, le site de ton copain n'a pas de PR4, c'est juste une estîmation !!

Quant au tien, s'il est référencé "à moitié" c'est déjà mieux que rien ;) Tu es donc un demi-référenceur, qui demi-référence ses sites.

I have a dream that one day I will be at the first place for "journal" in google, before The Monde and The New Obs'
 
WRInaute occasionnel
Aglaia a dit:
Si un site A fait 300 liens vers un site B, est-ce que c'est 300 fois plus efficace que s'il n'y en avait qu'un seul, ou bien est-ce que google se dit "eh oh ça va ce lien-là ça fait 300 fois que je tombe dessus sur ce site" ?

Sans vouloir être parano, j'ai quand même bien l'impression que les sites hébergés par les gros hébergeurs sont défavorisés... J'aimerais bien avoir la preuve du contraire mais je doute.

Chaque lien compte.

Si un site A fait 300 liens vers un site B, c'est plus efficace que s'il n'en fait qu'un seul mais certainement pas 300 fois... Le premier lien compte beaucoup, le second un peu moins, le troisième encore moins, le quatrième encore moins, etc... En faire un million n'apporte strictement plus rien du tout.

Effectivement, Google semble poser des limites à l'amour fou entre sites.

D'un côté, ton nombre total de liens externes augmente et là c'est positif.

Mais parallèlement, Google doit se servir de plusieurs critères pour limiter les effets d'une production trop importante de liens entre deux sites distincts comme pourquoi pas :"le nombre de liens externes/nombre de noms de domaines qui font un lien vers ton site".

En résumé, tu peux faire tous les liens dont tu as vraiment besoin entre 2 sites, mais ne perd pas ton temps à les collectionner massivement juste pour le fun.

Pour les sites à hébergement gratuit mutualisé des gros (wanadoo, free, etc) comportant dans l'url l'adresse des hébergeurs, je suis assez d'accord avec tes impressions. Même si théoriquement on peut penser qu'il n'y a pas de différences, concrètement j'ai toujours trouvé cela plus long et plus difficile à faire progresser que des sites en .com ou en .fr.

Katia
 
WRInaute discret
J'avais supprimé ma remarque sur le référencement pour les sites persos car ce n'était pas trop sa place dans ce topic.
C'est vrai Katia, je trouve que c'est vraiment dur d'être bien référencé quand on est chez wanadoo par exemple. J'ai peu d'expérience encore mais mon PR 5 je l'ai eu à la sueur de mon front. Quand j'avais mon lien chez Dmoz j'étais toujours à 3.
Par contre, pendant un petit moment j'ai fait un lien vers une page que j'ai sur Free, avec ce seul et unique lien cette page avait obtenu un PR4...
A mon avis la différence vient de l'URL :
chez wanadoo : -http://perso.wanadoo.fr/login
chez free : -http://login.free.fr
A mon avis ça change tout, parce que chez Free un site est considéré comme un site à part entière. Alors que chez Wanadoo, un site n'est considéré que comme un sous-répertoire de l'hébergeur.

J'hésite à acheter un nom de domaine.
 
WRInaute passionné
A chacun son bon PR

Après création de phortail.org en decembre 2002, je viens d'avoir mon premier PR pour ce site.
De zero, j'arrive à 4 avec rien que pour ce matin près de 150 visiteurs uniques à 10:00 (google et yahoo comme référants).


Objectif PR 6 pour la prochaine danse.
 
I
irondave
Guest
Re: A chacun son bon PR

Kmacleod a dit:
Après création de phortail.org en decembre 2002, je viens d'avoir mon premier PR pour ce site.
De zero, j'arrive à 4 avec rien que pour ce matin près de 150 visiteurs uniques à 10:00 (google et yahoo comme référants).


Objectif PR 6 pour la prochaine danse.

Je vois toujours ton site en PR0.
Sinon la dance n'est pas encore finie pour certains de mes sites.
www www2 et www3 différents sur certains mots clés.
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod> Je te trouve optimiste. :)

-http://www.phortail.org/humour.php: pr4
-http://www.phortail.org/ pr0 8O

Google a recherché les pages liées à -http://www.phortail.org/humour.php. 1 - 2 résultats, sur un total d'environ 4.

Sur les 4: Y'en a un qui vient de WRI et l'autre de -phortail.org
 
WRInaute occasionnel
De 4 à 6 en une danse!!!!!!!!

Et après?
De 6 à 8 la suivante,
De 8 à 10 la troisième.

Fais gaffe quand même de ne pas te casser la gueule en montant les marches deux par deux!
:)

Katia
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Kmacleod> Je te trouve optimiste. :)

-http://www.phortail.org/humour.php: pr4
-http://www.phortail.org/ pr0 8O

Google a recherché les pages liées à -http://www.phortail.org/humour.php. 1 - 2 résultats, sur un total d'environ 4.

Sur les 4: Y'en a un qui vient de WRI et l'autre de -phortail.org
En vérifiant, je trouve bien PR4 pour la page d'accueil et non PR0 :roll:
idem pour l'autre page (PR4)
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de backlinks, google.com en reporte 6 dont 1 externe (WRI)

C'est bien d'être optimiste, cela met de la couleur dans l'existence :wink:
Par contre, son site bénéficie de l'effet "nouveauté" et le PR4 risque d'être difficile à maintenir s'il n'a pas plus de backlinks... :?

Dan
 
WRInaute discret
C'est vrai que tu es bien optimiste Kmakleod. Voilà deux ou trois mois que je suis à 5 et que je n'arrive pas à en décoller.
Enfin je pense avoir 6 à la prochaine. C'est même sûr et certain, j'ai fait plus déchanges de liens en janvier que durant les quatre mois précédents.
Si je reste à 5, eh bien je ferai comme les nouveaux qui arrivent sur ce forum et qui n'y connaissent rien, je lancerai un topic "ouais c'est scandaleux ce vilain google y veut pas de mon site !!" Ca me fait rire à chaque fois, mais c'est vrai que parfois y a de quoi se poser des questions...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Après cette dance, mon site a repris la place qu'il avait perdu à la dance précédente(+la plupart des liens), mais j'ai l'impression que mon PR n'est pas remonté. je n'arrive pas à voir mon PR pour cause de Mac, mais j'ai l'impression qu'il est resté à 3 au lieu de 5. Pourtant, le site est pratiquement visité par un bot tous les jours, où presque, et le cache est mis à jour au mois 3 fois par semaine. Est-il possible que le PR de ma page d'acceuil est moins élevé que d'autres pages du site, et cela pourrait-il avoir in incidence sur le Pr général du site? qq pourrait-il vérifer mon PR? Merci d'avance

Foodstyling

-www.foodstyling.be
 
WRInaute passionné
Foodstyling,

PR5, c'est ce que tu escomptais ?
PR5 aussi pour la page SiteMenu.html
PR4 pour Wiezijnwij.html (qui sommes nous? en néerlandais - ik spreek ook Nederlands! :wink: )
PR4 pour Infosfrancais.html


Tot genoegen ! A+

Dan
 
WRInaute discret
Merci Hetzeld,

C'était en effet ce que j'avais espéré. Je n'avais pas compris les la cause de ma dégringolade du mois dernier. Peut-êter un problème de serveur.

Foodstyling
 
WRInaute passionné
Kirk,


Je viens à nouveau de vérifier, j'ai bien un PR4 sur tous les datacenters !!!
Je t'ai envoyé le checksum par email pour que tu puisses vérifier par toi-même !

A+

Dan
 
WRInaute passionné
Deblok,

Met cette ligne dans ton fichier hosts et tu verras mieux.
Ce site donne te nouveau PR dès qu'il est établi, en évitant les fluctuations
selon les serveurs sur lesquels tu tombes dans le cadre du "load-balancing"

216.239.33.103 toolbarqueries.google.com

Je confirme, PR4 sur tous les datacenters avec ou sans www en utilisant la toolbar et l'outil de WRI https://www.webrankinfo.com/outils/pager ... enters.php

A tchao !

Dan
 
WRInaute passionné
Merci Dan,
Avec cette ligne j'ai effectivement un PR cohérent qui va de 0 pour la partie des pages installées après le Full crawl à 4 pour les pages qui sont dans le Full Crawl, yahoo, DMOZ

Le PR 6 n'est donc plus bien loin :wink:

C'est vrai que tu es bien optimiste Kmakleod. Voilà deux ou trois mois que je suis à 5 et que je n'arrive pas à en décoller.
Le contenu de mon site sans les optimisations dues à ma lecture des forums de wri avait un PR 6, hélas ce site a été fermé (le PR 6 explique celà), donc désormais avec un hebergeur non gratuit et une meilleure optimisation, j'ai des raisons d'être optimiste, trop ?, on ne l'est jamais assez, la sagesse faisant le reste.
 
WRInaute occasionnel
je ne crois pas...


je viens de refaire un test avec google monitor...

ce matin, j'avais des resultats tres encourageant, tous mes mot clé avait bien evoluer en placement....

là, me revoila avec les resultats d'avant la dance..
en tout cas j'espere..
 
WRInaute occasionnel
je viens de refaire le test sur wri par le test des mots clé...

il y a encore des differences

: tour du monde photos

il n'on pas encore changé la version dans le premier www...

pas encore finis la dance!!
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
là, me revoila avec les resultats d'avant la dance..
en tout cas j'espere..
Pas de panique :wink:
La dance n'est pas finie !
On saura qu'elle est finie quand on verra les bots "216.XX" arriver !
Ce n'est qu'après cela que les nouvelles pages seront en cache :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Autant pour moi, il semblerait que google.fr n'aie pas encore mis sa base à jour.
Par contre, sur google.com, on peut voir les nouveautés.
 
Nouveau WRInaute
c'est clair que c'est pas fini actuellement le PR de mes pages bouge a chaque fois que j'actualise ma page.

Ma page d'accueil (pas la page d'entree) passe de 0 a 4 (-http://www.pda-mobile.com/accueil.html-) quant a ma page d'entree (signature) elle était a un pr de 5 il y a 5 minutes et maintenant elle vient de passer a 0.

Il s'en donne a coeur joie google ce soir. :D
 
WRInaute passionné
Salut Deblok,

Pour que cette ligne soit prise en compte, il faut vider le cache et redémarrer IE si tu es sous Windows.

Tu dois avoir qqch qui coince, car l'outil de WRI qui calcule le PR et la catégorie pour tous les datacenters confirme PR4 pour les 2 URL.
Ton site est peut-être à PR7 et tu n'en sais rien :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien fermé IE, et vidé le cache ... C bizarre !

Mais non mon site à un PR5 et il veut pas décoller ... alors que toutes mes pages secondaires ont aussi un PR5.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que cela bouge encore fort entre www, www2 et www3.
Tout le monde est prêt pour le "full crawl"? Affûtez vos couteaux, d'ici un à 2 jours on va décoller :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
Je suis pret pour le fullcral, je vient de re-dvt ma section logiciels ...

WRI> oué peut etre :p Si Mr Google le veut, je veut bien faire une offrande en sonneries, logos :D
 
Discussions similaires
Haut