Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 12:34    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Quelle est la difficulté d'un bon positionnement sur les moteurs de recherche pour vos mots clés favoris ? Faut-il choisir d'autres expressions proches mais plus efficaces ? C'est à ce genre de questions que tente de répondre le site Keyword Search Engine, le nouvel outil gratuit du Réseau Abondance, mis au point par Abondance et Brioude Internet.

Tapez un mot clé et l'outil vous indique :
- L'intérêt de ce positionnement : le mot clé est-il souvent saisi sur le Web (francophone ou mondial) par les internautes ?
- La faisabilité de ce positionnement : la concurrence n'est-elle pas trop forte sur Google pour ce terme ?

Une note récapitulative sur 20 vous indique si "cela vaut le coup" de tenter un positionnement sur les moteurs de recherche pour le terme en question. D'autres mots-clés connexes vous sont également proposés.

Avez-vous testé cet outil ? C'est sur http://www.keyword-search-engine.com/

Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, mais il reste 2 points à améliorer :
- dans plusieurs cas, l'outil m'indique que le mot-clé n'a jamais été tapé sur les outils de recherche le mois dernier (source Overture), alors que ce n'est pas possible (un bug sans doute)
- le jugement de la faisabilité n'est pas toujours opportun... mais ça c'est assez subjectif !

Olivier

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 13:02    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Bonjour,

L'idée est interréssante mais effectivement les résutats sont pas toujours juste.

J'explique: le mot clé DCR-HC1000, resultat 0 alors que je le trouve dans mes stats en reffrer.

l'idée est bonne mais à perfectionner

ckarone Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 13:15    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

sixième sur une requète moyennant intéressante
Citation:
11 740
plus d'infos
Notre diagnostic (intérêt du positionnement) : Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour ce mot clé est très important. Un positionnement sur ce terme sera certainement très intéressant.
Nombre de résultats identifiés par Google pour cette requête :
2 460 000
plus d'infos
Notre diagnostic (faisabilité du positionnement) : Un positionnement sur ce terme sur un moteur de recherche sera extrêmement complexe, voire impossible. Recherchez des mots clés qui génèrent moins de résultats sur Google.

Sur toutes les requètes avec visiteurs que j'ai testé où je suis dans les 10 premiers (même premier), même conclusion: trop complexe ... Crying or Very sad

Me reste plus qu'à changer de site . Laughing

Du progrès à faire quoique l'idée est intéressante. De toute façon, c'est le nombre de requète d'Overture et par expérience, elles ne correspondent pas toujours

PS il me semble que GG ne donne pas les chiffres des requètes tapées par les internautes?

ybet Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 13:28    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

je ne comprends pas d'où sort le chiffre estimatif du nb de requete possible Shocked

si vous prenez un exemple "gites provence" et bien ils estiment à plus de 3000 alors que overture estime à moins de 800.
sur d'autres exemples c'est encore plus flagrant (des écarts de plus de 5000 !)

croyez vous qu'ils extrapolent pour estimer le nb de requetes sur l'ensemble des moteurs ?
si oui comment peuvent ils faire ca ? (les moteurs étant si différent, classe socio prof, age, ...)

caro
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 13:30    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

caro a écrit:
je ne comprends pas d'où sort le chiffre estimatif du nb de requete possible Shocked

si vous prenez un exemple "gites provence" et bien ils estiment à plus de 3000 alors que overture estime à moins de 800.
sur d'autres exemples c'est encore plus flagrant (des écarts de plus de 5000 !)

croyez vous qu'ils extrapolent pour estimer le nb de requetes sur l'ensemble des moteurs ?
si oui comment peuvent ils faire ca ? (les moteurs étant si différent, classe socio prof, age, ...)

Justement, j'ai édité mon post ci-dessus pour correctioon.

Le nombre de requètes vient de Overture, le nombre de résultats de GG selon les "plus d'info" repris sur la page.

ybet Visiter le site web du posteur
andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 14:15    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Bonjour
Aie aie aie on met plein d'aide en ligne pour répondre à toutes ces questions et les gens ne les lisent pas Smile))
Ceci dit, on est preneur d'une meilleure source au niveau des stats "nombre de saisies", mais a mon avis, l'outil d'overture reste le plus fiable a l'heure actuelle... bon, il ne faut pas trop se plaindre, il y a quelque temps, il n'existait aucun outil Sad
Quant à l'aspect subjectif de la faisabilité, je suis d'accord Smile
Mais on est aussi preneur d'exemples concrets pour pouvoir corriger au cas ou...
L'outil se veut d'abord une aide pour les personnes débutantes dans le domaine du référencement. C'est sur que les pros du domaine n'y apprendront pas grand chose...
amicalement

andrieu Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 14:20    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

ouep
sur "fond écran" => 0 résultats...
sur "fond d écran" => 1'300'000 résultats...

mais bien sûr...

Sinon l'idée est bonne, mais pour le moment je vais me contenter du générateur de mots clés d'espotting.

Bool Visiter le site web du posteur
gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 14:30    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

pas mal mais ya des bugs !! mais si on sait s'en servir ça peut devenir un outil efficace...

gaelminier Visiter le site web du posteur
andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 14:53    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

gaelminier a écrit:
pas mal mais ya des bugs !!

faut les donner Smile)

Pour ce qui est de la question du générateur de mots clés d'espotting, je pense que les données chiffrées qu'il propose aujourd'hui sont trop dépendante des liens contextuels, ce qui fausse pas mal les données. On en reparlera, à mon avis, lorsque Espotting aura gagné à nouveau de soutils de recherche majeur (ce qui peut tout à fait revenir, à mon avis)...

amcialement

jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 14:59    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Bonjour

Je trouve ce site très bien, je faisais moi même le même type de recherches sur Overture et Google pour juger de la faisabilité d'un positionnement et de son opportunité

Cependant, je trouve que sur KSE la faisabilité d'un positionnement est assez mal jugée, je m'explique :
- au-delà de 50 000 résultats dans Google (il me semble que c'est la frontière pour la faisabilité d'un positionnement selon KSE) on nous dit qu'il est très difficile de se positionner. Hors dans la réalité c'est un peu différent, ça peut parfois même être facile sur certains mots clef. Il faudrait peut être remonter un peu la barre, non?

Merci pour ce site bien pratique cependant!

ps : s'il y avait possibilité comme pour Moklic de demander par mail les rapports pour plusieurs mots clefs ce serait l'apothéose Wink

jedisM Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 15:08    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Oui c'est a partir de 1.000.000 résultats que ca commence à devenir dur Wink

Plus serieusement je me méfie toujours des estimations du nombre de mots clés tapés. J'ai remarqué que fréquement, du moins sur certaines requetes, les résultats étaient faussés par les logiciels de controle de positionnement...

French Dread Visiter le site web du posteur
jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 15:19    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

French Dread a écrit:
Oui c'est a partir de 1.000.000 résultats que ca commence à devenir dur Wink

là oui, il commence à y avoir du sport Laughing

je n'avais pas pensé que les logiciels de controle de positionnement pouvaient fausser les résultats, mais effectivement on peut se poser la question

quoiqu'il en soit, ces indications valent toujours mieux que rien, non? Wink

jedisM Visiter le site web du posteur
andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 15:21    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Bonjour

en fait, on travaille deja sur une nouvelle version de l'utilitaire qui permettra d'aller beaucoup plus loin Laughing mais chuuutttt...

Ceci dit, en ce qui concerne les fourchettes proposées, il est important, IMHO, de bien scinder les 2 populations : le webmaster "débutant" ou peu à laise avec le référencement, qui est la cible du site, et le professionnel, qui arrivera assez "facilement" à positionner des pages sur plus de 50 000 reponses. J'ai meme vu des sites tres bien positionnés alors qu'il y avait plus d'1 million de resultats. mais cela depend de plein de facteur qu'il est difficile de prendre en compte dans un tel utilitaire...
Disons qu'il s'agit d'un outil qui se veut le plus simple possible pour aider les webmasters "non professionnels" à faire leurs choix de mots clés. Si le site sert à cela, on sera déjà bien contents Smile)

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 15:23    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

Oui oui tout à fait, je voulais juste prevenir qu'il faut analyser les données fournies et toujours les prendre "avec une pincée de sel".

L'application d'olivier correspond d'ailleurs à ma methode empirique : identifier les expressions clés stratégiques grace aux outils Overture, Espotting et Google (mais pas seulement, le bon sens est important aussi) , regarder le nombre de résultats dans Google et l'aggressivité de la concurrence pour voir ou non la difficulté de se positionner.

French Dread Visiter le site web du posteur
le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 15:28    Sujet du message: Bien choisir ses mots-clés avec Keyword Search Engine

L'outil d'Overture à ses faiblesses... et surtout il ne prend en compte qu'une variante pour certains mots clefs.
Singulier - sans accent - sans article (ou avec dans certains cas).
Lorsqu'on l'utilise directement, l'outil "corrige" ce problème en renvoyant les résultats de LA variante qu'il mesure.

Pour ce qui est de la faisabilité, je ne pense pas que l'indicateur choisi soit très intéressant..
- d'abord parce qu'il est très facile de taper la recherche dans Google et de regarder le nombre de résultats affiché. L'outil n'apporte rien à ce niveau.
- ensuite parce que ce n'est pas le reflet strict d'une "concurrence" sur une expression
Certaines expressions à 5 000 000+ de résultats ne sont pas forcément très concurrentielles.

Il vaudrait mieux donner le nombre de pages qui ont:
l'expression élargie dans leur title et/ou
l'expression exacte dans leur title et/ou
l'expression dans leur title et dans leur anchor text
Pour avoir une idée plus précise de la "concurrence".

le_Ffrench Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort