|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2124 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 20:02 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
mon bureau de poste me demande d'envoyer le cheque par courrier au centre principal....
1/ une banque qui n'encaisse pas des cheques en dollards, c'est vraiment une banque???
2/ est le cas dans tous les bureaux de poste?
3/ j'ai pas confiance, imaginez si le courrier se perd???
bref, vous en pensez quoi? comment faites vous? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 20:11 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
Ben je fais ca pour tout les chèques en dollars ou en €, c'est drolement pratique, en plus ca coute rien, pas besoin d'affranchir Si tu preferes faire la queue dans ton bureau de poste... mais normalement ils encaissent dans les bureaux de poste sans problème, je l'avais fait pour le 1er chèque en dollars  |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 21:01 Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste |
|
|
| yannouk a écrit: |
1/ une banque qui n'encaisse pas des cheques en dollards, c'est vraiment une banque???
2/ est le cas dans tous les bureaux de poste?
3/ j'ai pas confiance, imaginez si le courrier se perd???
bref, vous en pensez quoi? |
J'en pense que ça doit être dur certains jours de travailler à la poste à supporter les questions de certains usagers  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 21:16 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
Au fait la poste n'est pas une banque pour le moment car elle ne prête pas d'argent  |
|
| |
|
 |
dexter87 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 21:25 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
La poste encaisse bien les cheques étrangers aussi bien au guichet (formulaires de remises de chèques classiques) que par envoie de courrier non affranchit.
Tu es tombé sur un(e) incompétent(e) qui a besoin de se faire botté l'arrière train. |
|
| |
|
 |
dexter87 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 21:30 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
| squawk a écrit: |
Au fait la poste n'est pas une banque pour le moment car elle ne prête pas d'argent  |
La poste prete de l'argent dans l'acces à la propriété dans les conditions d'un CEL |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 21:53 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
| Oui bon... on peut pas faire d'emprunts quoi |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5126 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Lun Aoû 09, 2004 22:47 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
| Oui bon... on peut pas faire d'emprunts quoi |
> squawk, les emprunts, c'est pour les pauvres .... Quand on sera riches avec les adsence ... plus besoin.
Bon d'accord, faudra bien une centaine d'années, surtout avec les chiffres actuels. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 10, 2004 3:14 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
En fait, la Poste, pour les cheques etrangers, prend une enveloppe T pour le centre de cheqeue postal qui traite les cheques internationaux et le met dedans. Donc pas de différence (fait sous met yeux apres avoir consulté leur manuel)
François |
|
| |
|
 |
The Jedi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 10, 2004 9:19 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
J'envoie aussi mes chèques avec les enveloppes T (ça c'est class' ^^) et aucun soucis.
Tu peux toujours les encaisser au guichet mais faudra t'armer de patience car tous les employés ne sont pas formés à mon avis au côté "international", tant au niveau financier que courrier. Je les blâme pas parce qu'ils ne peuvent pas inventer ce qu'ils ne connaissent pas et je n'ai pas non plus l'étendue des choses que les guichetiers peuvent voir et entendre tous les jours ^^ |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Aoû 10, 2004 9:48 Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste |
|
|
| Machin a écrit: |
J'en pense que ça doit être dur certains jours de travailler à la poste à supporter les questions de certains usagers  |
Moi je trouve dur d'être obligé d'utiliser les "services " de la poste. En RP c'est l'enfer |
|
| |
|
 |
macjee WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 10, 2004 13:17 Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste |
|
|
| Machin a écrit: |
c'est quoi cette reflexion de fonctionnaire. La poste offre un service, elle doit supporter toute les questions relatives à ces services. Comme tout entreprise la poste doit informer ses clients.
Les services bancaires de la poste c'est bien mais le relationnel et l'agencement des services clients c'est pas du tout ça. A vouloir offrir deux services (courriers et financiers) dans les mêmes locaux... |
|
| |
|
 |
Bernard WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 10, 2004 22:23 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
| dexter87 a écrit: |
La poste prete de l'argent dans l'acces à la propriété dans les conditions d'un CEL |
Pas de crédit à la consommation a la Poste ! Effectivement, c'est pas une banque ..
Et pour faire encaisser un chèque etranger au guichet, faut vraiment de la chance. |
|
| |
|
 |
Machin WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 0:07 Sujet du message: cheques $ et LaPoste |
|
|
| Bernard a écrit: |
| Et pour faire encaisser un chèque etranger au guichet, faut vraiment de la chance. |
Mais c'est quand même incroyable le nombre de gens sur WRI qui ne lisent pas les threads sur la poste. Il faudra l'afficher en gros en haut de chaque page :
LES FACTEURS NE SONT PAS DES BANQUIERS ET LES BUREAUX DE POSTE N'ENCAISSENT AUCUN CHEQUE, QU'ILS SOIENT EN CACAHUETE, EN EURO OU EN DOLLAR. QUAND ON OUVRE UN COMPTE CHEQUE POSTAL (CCP pour les intimes), C'EST MARQUE DESSUS CENTRE DE CHEQUES POSTAUX DE (votre x adresse régionale). SI VOUS DONNEZ VOTRE CHEQUE AU FACTEUR OU AU GUICHETIER DU BUREAU, IL VA PRENDRE UNE ENVELOPPE T (GRATUITE) EN PENSANT QUE VOUS ETES ENCORE UN DROLE DE NEUNEU QUI NE SAIT MEME PAS METTRE UNE LETTRE A LA POSTE, IL VA METTRE LE CHEQUE DANS L'ENVELOPPE ET IL VA L'ENVOYER A VOTRE CENTRE DE CHEQUES POSTAUX A VOTRE PLACE. Vous lui direz merci, n'est-il-pas ? Je comprends maintenant le slogan "Y'a pas marqué la Poste, là" |
|
| |
|
 |
| |
|
|