| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Ven Juil 23, 2004 7:33 Sujet du message: Classement géographique |
|
|
Ceci est plutôt une réflexion qu'une étude de cas mais cela m'intéresse de savoir comment vous faites en général sur le classement géographique d'un site web.
Dans un post précédent en réaction sur un système de classement de l'information, j'ai rapidement dit, sans trop chercher, qu'il manquait un classement géographique. Le webmaster du site m'a rapidement renvoyé vers une page où il était possible de classer son site en le reliant à une ville, ou plus généralement à un code postal.
Beaucoup de sites utilisent ce classement, notamment Yahoo, ce qui fait arriver à des résultats pas forcément très intelligents, Yahoo classe dans des villes des portails qui concernent une région entière.
Maintenant je me pose la question suivante, comment les internautes cherchent t'ils ? Il y a bien sûr des recherches très précises "je cherche un appartement à Montpellier", où là le critère de ville est valide. Sauf si le site propose des appartements à Bézier, Montpellier, Narbonne, etc... peu d'outils proposent un classement départemental, régional, national voire international des sites. Evidemment cela sans doute pour éviter d'avoir à faire un gros tri derrière de sites qui veulent tous être à l'international.
La grosse chose qu'il manque aujourd'hui, et qui est furieusement à la mode, c'est arriver à avoir une classification par "terroir", ou "micro-région". Personnellement, en développant un portail régional, les gens cherchent plus "cévennes", "gorges du tarn", "aubrac" qu'un nom de ville en particulier que personne ne connait. Ces terroirs recoupent souvent plusieurs départements, ce qui pose des problèmes pour arriver à bien classer un site (il pourra être en Lozère et pas en Aveyron pour "Aubrac" par exemple). Quelqu'un a-t'il déjà développé un classement par terroir ?
Ce post n'est pas super clair et contient des idées par forcément reliées les unes aux autres, mais si vous avez envie d'y ajouter votre grain de sel. |
|
| |
|
 |
MixterX WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juil 23, 2004 9:12 Sujet du message: Re: Classement géographique |
|
|
Ce que tu veux c'est ce que je t'ai fait voir mais tu as mal regardé :
voir ici
tu verras un classement par kilomètre par rapport au code_postal 27100.
[edité mahé: quotons peu, quotons bien ] |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|