| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jobetudiant WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 14:17 Sujet du message: Prévisions PR grace à GoogleBot |
|
|
Bonjour à tous,
Je me pose une question. J'ai robotstats installé sur mon site depuis quelques temps...
Au niveau PR, j'ai, sur mon site deux pages PR4 et la home PR5. Jusqu'à il y a quelque temps, j'avais des visites quotidiennes vers ces pages (normal selon leur PR) des moteurs:
crawler15.googlebot.com
crawler10.googlebot.com
crawler11.googlebot.com
crawler13.googlebot.com
crawler14.googlebot.com...
Depuis quelques jours, après un relativement gros crawl de Google, il semble que celui-ci se mette à visiter de manière quotidienne de nouvelles pages au PR inférieur à 3, voire nul. Dois-je y voir là, l'éventualité d'un hausse de PR de ces pages (à 4 ou 5 par ex)?
Merci de vos réponse |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 15:17 Sujet du message: Prévisions PR grace à GoogleBot |
|
|
A priori non. mais c est envisageable si le PR est calculé en temps réel et affiché uniquement lors d´une GD. en effet, certains semblent s´accorder a dire que les pages a fort PR sont plus souvent crawlées que les autres. j ai plutot l impressions que les mises a jour de ces memes pages est plus déterminant que leur PR.
a+
ps : est ce que ton site est en ligne depuis longtemps ? car, lorsqu un site est nouveau, les bots s´attachent au début a découvrir le site "superficiellement" sans aller tres en profondeur dans le site. c est la deuxieme étape apparemment qui fait aller les bots plus en profondeur. peutetre te trouves-tu dans cette situation. |
|
| |
|
 |
jobetudiant WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 15:59 Sujet du message: Prévisions PR grace à GoogleBot |
|
|
mon site est en ligne depuis plusieurs mois dans cet étzt là... rien à voir donc...
Mais j'insiste sur le fait que les pages auxquelles ils semblent accéder plus régulièrement n'ont, à priori rien de bien différent des autres pages...
J'ai toujours eut des bots google et avant, ils so'organisait comme ca:
- Groupe1: Des pages visitées chaque jour (PR5 et PR4)
- Groupe2:Des autres pages visitées de manière aléatoire (enfin, rien n'est du au hasard), mais quand on regarde sur des mois, il puet très bien y avoir 3 jours d'affilé la même page, puis plus, puis, une fois... etc..
Depuis quelques jours (une 20aine), mon groupe 1 semble s'etre agrémenté de plusieurs autres pages, sans que leur PR n'est bougé... Enfin, je vous dirai ce qu'il en est après la prochaine GD. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 26, 2004 16:54 Sujet du message: Prévisions PR grace à GoogleBot |
|
|
| Ca sera une bonne remarque si ca se confirme !! il se peut que ta home obtienne un PR plus gros. ce qui encouragerit GG a visiter plus en profondeur ton site. tiens nous au courant lors de la prochein GD !! a+ |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|