Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

populiens

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aglaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:02    Sujet du message: populiens

Je relance un sujet abordé dans le topic sur la google dance.

hetzeld a écrit:
Attention à ne pas linker vers un site qui utilise une quelconque "link farm", du style de "popu*iens" ...

Ca me pose problème ce que tu dis là... J'ai fait deux liens vers deux sites qui utilisent populiens... Je me suis dit "c'est leur problème moi je ne risque rien..."

Mais si on suit la logique, je vais me retrouver bannie alors que je n'ai rien demandé ?
Et moi encore je le sais que les populiens ne sont pas réglos, mais combien de webmasters ont fait un lien vers un site qui utilisait populiens sans le savoir vont se retrouver bannis ?
Si A utilise populiens, et que D fait un lien vers C qui fait un lien vers B qui fait un lien vers A, les quatre vont se retrouver bannis d'un seul coup d'un seul ? Il faut bien que ça s'arrête à un moment donné...

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:19    Sujet du message: populiens

salut,

j'imagine quand meme que l'on est responsable uniquement des lien sortant direct!

je m'explique...
si "a" (moi) je fais un lien vers (b)qui utilise populien....on est dans le cas de lien à eviter..

si "a" fais un lien vers b(qui lui n'utilise pas populien) maiq qui fais lui meme un lien vers "c" un autre site qui lui l'utilise, (b) se fera grillé mais pas toi..

sinon c'est impossible à controler!

luckyluk Visiter le site web du posteur
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:24    Sujet du message: populiens

Tu m'étonnes, il suffirait alors de faire un site ne respectant pas les CU de Google et de faire des liens vers un site concurrent pour le faire bannir - inimaginable !

Dernière édition par ¥€$ le Mer Déc 01, 2004 16:36; édité 1 fois

¥€$ Visiter le site web du posteur
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:32    Sujet du message: populiens

luckyluk a écrit:
salut,
si "a" (moi) je fais un lien vers (b)qui utilise populien....on est dans le cas de lien à eviter..
!

alors tu fais un lien vers un site b (qui n'utilise pas de link farms) c'est ok

dans les semaines qui suivent le site b decide de s'inscrire a un link farm

quand tu as des centaines de liens qui pointent vers toi, tu verifie pas continuellement si il se sont inscrits apres coup a tel ou tel link farm

t'es sanctionne?

j'en doute

fupap Visiter le site web du posteur
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:35    Sujet du message: Re: populiens

Aglaia a écrit:
Je relance un sujet abordé dans le topic sur la google dance.

hetzeld a écrit:
Attention à ne pas linker vers un site qui utilise une quelconque "link farm", du style de "popu*iens" ...

Ca me pose problème ce que tu dis là... J'ai fait deux liens vers deux sites qui utilisent populiens... Je me suis dit "c'est leur problème moi je ne risque rien..."
.

Il est clair qu'un banissement d'une série de sites ne peut pas se faire en l'espace d'une Dance.
Je te suggère de laisser tes liens en l'état, mais de vérifier après chaque Dance la "qualité" de tous tes liens sortants. C'est très rapide: Tu cliques sur ces liens au départ de ton site en utilisant Internet Explorer avec la GoogleBar. Si tu vois qu'un des sites a un PR0 ou une "grey bar" alors qu'il avait un PR >0 le mois précédent, tu le vires sans autre forme de procès.
Un nouveau site a une "grey bar" tant qu'il n'a pas de PR calculé, ce qui est normal. Il faut pour cela un full crawl plus une dance ... donc, pas de panique pour ceux là.

Perso, je refuse simplement les liens avec des sites qui utilisent les link-farms, mais je suis un tantinet "intégriste". Chacun son truc Wink

Dan

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:49    Sujet du message: populiens

luckyluk a écrit:
salut,

je m'explique...

petite precision !!!

quand je dis moi..c'est un exemple!!
evidemment je ne suis pas dans ce cas là..

ohoh...je vois qui en a qui viennent sur mon site Exclamation ....pas de blague! virer pas mes liens ! Wink

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 15:52    Sujet du message: populiens

fupap a écrit:
quand tu as des centaines de liens qui pointent vers toi, tu verifie pas continuellement si il se sont inscrits apres coup a tel ou tel link farm
t'es sanctionne?
j'en doute

La politique de Google en matière de link-farms ou "free for all - FFA" est très claire:
Tu n'es pas responsable des "mauvais voisins" qui ont un link vers ton site, mais tu es responsable des liens de ton site qui pointent vers des "mauvais voisins"
J'utilise "mauvais voisins" comme traduction littérale de "bad neighbours" telle qu'utilisée par les représentants de Google.

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, les forums outre-atlantique regorgent d'exemples de sociétés qui se sont vu bannir alors qu'elles continuaient à linker vers des "mauvais voisins". Il a en général fallu 2 dances pour que le problème se répercute. Comme beaucoup de ces sociétés réalisaient la majorité de leur chiffre d'affaire avec les visiteurs envoyés gratuitement par Google, cela fait grand bruit.

Un bannissement n'est pas toujours automatique, par exemple dans le cas d'un forum dont l'un des membres aurait une signature pointant vers un site banni. Un fait est quasi certain, Google n'attribue pas la même valeur à un lien dans une signature sur un forum qu'à un lien dans un contexte précis. C'est là qu'interviennent certains des coefficients de pondération de l'algorithme.

Je suis sûr que le lien que j'ai fait pour luckyluk, sur une page avec un article parlant de son site, vaudra mille fois mieux qu'une signature dans un forum non en rapport avec le contexte du site... et peu importe le PR, car dans ce cas il n'est pas "dilué" Wink

Dan

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 16:01    Sujet du message: populiens

hetzeld a écrit:
fupap a écrit:
t'es sanctionne?
j'en doute

La politique de Google en matière de link-farms ou "free for all - FFA" est très claire:
Tu n'es pas responsable des "mauvais voisins" qui ont un link vers ton site, mais tu es responsable des liens de ton site qui pointent vers des "mauvais voisins"Dan

en resume,
>pas trop de liens (pour gerer la surveillance)
>surveiller sans arret ces sites (en cas d'inscription a posteriori)

ca fait peur

une question
pour un annuaire qui fait un lien ou qui a dans ses bases des sites ayant des liens de mauvais voisins
que se passe t il?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 16:43    Sujet du message: populiens

fupap a écrit:
une question
pour un annuaire qui fait un lien ou qui a dans ses bases des sites ayant des liens de mauvais voisins
que se passe t il?

Les annuaires sont considérés comme une "race à part" , de même que les forums.
Ils ne risquent rien, à priori, comme il est entendu que les webmasters de ces sites ne peuvent pas systématiquement partir à la chasse des "mauvais voisins". Une vie entière n'y suffirait pas. Wink

Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la psychose généralisée... Les liens inter-sites devraient revenir à leur vocation première: aiguiller le visiteur vers des sites à contenu en rapport avec la page vue. Ceci serait pour le plus grand bonheur de tous, sauf les spammers professionnels. La volonté affirmée de Google est de fournir des résultats qualifiés de "highly relevant" et ils ont la ferme intention de "mettre le paquet" pour garder la suprématie qui est la leur aujourd'hui.

Dan

Cyrano
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 16:46    Sujet du message: populiens

Salut à tous,

je ne voudrais pas me mettre tout le monde à dos, mais je suis allé voir le site -www.popu*iens.com et il semble (je dis bien, il semble) être un annuaire comme les autres.

Ma question est donc celle-ci: comment peut-on différencier un annuaire réglo d'un autre qui ne l'est pas? Bon ou mauvais???
Car il est clair que rajouter son URL dans un annuaire avec un bon PR est très tentant. Et il y a tellement d'annuaires (rien qu'en français) que l'on s'y perd.

A+

Cyrano
hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 16:55    Sujet du message: populiens

Cyrano a écrit:
Salut à tous,

je ne voudrais pas me mettre tout le monde à dos, mais je suis allé voir le site www.popu*iens.com et il semble (je dis bien, il semble) être un annuaire comme les autres.

Ma question est donc celle-ci: comment peut-on différencier un annuaire réglo d'un autre qui ne l'est pas? Bon ou mauvais???
Car il est clair que rajouter son URL dans un annuaire avec un bon PR est très tentant. Et il y a tellement d'annuaires (rien qu'en français) que l'on s'y perd.

A+

Salut Cyrano,

La différence est pourtant flagrante.
Si tu inscris ton site dans un annuaire, comme je l'ai fait plein de fois pour le mien, tout va bien. C'est un vrai annuaire...
Qu'ils te demandent une bannière en échange et que cette bannière soit un simple lien vers l'annuaire, cela va toujours. C'est à toi de voir.

Si par contre, cet annuaire fait étalage d'un accroissement de popularité, ce qui est en fait le cheval de bataille de popu... attention!
Si, en plus, ils te demandent de mettre un lien qui est beaucoup plus qu'un simple lien, dans ce cas carrément un script php qui génère la liste des autres membres, ou toute une arborescence de pages si tu n'as pas php, .... GARE ! c'est une link farm !

Un échange de lien normal, c'est 1 lien contre 1 en retour. -> exemple les échanges de liens avec WRI ou plein de membres de ce forum.
Un échange anormal, c'est 1000 liens contre 1000 liens ! Tu vois la différence? Il n'y a pas à hésiter.

Dan

Cyrano
fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 17:00    Sujet du message: populiens

hetzeld a écrit:
Les liens inter-sites devraient revenir à leur vocation première: aiguiller le visiteur vers des sites à contenu en rapport avec la page vue. Ceci serait pour le plus grand bonheur de tous, sauf les spammers professionnels. Dan

ca et je l'ai deja remarquer chez certains posteurs, c'est une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord
pourquoi toujours essayer de faire des liens avec des sites traitant du meme sujet?

l'interet du web c'est aussi la variete, perso je ne visite pas que des sites sur la danse (ma femme) et les antiquites (moi)
je trouve au contraire qu'il est interressant d'offrir d'autres poles d'interet a nos visiteurs.
un lien n'est pas une chose impose
le visiteur est libre d'y aller ou non si tu lui indique ce qu'il va trouve
je ne parle pas evidemment de faire un lien d'antiquites en pleine page de description de danse bien sur ( encore que on peut parler de masques anciens Laughing )

c'est quand meme la base du surf sur internet

tu pars sur un sujet et tu te retrouve ailleurs

Cyrano
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 17:04    Sujet du message: populiens

Salut Hetzeld,

suite à ta réponse, je suis retourné voir leur site et en effet c'est comme tu le dis. Merci pour tes explications Smile

Moi aussi j'ai rajouté mon site dans quelques annuaires et j'avais peur de l'avoir rajouté dans un link farm. Je suis rassuré maintenant Very Happy

Une dernière question que je pose à tous: où peut-on trouver une liste des bons annuaires francophones du web?

A+

Cyrano
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 17:10    Sujet du message: populiens

en allant voir leur forum...il y a des fantomes qui passe par ici..

-http://www.populiens.com/forums/viewtopic.php?t=29

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 29, 2003 17:10    Sujet du message: populiens

Fupap,

Je parlais de lien permettant d'avoir du trafic ciblé, ce qui compte à mes yeux..

Pour exemple: il m'importe peu d'avoir un lien en provenance d'un site "adulte" même s'il a un fort PR pour 2 raisons:
- la première est que ce PR sera formement "dilué" comme je ne serais vraisemblablement pas le seul lien sur leur page, d'où un gain médiocre.
- la deuxième est que les visiteurs générés par ce lien ne viennent sûrement pas dans le but de faire appel à mes compétences professionnelles et vont donc me bouffer de la bande passante en pure perte, si ce n'est pour le plaisir que j'aurais à "voir passer du monde".

Mais, je le disais aussi, chacun est libre et mon avis est comme tous les avis: "on prend ou on jette". Je dormirai pareil Wink

Cordialement,

Dan

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort