Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Encore une Google Dance spéciale

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:20    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Citation:
Google vient de faire une nouvelle mise à jour des backlinks (liens entrants), pas encore accompagnée d'une mise à jour du PageRank, exactement comme il l'avait déjà fait en juillet dernier.

suite de l'article : http://www.webrankinfo.com/actualites/200408-google-dance.htm

Qu'en pensez-vous ?

Cette discussion est axée sur l'évolution des Google Dance et non pas spécifiquement sur la Google Dance qui vient d'arriver, pour laquelle vous êtes invités à discuter ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14222.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:39    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

L'article résume assez bien la situation .... reste à voire ce qui se passe réellement.

ybet Visiter le site web du posteur
pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:45    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

oui bien résumé...

Que pensez des quelques sites qui remarque un changement de PR ?

pikassio Visiter le site web du posteur
pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:45    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

2 fautes en une ligne Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:50    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Me theorie perso est que Google aime bien rendre les referenceurs nerveux parce que ca pousse certains a faire des erreurs.

Le fait de changer les backlinks et pas le PR peut pousser un paquet de monde a faire plus de requetes que d'habitude, autant sur les BLs que pour le PR (souvent avec des scripts)

Google pourrait tres bien se constituer une belle liste de sites qui sont interessants pour certains referenceurs, et y jeter un oeil quand un site est blackliste pour spamdexing histroire de voir si il n'est pas temps de blacklister d'autres sites du meme referenceur.
Avec le cookie que Google nous assigne c'est loin d'etre impossible a faire...

trix Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:53    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

N'ai-je pas lu sur une des précédentes discussions sur les GD qu'il n'y avait pas eu de GD l'année passée pendant les vacances non plus ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:56    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

trix a écrit:
Me theorie perso est que Google aime bien rendre les referenceurs nerveux parce que ca pousse certains a faire des erreurs.

Le fait de changer les backlinks et pas le PR peut pousser un paquet de monde a faire plus de requetes que d'habitude, autant sur les BLs que pour le PR (souvent avec des scripts)

Google pourrait tres bien se constituer une belle liste de sites qui sont interessants pour certains referenceurs, et y jeter un oeil quand un site est blackliste pour spamdexing histroire de voir si il n'est pas temps de blacklister d'autres sites du meme referenceur.
Avec le cookie que Google nous assigne c'est loin d'etre impossible a faire...

Ne nous égarons pas Wink

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:56    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

pikassio a écrit:
oui bien résumé...

Que pensez des quelques sites qui remarque un changement de PR ?

Avec l'article sur les échelles de PageRank, je m'aperçois que mon PR "Directory Google" est similiaire à celui de la Google Toolbaren fin de compte Sad .

Bon article sinon Smile

Dr DLP Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 18:07    Sujet du message: oui

oui ecocentric
il n'y en a pas eut en Juillet, Sinon pour les mises a jour de BL et certains sites qui ont disparus c possible que Google fasse le ménage en été a savoir comment ...

Madrileño Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 18:09    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Ca devient difficile de lancer un nouveau projet ces derniers temps... J'espere retrouver bientôt les bonnes vieilles danses tous les mois!

vpx
Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 18:16    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Nostalgie quand tu nous tiens ! Rolling Eyes
Bou diou tu t'souviens pô d'ce temps là où jadis la gogol danse elle était tous les mois ? c'est qu'elle mettait à jour les liens de retour et le classement de page aussi ! Pas folle la gogol danse ! Very Happy

Bobez Visiter le site web du posteur
dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 19:16    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Oui, l'article résume bien l'évolution de la google dance.
Sinon, par rapport au deux dernières danses spéciales j'ai deux remarques que je vous soumet :
- si les sites n'ont pas vu changer les PR pour la plupart, des pages ont complètement perdu leur PR (et sont descendu dans les résultats). Moins agressives que Florida, il semble que ces danses avaient, entre autre, un objectif purgatoire.
- Sur les deux danses, forte augmentation des BL pris en compte. J'ai eu l'impression que tous les sites n'ont pas été traités de la même façon à ce sujet : un de mes sites est resté stable lors de la première, autour de 100 BL, alors que déjà, nombreux craient victoire à leur multiplication de BL. Et sur la deuxième, je passe de 100 à 800 BL, sans avoir fait grand chose de ce côté.

dipoun Visiter le site web du posteur
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 20:52    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Mon nombre de BL n'a quasiment pas bougé lors de dernières dances. Mais mon positionnement s'améliore sensiblement.
Je ne comprends pas l'affichage des BL. J'ai une chaine de sites (100) linkés entre eux (avec quasiment aucun lien provenant de l'extérieur... une communauté indépendante en autosuffisance) la commande me donne pour les 100 sites 15 BL alors qu'ils devraient en avoir 99. Les 15 BL sont les mêmes pour tous.

Mes conclusions :
- Il n'y a pas de tirage aléatoire pour les BL vu que ce sont toujours les mêmes pour tous les sites.
- Dans mon cas seuls 15% des BL sont pris en compte (apparement indépendant du PR vu que ce sont tous les mêmes sites à quelques paragraphes aléatoires près)

ams51 Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 21:00    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

Citation:
avec quasiment aucun lien provenant de l'extérieur... une communauté indépendante en autosuffisance

Ca c'est dangereux... Et il me semble que c'est de plus en plus frequemment pénalisé par Google. A moins biensur de faire une chaine trés structurée entre les sites avec redistribution du PR par un point central... Pas facile!

vpx
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 21:07    Sujet du message: Encore une Google Dance spéciale

je l'ai fait à la bourrin Wink
100 sites (sous domaines) avec le même include (tirage aléatoire avec API google pour le contenu) et 100 liens sur la homepage vers les sites de la chaines.
Je ne squatte aucun mot clé.
J'ai mis en place la chaine et j'ai amorcé avec un lien depuis un site déjà référencé. aussitot dans le moteur j'ai coupé les liens.

c'est un laboratoire. si je me fait blacklisté j'efface tout et je recommence Smile
mais au moins ça m'aide à connaitre google.

ams51 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort