|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 17:59 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
Je sais qu'il est interdit de diffuser des chiffres adsense et je ne le ferai pas, cependant je vais utiliser quelques chiffres et vous parler d'adsense, mais je pense qu'on ne rentre pas dans le cas de figure d'interdiction d'adsense
Je connais un site, qui fait environ 150 000 pages vues par jours, et qui à une bannière publicitaire sur ses pages, il enregistre en moyenne 70 clics sur cette bannière par jour.
La régie qu'il utilise lui rapporte très peu et ne lui permet pas malgré ce nombre de clics de payer tous les mois son serveur, le site est donc menacé de fermer. (c'est pourtant un gros site comme je vous disait).
Pour des raisons qui sont propres aux admins ils ne peuvent pas mettre adsense de eux même sur leur site. Je me demandai alors si en mettant adsense cela serait rentable. J'ai un site similaire au leur, avec des adsense, et en faisant le calcul avec mes moyenes, mes pages vues par jours, mes taux de clics, mes stats adsenses en gros, j'arrive à la conclusion qu'il serait possible de payer 2 serveurs avec leur site.
Avant de me lancer dans l'histoire, avec une phase de test pour confirmer mes calculs, je voulais vous demander se que vous en pensiez.
un site qui fait 150 000 pages vues par jours
qui enregistre actuellement 70 clics/jours sur des bannières NON CIBLES
serait il capable de générer mensuellement plus de 220€ (prix ttc du serveur).
Moi avec mes calculs j'arrive à 400€ en gros et je sais que je gagne largement moins que vos sites, j'ai un taux de clic tres faible. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 18:27 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
| Citation: |
un site qui fait 150 000 pages vues par jours
qui enregistre actuellement 70 clics/jours sur des bannières NON CIBLES
serait il capable de générer mensuellement plus de 220€ (prix ttc du serveur). |
plus de 4 millions de pages vues par mois ? Si c'est des vrais visiteurs sur des vraies pages et que la bannière est sur chaque page, ben tu dois pouvoir faire 10 fois ça (au moins...)
SquawK |
|
| |
|
 |
axis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 18:56 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
Si tu pouvais nous fournir l'url ça pourrait aider plus et ainsi mieux analyser le site.
A+ |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 19:55 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
Erf erf... Fournir l'url ... euhhh ba non je peux pas, ca parait un peu logique...
Donc un avis positif déjà. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 19:56 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
tu veux un autre avis positif ? voici le mien alors : avec son audience, il devrait rentabiliser le cout mensuel de son dédié... en une journée  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 19:57 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
| axis a écrit: |
Si tu pouvais nous fournir l'url ça pourrait aider plus et ainsi mieux analyser le site.
A+ |
et mieux le copier  |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:14 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
personnellement je pense qu'il y a truc qui cloche quand même, 150 000 pv et seulement 70 clics quelque soit le ciblage ?
Est ce de "vrai" visiteurs ?
combien de visiteurs uniques par jour ?
Le plus important est le nombre de visiteurs, et plus particulierement de nouveaux (potentiel n'ayant pas vu la pub sur le site et non habitué a naviguer directement dessus sans preter attention a la pub)
Quand au 220 euros par mois avec ces stat c'est vraiement etonnant qu'ils ne les depassent pas déjà très largement (même si ils avaient utilisé du cpm au lieu du cpc pour leur bannière, et en cpc même a 0.1 ils y arrivent avec leurs stat).
Si tu veux envoit moi l'url en mp, car je suis a la fois curieux de comprendre comment ils se sont débrouillés et je te donnerais mon point de vue, car en réalité il ne faut pas juste regarder le nb de visiteur, mais ce qui peux les interesser sur ce site et qui n'y est pas encore |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:18 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
ceci étant, Immo a raison de relativiser..
150 000 pages vues ca peut etre 2000 visiteurs qui regardent chacun 70 pages (cas d'un forum par exemple) ou bien 10 000 visiteurs qui regardent chacun 15 pages..
ce seront pas les memes revenus dans les 2 cas. |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:18 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
avec un tel taux, je me remettrais en question, il y a de toutes façons quelque chose qui ne va pas
EDIT : un site que j'ai, j'ai pas hésiter a prendre des stats payantes, car remboursées en quelques jours, avec adsense en période scolaire, car en ce moment c'est beaucoup plus calme, vacances scolaires obligent, vivement le mois de septembre (en tous cas, pour ca)
Dernière édition par PwetPwet le Lun Aoû 02, 2004 20:23; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:21 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
surtout si c'est les même visiteurs qui reviennent sans arrêt chaque jours pour regarder les stat de leur site, si leurs actions on montées en bourse, certains jeux ou tu dois te connecter toutes les demi-heure pour nourir ton cochon, poule ou dinosaure...
edit : ca va vite c'etait la reponse pour le post de mahé  |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:27 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
| PwetPwet a écrit: |
avec un tel taux, je me remettrais en question, il y a de toutes façons quelque chose qui ne va pas
|
Ca depend, pas forcement il y en a encore (heureusement) qui ne cherchent pas a rentabiliser obligatoirement leur site en gagnant de l'argent avec, mais juste faire un site qui tien la route et il y en a encore beaucoup je suppose qui ne savent pas comment faire et mettent la premiere banniere qui passe, a chacun son metier |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:28 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
faut dire que l'adsense a révolutionné le petit monde de la pub sur le net! du coup, on fait un peu plus attention et on ne mets plus la premiere banniere pourrave qui passe a portée de main  |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:30 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
Je travaille sur un site, pas celui qui est dans ma signature.
Le rapport entre une pub d'une régie classique et adsence est un rapport de 1 à 5. |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:39 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
| Immo a écrit: |
| PwetPwet a écrit: |
|
Ca depend, pas forcement il y en a encore (heureusement) qui ne cherchent pas a rentabiliser obligatoirement leur site en gagnant de l'argent avec, mais juste faire un site qui tien la route et il y en a encore beaucoup je suppose qui ne savent pas comment faire et mettent la premiere banniere qui passe, a chacun son metier |
Bon, le site dont je parle, j'avais même jamais pensé a mettre des adsenses car c'est un site éducatif, je pensais pas que cela pouvait être même remboursable par la pub le fait que j'avais acheter un NDD, hébergement etc... Quand j'ai vu qu'en quelques jours, ca pouvait vraiment rapporter quelque chose et même que l'on pouvait investir dans d'autres domaines... Je parle d'un site un peu exeptionnel, 1 visiteur (un classe) peut faire 500 à 1000 pages vues en moins d' 1 heure en période scolaire. et des classes, en France, il y en a quelques unes  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:45 Sujet du message: Question rentabilité |
|
|
Oui j'ai pas précisé, on parle d'un forum, avec des membres habitués donc... Le forum est de taille similaire à celui ci, meme un peu plus gros, et un peu plus visité, il y a toujours + de personnes connectés sur celui dont je parle qu'ici.
Je sais bien que les forums rapportent beaucoup moins, j'ai un forum, et je me suis donc basé sur mes chiffres pour faire une estimation et c'est la que j'ai trouvé le 400€.
Il me parait aussi très bizard qu'ils arrivent pas à rentabiliser, j'en ai un mille fois plus petit et je rentabilise mon dedié très facilement avec... C'est pour ça que je ne comprend pas...
Je pensai aussi racheter leur domaine, vu qu'on à mon avis ils sont un peu pret à tout, ils doivent avoir de sérieuses pertes.
J'ai déjà contacté l'admin principal et il est partant pour n'importe quoi... |
|
| |
|
 |
| |
|
|