|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wiwi WRInaute discret

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 10:56 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
bonjour,
Que pensez-vous si un site affiche du contenu de maniere aleatoire.
le contenu sera en rapport avec un meme sujet, mais ca fonctionnera comme certains sites qui propose de lire un article au hasard ( je pense nottament au site d'humour qui propose une blague au hasard).
Donc, sur la page d'index de mon site, j'affiche un article au hasard a chaque reload ( un article, un commentaire ou une image). Je fais ca du cote serveur, donc le code html sera different a chaque reload.
Comment pensez-vous que google va reagir ? content? pas content ? |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 11:09 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
| a priori ça ne devrais pas poser de probleme, le seul risque serait qu'il croie en un cloaking, mais je ne suis pas sur que cette detection soit entierement prise en compte par le seul jugement des robots, quoi qu'il en soit si le contenu reste "normal" s'il n'est pas truffé de mots clés de manière abusive ou de liens dans tous les sens, google ne devrais pas chercher la petite bete... |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 11:22 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
| C'est quelque chose que je fais sur plusieurs sites dont je m'occupe et ça n'a jamais eu l'air de poser de problème... |
|
| |
|
 |
y04n WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 12:08 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
le site de mon profil est entièrement aléatoire, ça ne pose apparemment pas de problème pour ggogle
si ce n'est qu'il est difficile d'être référencé sur une requête précise (forcément)
mais bon, j'ai tous les jours des surprises dans mes referrers avec des requêtes google parfois tordues |
|
| |
|
 |
wiwi WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 03, 2004 2:24 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
| ok, je n'ai rien a craindre alors, merci. |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 03, 2004 17:00 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
Wiwi, si cela peut encore te rassurer, j'ai deux sites qui font cela et jamais aucun problème.
Tu peux même rajouter une détection par cookies, ce qui fait que la personne qui revient sur ton site peut voir un article différent à chaque fois qu'il passe. Cela peut etre efficace |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 03, 2004 17:08 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
Par contre, si on se met du coté du visiteur, ce n'est pas terrible : s'il trouve l'article via Google, il sera déçu en arrivant sur ton site de ne pas le voir... de même, s'il arrive sur ton site, trouve l'article interessant le met en "bookmark", il va être vachement content quand il reviendra...
A la limite, sur la page d'accueil tu n'affiches qu'un petit résumé et surtout un lien vers l'article que tu veux mettre en avant. |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 03, 2004 19:46 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
Oui Bool tu as raison...
Je pensais plutôt à une accroche sur la page accueil, genre un édito qui s'adapte à la venue de l'internaute... |
|
| |
|
 |
bouillbou Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 1:37 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
Bonsoir, je viens de créer un site web totalement aléatoire, juste pour le délire.
J'ai cherché quelques sujets avec le rapport de mon site et je suis tombé sur WRI.
Je vous tiens donc au courant des allées et venues de google (et autres moteurs) sur ce site.
L'adresse Contenu Aléatoire |
|
| |
|
 |
billyboylindien WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 07, 2006 4:03 Sujet du message: contenu aleatoire |
|
|
| Pour que google aprecie un peu plus a mon avis il faudrais une certaine latence, au moin qulques heures si bcp de contenu voir un jour si moin |
|
| |
|
 |
| |
|
|