Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xtof22
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 9:24    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Bonjour,

en surfant sur google, je m'aperçois que le site lesbonsplansdu . net apparaît quasiment systématiquement sur toutes mes requêtes, en passant de 'billet avion' à 'acheter fleur' ...

Savez-vous comment ce site à réussi à "polluer" autant google ??
Le webmaster de ce site a-t-il tout fait à la main, ou bien utilise-t-il un script pour créer autant de pages avec un maximum de mots clé ?

Merci d'avance de vos réponses.

xtof22
saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 9:47    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Bonjour,

En faisant une requete site pour l'url en question GG nous annonce plus de 70 000 pages ...
A mon avis, elle n'ont pas toutes etait faites à la main ...

Par contre, On voit que ca home a un PR de 6, et ca, je crois pas qu'un script puisse le faire ...

En regardant rapidement comme ca, j'ai envie de dire que c'est du beau boulot.

Dommage de l'avoir comme concurent ...cela dit, les termes évoqués sont tres concurentiels

Bonne chance,

saofe Visiter le site web du posteur
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:09    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

la densité des mots clés est importantes sur ses pages, pour billets d'avion, la page s'appelle billets-avions.html et le terme "billets d'avions" se retrouve dans tous les titres de sa liste... avec un nom de domaine assez attractif il est assez probable qu'il soit linké un peu partout, non seulement par lui meme sur des annuaires mais aussi par les internautes eux meme qui retiendrons facilement le nom.
la mise en page est assez minimaliste, donc efficace pour les robots...
pour peut que le site ai de l'ancienneté pas etonnant qu'ils soit si bien placé Smile

Tex Visiter le site web du posteur
xtof22
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:11    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Je ne l'ai pas comme concurrent, et heureusement !
Par contre, savez-vous comment il fabrique ses pages ? avec un script ? un logiciel ?

xtof22
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:15    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

ha petit detail que j'avais pas vu, son site est un pseudo satellite, dans chaques catégories, ils nous rebalance une grosse liste de liens internes dans le meme "champ lexical" billets-avions.html -> billets-avions-pas-cher.htm->achat-billets-avions.htm

donc façon satellite a mort... en plus ses liste de liens exterieurs sont tous des liens tradedoubler.... un satellite parking en fait Smile

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:18    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

xtof22 a écrit:
Je ne l'ai pas comme concurrent, et heureusement !
Par contre, savez-vous comment il fabrique ses pages ? avec un script ? un logiciel ?

ça doit etre fait a la main dans la mesure ou 90% de ses pages sont des copies des pages de categorie principale, ya juste le nom.html qui change, sinon un simle script avec de l'url-rewriting

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:36    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

et bin ca donne de super idées tout ca...
m'en vais de ce pas aller acheter lessuperbonsplansdu . net

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:41    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

un tel site finira bien par se faire blacklister...mais d'ici la son proprietaire aurra ramassé pas mal de sous je pense Smile

mais c pas bien!! ça polue!

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 11:55    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Ancienneté de 2 ans ... c'est l'une des clefs du succès à mon avis et du titre du site.

je depose leshyperbonsplansdu.net puisque mahe depose lessuper.. Wink

Je suis persuadé de l'importance de l'ancienneté, mes vieux sites se placent beaucoup beaucoup plus rapidement sur un mot clef précis que les jeunes qui ont pourtant un PR supérieur...

Pour le blacklistage je suis pas sur, il y a des liens différents et bien ciblés sur chaque page (voyages xx me propose des voyages xx, voyages yy me propose des voyages yy), cela ne renvoit pas comme beaucoup de sites à une seule page au contenu unique via redirection.

Pour moi la pollution c'est si tu viens en cherchant un truc précis et qu'on te renvoit sur un truc généraliste, je ne suis pas content alors. Si j'arrive sur ce que je cherche, ca va, c'est normal Wink

OnAvance Visiter le site web du posteur
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:00    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

pourquoi se ferait-il black lister?

Les pages ne contiennent pas de textes cachés, pas de cloaking, etc... Pas mal d'autres sites utilisent cette méthode (certains moteurs de recherche par exemple), c'est un moyen comme un autre d'être visible.

Le seul problème c'est qu'ils polluent les moteurs. Or ces moteurs blacklistent que s'il y a triche. Du moins pour le moment je n'ai pas vu un de ces sites black listés, si tu as des exemples.

yep Visiter le site web du posteur
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:01    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

oui mais la c'est clairement un site satellite, et tous les liens exterieurs sont des liens rémunérés, super le contenu ....

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:04    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

c'est le problème des moteurs, ils ne sont pas humains

d'une certaine manière je dirais qu'il faut en profiter mais de l'autre c'est vraiement soulant d'avoir ce type de résultats dans les moteurs => si seulement les gens pouvaient arrêter de polluer

yep Visiter le site web du posteur
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:05    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

Google le dit lui meme:
Citation:
Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant

meme si ça ne correspond pas exactemment a la definition parceque le webmaster a fait en sorte que ça soit plus discret, ça reste un satellite.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:12    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

pour info je suis passé par l'indice yoovi tout à l'heure et le site est classé 6ème, pas mal.
J'ai regardé le site, et tous les bons plan du net sont des liens d'affiliés et de publicités, c'est vraiment incroyable!
C'est une vrai machine à faire du fric ce site...
C pas que ça me dérange, mais j'espère que ce genre de site ne trompera pas les internautes à la longue.

sietjp Visiter le site web du posteur
OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 28, 2004 12:14    Sujet du message: Cas pratique : lesbonsplansdu . net

tu sais ce n'est pas nouveau, il y a tous les sites de voyages sont des liens rémunérés... même les plus gros qui font de la pub à la télévison !! Il n'y a pratiquement qu'un site de voyage, c'est Expedia, numéro un mondial et 90% des sites de voyages proposent en fait des voyages Expedia...

Le site n'utilise aucune technique illégale, pas de doorway (pages satellites optimisées pour moteurs avec redirection), pas de liens cachés...

Il y a pas mal de site qui font cela, des dizaines de sites de comparateur de prix qui reprennent des liens xml, des moteurs de recherche, tous les sites voyages ou hotels que ke connais... mais je ne donne pas de nom, il faut éviter cela peut créer des problèmes au webmaster de Webrankinfo...

La discution part en live là, on passe d'une étude de cas à une dénonciation sans fondement...

OnAvance Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort