Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense dans les news aggregators et recherches

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

daboo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 10, 2004 23:34    Sujet du message: Adsense dans les news aggregators et recherches

Bonjour,

Je réalise un site permettant de syndiquer des sources d'informations et des weblog, style rss aggregator. Et j'étudie activement la possibilité d'y ajouter un peu de Adsense. Mais je me pose qq questions.

• il ne semble pas possible d'ajouter adsense sur des pages générées spécifiquement pour un utilisateur (avec authentification). Vrai ? Si je le fais que ce passe-t-il ?
  • La solution serait de proposer l'accès à toutes ces pages générées directement visible par google, et me passer d'authentification pour la consultation. Ce sont des pages avec beaucoup de changements, n'est-ce pas un frein pour un "bon" adsense" ?
  • Une autre solution pourrait être de n'ouvrir ces contenus qu'aux moteur google (via user-agent et/ou IP), intéressant ?
  • J'ai cru lire que le contenu d'adsense pouvait être déterminer par l'adresse de l'url, devrais-je alors me porter sur l'url-rewriting ?
  • Je me pose des questions sur la réponse de google concernant les recherches :
    Citation:
    Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google.

Cela signifie t'il qu'il ont accès au contenu de ladite recherche, pour la décortiquer et ajouter l'adsense qui convient pour un page qu'ils ne connaissent pas ? Cela me semble merveilleux et pourrait résoudre mes problèmes... mais me impossible. À votre avis ?

Merci pour toutes les réponses et infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet brulant!

Daboo

daboo
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:05    Sujet du message: Adsense dans les news aggregators et recherches

Je n'utilise pas adsense moi-meme (sur le site, "ca le fait pas" et puis selon les indiscretions ca mettrait plus d'un an a avoir le moindre revenu alors...), mais...
1)si, c'est possible, faut juste placer le script... Au pire, s'il ne sait pas quoi mettre (pb d'acces/ page récente/ autre), il met des annonces caritatives (qui ne te rapportent rien)
2)Beaucoup de changements sur la meme url, c'est un frein (cibler sur un truc mobile...)
3 (et précédents))Vaut mieux que le robot adsence (different de googlebot) ait un acces, tu peux lui faire un acces special comme ca (c'est du cloaking mais bon - et puis ouvrir a un moteur une page a acces réservé c'est un drole de concept a la base) ou ouvrir a tous.
4)l'URL peut l'alimenter en mots-clés effectivement, moins que le texte mais si ce dernier est nouveau/inconnu ca peut aider
5)Ca veut juste dire qu'ils ne veulent pas que leur pub apparaisse 2 fois sur une recherche. Sur les recherches, il se base uniquement sur les mots-clés tapés/demandés (et non les résultats) pour cibler la pub, comme sur Google meme (AdWords)

niceunef Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort