Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

cheques $ et LaPoste

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 20:02    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

mon bureau de poste me demande d'envoyer le cheque par courrier au centre principal....

1/ une banque qui n'encaisse pas des cheques en dollards, c'est vraiment une banque???
2/ est le cas dans tous les bureaux de poste?
3/ j'ai pas confiance, imaginez si le courrier se perd???

bref, vous en pensez quoi? comment faites vous?

yannouk Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 20:11    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

Ben je fais ca pour tout les chèques en dollars ou en €, c'est drolement pratique, en plus ca coute rien, pas besoin d'affranchir Smile Si tu preferes faire la queue dans ton bureau de poste... mais normalement ils encaissent dans les bureaux de poste sans problème, je l'avais fait pour le 1er chèque en dollars Wink

squawk
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:01    Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste

yannouk a écrit:
1/ une banque qui n'encaisse pas des cheques en dollards, c'est vraiment une banque???
2/ est le cas dans tous les bureaux de poste?
3/ j'ai pas confiance, imaginez si le courrier se perd???
bref, vous en pensez quoi?

J'en pense que ça doit être dur certains jours de travailler à la poste à supporter les questions de certains usagers Rolling Eyes

squawk
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:16    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

Au fait la poste n'est pas une banque pour le moment car elle ne prête pas d'argent Wink

squawk
dexter87
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:25    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

La poste encaisse bien les cheques étrangers aussi bien au guichet (formulaires de remises de chèques classiques) que par envoie de courrier non affranchit.
Tu es tombé sur un(e) incompétent(e) qui a besoin de se faire botté l'arrière train.

dexter87
dexter87
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:30    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

squawk a écrit:
Au fait la poste n'est pas une banque pour le moment car elle ne prête pas d'argent Wink

La poste prete de l'argent dans l'acces à la propriété dans les conditions d'un CEL

dexter87
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:53    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

et moi j'aime bien la poste et tu as toutes les réponses dans ce topic
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_12225.htm
et ici aussi:
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_12119.htm

corvisart Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 21:53    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

Oui bon... on peut pas faire d'emprunts quoi

squawk
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 09, 2004 22:47    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

squawk a écrit:
Oui bon... on peut pas faire d'emprunts quoi

> squawk, les emprunts, c'est pour les pauvres .... Quand on sera riches avec les adsence ... Crying or Very sad plus besoin.

Bon d'accord, faudra bien une centaine d'années, surtout avec les chiffres actuels.

ybet Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 3:14    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

En fait, la Poste, pour les cheques etrangers, prend une enveloppe T pour le centre de cheqeue postal qui traite les cheques internationaux et le met dedans. Donc pas de différence (fait sous met yeux apres avoir consulté leur manuel)

François

Suede Visiter le site web du posteur
The Jedi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 9:19    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

J'envoie aussi mes chèques avec les enveloppes T (ça c'est class' ^^) et aucun soucis.
Tu peux toujours les encaisser au guichet mais faudra t'armer de patience car tous les employés ne sont pas formés à mon avis au côté "international", tant au niveau financier que courrier. Je les blâme pas parce qu'ils ne peuvent pas inventer ce qu'ils ne connaissent pas et je n'ai pas non plus l'étendue des choses que les guichetiers peuvent voir et entendre tous les jours ^^

The Jedi Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 9:48    Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste

Machin a écrit:

J'en pense que ça doit être dur certains jours de travailler à la poste à supporter les questions de certains usagers Rolling Eyes

Moi je trouve dur d'être obligé d'utiliser les "services Rolling Eyes " de la poste. En RP c'est l'enfer

sgaze Visiter le site web du posteur
macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 13:17    Sujet du message: Re: cheques $ et LaPoste

Machin a écrit:

Laughing c'est quoi cette reflexion de fonctionnaire. La poste offre un service, elle doit supporter toute les questions relatives à ces services. Comme tout entreprise la poste doit informer ses clients.

Les services bancaires de la poste c'est bien mais le relationnel et l'agencement des services clients c'est pas du tout ça. A vouloir offrir deux services (courriers et financiers) dans les mêmes locaux...

macjee Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 22:23    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

dexter87 a écrit:
squawk a écrit:

La poste prete de l'argent dans l'acces à la propriété dans les conditions d'un CEL

Pas de crédit à la consommation a la Poste ! Effectivement, c'est pas une banque ..

Et pour faire encaisser un chèque etranger au guichet, faut vraiment de la chance.

Bernard
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 0:07    Sujet du message: cheques $ et LaPoste

Bernard a écrit:
Et pour faire encaisser un chèque etranger au guichet, faut vraiment de la chance.

Mais c'est quand même incroyable le nombre de gens sur WRI qui ne lisent pas les threads sur la poste. Il faudra l'afficher en gros en haut de chaque page :
LES FACTEURS NE SONT PAS DES BANQUIERS ET LES BUREAUX DE POSTE N'ENCAISSENT AUCUN CHEQUE, QU'ILS SOIENT EN CACAHUETE, EN EURO OU EN DOLLAR. QUAND ON OUVRE UN COMPTE CHEQUE POSTAL (CCP pour les intimes), C'EST MARQUE DESSUS CENTRE DE CHEQUES POSTAUX DE (votre x adresse régionale). SI VOUS DONNEZ VOTRE CHEQUE AU FACTEUR OU AU GUICHETIER DU BUREAU, IL VA PRENDRE UNE ENVELOPPE T (GRATUITE) EN PENSANT QUE VOUS ETES ENCORE UN DROLE DE NEUNEU QUI NE SAIT MEME PAS METTRE UNE LETTRE A LA POSTE, IL VA METTRE LE CHEQUE DANS L'ENVELOPPE ET IL VA L'ENVOYER A VOTRE CENTRE DE CHEQUES POSTAUX A VOTRE PLACE. Vous lui direz merci, n'est-il-pas ? Je comprends maintenant le slogan "Y'a pas marqué la Poste, là"

Bernard

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort