| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
SeeLog Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 02, 2004 20:42 Sujet du message: dev d'un outil statistique/référencement/géolocalisation. |
|
|
Bonjour à tous;
Je développe actuellement un outil payant de statistiques par marqueurs que je souhaite voir devenir incontournable par ses fonctionnalités d'ici 2 ans.
Il s'appelle SeeLog :
http://www.seelog.com/
il contiendra de plus des modules d'analyse de référencement avec des alertes en cas d'anomalies...
Il est par ailleurs ouvert publiquement à toutes suggestions sur les fonctionnalités.
J'entreprends actuellement de faire de la géolocalisation avec :
Géolocalisation par pays pour tous les pays sauf la france.
Géolocalisation par commune et/ou département pour la france.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà développé un tel outil.
Acutellement je ne vois qu'une orientation technique possible : les serveurs d'informations IP mondiaux :
ripe, apnic, rin et lacnic.
Qui me permet d'avoir des informations vraies à 70 %.
Voici donc mes questions :
Comment savoir de façon CERTAINE le Pays de l'IP, tous les logiciels de geolocalisation se plantent actuellement et ne renvoi que les infos ripe, apnic... ex :
Une société Norvegienne demande des adresse Ip au ripe et les exploitent en france; résultat, le ripe la considère comme une adresse basée en Norvège.
Existe-t-il des données libres, un algo ou une base de données simple permettant de localiser un point avec longitude et latitude sur une carte de France?
Si personne de donne de solutions à ces questions, j'y répondrais au fur et à mesure de mes recherches/réponses.
Merci. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|