| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Bernard Invité
|
Posté le : Mer Aoû 07, 2002 18:23 Sujet du message: Site multilingue |
|
|
Bonjour,
J'ai un site multilingue (français et anglais) que j'envisage de scinder en deux avec 2 noms de domaines différents contenant des mots clés spécifiques à la langue afin d'améliorer le positionnement.
Est-ce une bonne idée et n'y a-t-il pas le risque, lorsque le robot passera sur mes pages et si mes anciennes pages sont encore dans sa mémoire, qu'il pense qu'il s'agit d'un site miroir et alors me déclasse ? J'ai en effet entendu dire que certains robots peuvent détecter les pages similaires. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

Inscrit le: 19 Avr 2002 Messages: 14155 Localisation: Toulouse
|
Posté le : Jeu Aoû 08, 2002 17:21 Sujet du message: Site multilingue |
|
|
Si le contenu est scindé en deux, il n'y aura pas de site miroir ou de pages similaires. Googlebot devrait faire son boulot comme il faut, et donc indexer toutes les nouvelles pages (et oublier les anciennes si personne ne fait de lien vers elles).
En fait le problème est toujours le même, on se rend compte qu'il est souvent difficile de ne pas perdre en référencement dès lors qu'on modifie les adresses de certaines pages (soit en les renommant, soit en les déplaçant dans le site, soit en changeant de nom de domaine).
Par contre à votre place j'éviterais de faire trop de liens réciproques entre vos deux futurs sites. Quelques liens ça va, un ou plusieurs réciproques sur chaque page ça risque de ne pas aller... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|