Google IPO News

WRInaute impliqué
Google vient juste d'annoncer dans l'ammendement n° 4 au "form S/1"que le prix de l'action sera entre 108 et 135$. Le symbole au Nasdaq sera GOOG

La suite ici

Kendos
 
O
OS
Guest
Si un pro de la bourse pouvez nous dire comment on pouvait tous acheter des actions Google, de préférence en ligne, ça serait cool (et accessoirement ça ferait augmenter le cours de ses actions Google, de quelques millièmes de centimes)

Merci
 
WRInaute passionné
...

OS a dit:
Si un pro de la bourse pouvez nous dire comment on pouvait tous acheter des actions Google, de préférence en ligne, ça serait cool (et accessoirement ça ferait augmenter le cours de ses actions Google, de quelques millièmes de centimes)

Merci

??? pas tout compris.


Tu veux des actions, tu va à ta banque et tu leur en demande.

Des actions non sortie (cas de GG) vont être réservé, des action déjà sur le marché vont être acheté. A hauteur du pognon que tu veux investir évidement.
En ligne, tu vas sur boursorama et tu aura toutes les infos.


Pour ma question:
Moi, j'aimerais savoir combien les concepteurs de GG vont s'en garder...

J'ai trouvé.

GG va lévé près de 3 milliard de $ en mettant sur le marché quelques 24 millions d'actions.
Le poid boursier de GG devrait, après introduction au cours de environ 135£ l'action, représenté 36 milliard de $

Donc, les actionnaire principaux, ceux qui détiennent déjà des actions qui ne valent rien temps que GG n'est pas coté ont un poid de 33 milliards.

Et ils ne sont pas beaucoups. Les 2 créateurs doivent se faire environ 10 milliards chacun.


Joli coup.

Ca me rappel la grande époque de Yahoo.
Espéront que lobbing économique ne va pas aussi les bouffer.
 
WRInaute impliqué
Grantome,

Ce que tu dis ne sera pas possible :

We have not undertaken any efforts to qualify this offering for offers to individual investors in any jurisdiction outside the U.S.; therefore, individual investors located outside the U.S. should not expect to be eligible to participate in this offering.

Nous ne pourrons acheter du GOOG que le premier jour de cotation au Nasdaq :(

En plus, si on se base sur un prix d'introduction de 121$ (la moyenne) et que l'on compare avec l'IPO de Yahoo en 1996 (ou l'euphorie était moindre) : ouverture 13$ - clôture 33$ 8O

Si l'action Google prend 230% le premier jour, j'en achéterai peut être une :wink:

Kendos
 
WRInaute passionné
Merde j'avais pas pense à cette clause...


Toute façon, j'ai pas de fric et mon banquier à pas voulu m'en prêté, il a senti le coup venir...
 
WRInaute accro
Donc, les actionnaire principaux, ceux qui détiennent déjà des actions qui ne valent rien temps que GG n'est pas coté ont un poid de 33 milliards.

C'est pas parcequ'une entreprise n'est pas cotée qu'elle ne vaut rien ! 8O

En plus, si on se base sur un prix d'introduction de 121$ (la moyenne) et que l'on compare avec l'IPO de Yahoo en 1996 (ou l'euphorie était moindre) : ouverture 13$ - clôture 33$

Cétait le bon temps, a mon avis vaut mieux acheter des warrants et jouer la baisse... :wink:
 
WRInaute passionné
...

squawk a dit:
Donc, les actionnaire principaux, ceux qui détiennent déjà des actions qui ne valent rien temps que GG n'est pas coté ont un poid de 33 milliards.

C'est pas parcequ'une entreprise n'est pas cotée qu'elle ne vaut rien ! 8O


??????.....

Qui a dit ça ? Pas moi.

J'ai juste dit que les actions on été faite, qu'ils ont décidé d'en mettre seuelemnt 24 millions sur le marché lors de l'introducton en bourse... Mais, tant que l'introduction n'est pas faite, la société vaut quelque chosen mais les actions valent 0
 
Nouveau WRInaute
Les amis,

Pour une fois qu'on parle d'un truc que je connias :lol: .
$135 une action c'est tout simplement ridicule, c'est sans doute la plus grosse boulette que google pouvait faire. Bon evidement les deux jeunes vont se mettre 20 millions chacun mais.... pas vous si vous achetez.
Avec un prix de $135 Google estime sa valeur a 350 fois sa valeur actuelle. Sans trop me tromper je pense que l'action devrait perdre 20 a 30 % les deux premiers mois.
Et en terme de business google va se faire dechire par Microsoft quand Bill decidera de lancer son moteur de recherche. Se lancer dans les emails c'est pas une bonne idee quand c'est pas ton metier.

Jeremie
 
WRInaute accro
Pas sur, la valorisation de google sera grosso modo équivalente à celle de yahoo, c'est à dire autour de 100 fois les benefs (cest considèrable mais la croissance du net dans le monde l'est aussi) et a priori Google a de meilleurs perspectives financières que Yahoo et bénéficie d'une meilleure image... donc...
Par contre 100$ pour une action c'est un record pour le prix par action, je crois que c'est la banque city group qui détient actuellement le record avec une action autour de 50$


??????.....

Qui a dit ça ? Pas moi.

J'ai juste dit que les actions on été faite, qu'ils ont décidé d'en mettre seuelemnt 24 millions sur le marché lors de l'introducton en bourse... Mais, tant que l'introduction n'est pas faite, la société vaut quelque chosen mais les actions valent 0

Ben non... elles existent déja ces actions Google, les propriétaires, les dirigeants, les cadres, des capital risqueurs et même Yahoo en possèdent. En fait les actions ont actuellement une valeur mais elles ne sont pas coté, l'avantage de la bourse est qu'elle permet de lever des fonds rapidement et au capitale de changer d'actionnaire. 9% d'actions supplémentaires vont être émises sur le nasdaq pour lever environ 3 milliards de $.
 
Nouveau WRInaute
j'vous avait dit qu'ils se planteraient.... :lol:

Et alors qui c'est qui dit vrai??

Voila les actions google qui devaient valoir $135 se sont echangees entre $85 et $90. Je pensais -20% mais bon - 37% c'est bien mieux.

Faut pas faire les malins avec les banques... la y'a pas de PR, de satelites, de / de index j'sais pas quoi.

Plantes les deux jeunes.


Jeremie
 
WRInaute accro
Elle sera peut etre a 200$ dans 2 mois, mais j'en doute :lol: , un P/E de 38 c'est déja considérable...
 
WRInaute accro
J'ai pas résisté a faire un petit up sur ce topic, juste pour inviter à le relire :D

Amusant avec le recul ... j'aime particulièrement "achetez des warrants et jouez à la baisse" :lol: :lol: :lol:

Le "bilou va bouffer google tout cru" est pas mal aussi dans le genre :roll:
 
Discussions similaires
Haut