Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PR et pertinence...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
azor
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 51
Localisation: Var

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 15:55    Sujet du message: PR et pertinence...

Bonjour,

alors j'ai une question au sujet des PR. D'aprés ce que j'ai compris, il s'agit du calcul de la pertinence des mots de recherche par rapport au site, c'est ça??

je ne comprends pas trés bien, c'est par rapport au "titre" du site ou à son contenu??
parce que j'ai apparemment un PR 3/10, alors qu'à mon avis, la pertinence est indéniable!! pourrais-je avoir des conseils à ce sujet? ai-je le droit de donner mon url (sans être accusé de faire de la pub!)

merci!
 
azor Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 1857
Localisation: Lille et Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 16:00    Sujet du message: PR et pertinence...

Nan t'a pas bien compris Smile Le PR n'est qu'un artifice mathémathique pour estimer la pertinence d'un site. Il n'est en aucun cas lié aux mots clés, ni même au contenu, mais seulement à la qualité et à la quantité des liens pointant vers une page.

A ce sujet lire http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php et http://www.sumhit-referencement.com/savoir-etudes2.asp?idarticle=1
 
French Dread Visiter le site web du posteur
azor
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 51
Localisation: Var

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 16:02    Sujet du message: PR et pertinence...

Merci! vais lire tout ça!! A+
 
azor Visiter le site web du posteur
Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 114

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 16:38    Sujet du message: PR et pertinence...

French Dread a écrit:
la quantité des liens pointant vers une page

Certain commencent à parler des liens sortants aussi..... Question

Mais bon, les mystères de Google c'est 99,99 % de son charme ?
 
Archernar
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 1857
Localisation: Lille et Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 16:42    Sujet du message: PR et pertinence...

Pour les liens sortant ce n'est amha pas dans l'esprit des papiers originaux publiés sur le PageRank. Mais l'algo peut avoir bien évolué depuis.
 
French Dread Visiter le site web du posteur
azor
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 51
Localisation: Var

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 16:49    Sujet du message: PR et pertinence...

Sad mouais!!! bien compliqué tout ça!!!! bon, de toutes façons, suis sur internet, pas trés bien référencé, mais tant pis!!! j'ai fait des échanges de liens et mis tout ça sur une page "liens", pour le reste....pfffff....on verra bien....

je compte plus en fait sur l'inscription sur divers sites relatifs à mon activité!!

Merci à vous!!!!
 
azor Visiter le site web du posteur
Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 114

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 17:04    Sujet du message: PR et pertinence...

éh Azor !!!!
Te décourages pas !!!
Certain "s'éclatent" vraiment à cette activité de positionnement.
Persévères ça vient avec le temps.

French Dread tu as raison mais comme une des bases de GG est justement de nous faire fantasmer comme des malades....
 
Archernar
azor
WRInaute discret
WRInaute discret

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 51
Localisation: Var

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 27, 2004 17:18    Sujet du message: PR et pertinence...

Non ça va!! mais moi, l'informatique c'est pas mon dada!!!!! commercialement, on s'est dit qu'il fallait faire comme tout le monde, (pour être à la page quoi!!) et d'avoir son site sur Internet....bon voilà, il y est depuis un an maintenant, aucune retombée pour le moment!!! alors bien sur, je me pose des questions....mais bon, on travaillait avant l'internet, on travaille toujours sans lui....mais ça me prend beaucoup de temps pour apprendre, comprendre, j'ai la tête comme un ballon des fois!!!!
mais là je fatique...demain ça ira mieux!!! Wink

merci à tous!
 
azor Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort