|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yanhl WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 12:33 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
tu as décroché le gros lot là ! félicitation !! gaffe au nombre de hit.....
il affiche la desc ca les mots de la requete s´y trouvent tout simplement !!  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 12:44 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
| ca rapporte des visiteurs ? |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 12:59 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
| bof... une dizaine par jour. Pas énorme, finalement. Mais je suis content d'être passé devant télécharger.com. gniark gniark gniark... |
|
| |
|
 |
SnAKes WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 13:13 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
Trop fort !
Bravo.
Apparemment y'a plein de site qui pointent vers chez toi |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 13:22 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
en fait ce qui me paraissait "trop fort", c'était la description affichée, qui est quasiment digne d'un annuaire.
Merci à hervéG pour l'explication. Si c'est effectivement ça, je vais enfin pouvoir travailler la manière dont s'affichent les résultats... et ça c'est vraiment un bon plan ! |
|
| |
|
 |
Bobez WRInaute passionné

Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 717 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 13:33 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
Est-ce important dans ce cas d'avoir une balise meta description sur toutes les pages du site ? Voire de la modifier en fonction des pages ?  |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 13:39 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
ah ben oui de toute façon c'est bien pratique, si tu te fais un moteur de recherche perso tu peux taper dedans  |
|
| |
|
 |
MICKI WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 14:47 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
Félicitations
tu étais en quelle position sur ce mot clés avant d'être premier? |
|
| |
|
 |
dipoun WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 14:58 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
| Citation: |
| bof... une dizaine par jour. Pas énorme, finalement |
300 par mois quand même, et bien ciblés, sur une page intéressante
En plus, tu devrais rapidement en avoir autant sur des tas de "petites" requêtes utilisant les deux mots :
"lo*giciel de mus*que", "lo*giciel pour faire de la mus*que", "Trouver lo*giciel pour mus*que sur mon ordinateur"... |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 15:08 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
avant d'être premier, j'étais 5è, je crois. Et encore avant, 50è mais premier sur "logiciels musique", où j'ai sombré en 13è position.
Il se trouve que finalement les internautes saisissent plutôt cette recherche au singulier, d'où le revirement de stratégie. |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 15:12 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
| Bobez a écrit: |
Est-ce important dans ce cas d'avoir une balise meta description sur toutes les pages du site ? Voire de la modifier en fonction des pages ?  |
bah... il faut aussi convaincre l'utilisateur de cliquer sur ton lien... Perso quand je fais une recherche sur Google, je ne clique pas forcément sur les premiers résultats, mais plutot sur ceux qui ont une description et un titre se rapprochant le plus de ce que je cherche... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 15:14 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
ma devise est :
le titre pour le référencement google
la description pour convaincre les internautes de cliquer |
|
| |
|
 |
yanhl WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 15:15 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
| SnAKes a écrit: |
Trop fort !
Bravo.
Apparemment y'a plein de site qui pointent vers chez toi |
La vache, tu m'as fait vérifier : la dernière fois que j'ai regardé mes backlinks (y'a deux mois) j'en avais 34. C'était stable depuis 1 an, vu que je ne fais pas la chasse aux backlinks.
L'été serait donc la période où fleurissent les backlinks spontanés ? hmmmm...  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 11, 2004 17:02 Sujet du message: Alors là les amis, j'ai fait fort ! |
|
|
Et quand je vois que tout les "grands" de la vente en ligne sont présents pour cette requête dans les adwords !!
Tu devrais les contacter pour leur vendre de l'espace publicitaire  |
|
| |
|
 |
| |
|
|