Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ftricard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 6:57    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

L'heure est grave...SOS... Je relance le sujet concernant la dernière desindexation massive de certains sites dans google.

Après avoir connu une premiere desindexation il y environ 15 jours, le bot de google à repris en compte quelques pages de mon site il y a une semaine environ, mais sans plus, une poignée de pages de nouveau indexées.

Ce week-end un crawl sur mon site me laisse penser à un réindexation ! Mais NON, de nouveau l'index google est corrompu http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=+site%3Awww.polyteknique.net&meta= le crawl n'a rien donné !!!! Je commence à déprimer serieusement Crying or Very sad

Avez vous des problèmes de ce type ? Dois-je resoumettre mon site à google ?

François

Dernière édition par ftricard le Sam Juil 31, 2004 9:32; édité 1 fois

ftricard Visiter le site web du posteur
PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 7:38    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Bonjour,

Tu devrais renommer tes pages -http://www.polyteknique.net/expl_13.html >>> astuce-photo.html, par exemple. Changer le titre de chaque page en fonction de ce qu'elles contiennent, et enfin changer la (méta) description de chaque page également.

Peut-être avoir plus de liens entrant...

PwetPwet Visiter le site web du posteur
ftricard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 8:45    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Merci, oui je vais faire des efforts en allant dans ce sens. Mais, j'utilise déjà l'url rewrting pour faire : mapage.php?menu=1 -> mapage_menu1.html

Alors, comment aller plus loin et de manière dynamique pour obtenir un rewrting du type :

mapage.php?menu=1 -> mapage_mon_titre_meta.html

Quel type de rule utiliser ? Quelqu'un a-t-il des conseils ? Et concernant la desindexation de ce week end, il y a-t-il d'autres webmestres concernés ?

++

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 8:52    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Bonjour,

Personnellement je commence à croire que c'est tout à fait normal,

je viens de regarder les pages indéxées de mon site et les seuls qui n'ont pas de titre et de description sont celle qui étaient normal la derniere fois et celle qui avaient perdu leur titre et description sont redevenu normal.

Donc pour moi, je pense que c'est normal et que l'indexation se passe comme ça :

- Crawl du site
- indexation des nouvelles pages normallement
- perte des titres et descriptions en attendant un nouveau crawl
- crawl des pages sans titre et sans description
- indexation définitive avec titre et description

et cela pour chaque nouvelle page indéxée...

Qu'est ce que vous pensez de cette théorie ??

hifuga Visiter le site web du posteur
ftricard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 10:01    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Je suis perplexe face à cette theorie...

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 10:56    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

c'est pourtant a peu pres ca je crois, en tout cas les titres ne sont pas crawlés en meme temps que les pages.
Et puis la meilleure arme du referenceur est bien un peu de patience et surtout pas d'enervement! Wink

midnightfr Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 12:01    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

je pense qu'il a raison.

Google enleve des pages massivement, meme des pages qui sont dans google depuis des mois.

Donc rien a voir avec la rapidité du crawl et le l'indexation.

Je suis passé de 16 000 pages a 4 pages pour une section de mon site.

il y avait hotel_id= j'avais fais attention de laisser qu'un parametre dans l'url, mais rien à faire..... il a pas tout visité, et je dirai que maintennt il a tout enlevé....

Je viens de passer en url rewriting, je vous tiendrai au courant.

lolilol Visiter le site web du posteur
ftricard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 12:17    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Bon si vous le dites je dois me rendre au fait accompli ! Mais google me deçoit fortement depuis 1 près d'un mois, d'ailleurs j'utilise l'url rewriting. Bref... patience, patience...

Quelle difference y-a-t-il entre les robots crawXX.googlebot.com & crawlerXX.googlebot.com ?

The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 12:37    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Ouais non c'est marrant parce que suite à un changement de structure de mon site, Google avait presque tout recrawlé (2 semaines pour 7000 pages) mais là, j'ai la moitié de mes pages de news qui n'ont plus que l'url dans les résultats de Google.
C'est peut-être, et j'espère passager. Autrefois j'ai eu un soucis avec mes forums car depuis les pages n'ont jamais été réindexées.

The Jedi Visiter le site web du posteur
quiproquo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 19:53    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

Idem

Google a supprimé toutes mes pages de sa base à savoir qu'elles se retrouvent désormais sans titre et description et ceci depuis des semaines. J'ai eu des crawls intenses entre temps mais rien n'y fait.

Les robots passent, visitent toutes les pages et des semaines après ça ne donne rien. Le comble, une nouvelle page visitée et indexée le jour même avec titre et description.

Y'a de quoi devenir fou. Twisted Evil

quiproquo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 20:25    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

ma théorie tiens toujours : il a appris a reconnaitre les pages url rewritées Smile
(oui oui, il y a des contre-exemples Mr. Green )

mahefarivony Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 22:55    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

mahefarivony a écrit:
ma théorie tiens toujours : il a appris a reconnaitre les pages url rewritées Smile
(oui oui, il y a des contre-exemples Mr. Green )

Pour ma part, c'était des pages en php avec 1 parametre, et pas de l'url rewriting.

J'ai l'impression que quand y a un id= , il limite les pages de résultat...

lolilol Visiter le site web du posteur
eris01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 23:03    Sujet du message: déindexation aussi

j'ai un problème également avec google depuis env 2-3 semaines.
la plupart de mes pages ont été purement enlevées de l'index de google. Il reste la page d'accueil (heureusement) ainsi que quelques pages par ci par là ...
drole de comportement de google je trouve. Bien que j'ai envoyé un mail à google j'ai pas de réponse.

Et je ne suis pas le seul, lorsque je fais des recherches, google me décoit de plus en plus.
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats !!

j'espère qu'ils vont réparer tout celà Sad

eris01
ftricard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 23:45    Sujet du message: Re: déindexation aussi

eris01 a écrit:
google me décoit de plus en plus.
yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats !!

j'espère qu'ils vont réparer tout celà Sad

Idem Wink

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 26, 2004 23:51    Sujet du message: problème massif dans la mise à jour de l'index ?!!!

yahoo est maintenant plus performant et surtout pertinent au niveau de ses résultats ????????

heu la je rigole, excusez moi, mais c'est plus fort que moi

PwetPwet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort