Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Erreur 404

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

magicien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 9:41    Sujet du message: Erreur 404

Salut,

Une petite question sur la gestion des erreurs.
J'ai fait des modif sur mon site et supprimé des pages, qui depuis les moteurs renvoient maintenant sur une page d'erreur 404 que je redirige vers l'index avec un Header en php.

Est-ce que la solution est bonne et non pénalisante pour le référencement lors du passage du BOT ?

Merci pour vos réponses !

magicien Visiter le site web du posteur
Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 15:10    Sujet du message: Erreur 404

utilise plutot un fichier .htaccess dont lequel tu feras des "redirect permanent" (recherche sur gg pour connaitre la syntaxe exacte).
C'est un peu fastidieux mais au moins, les visiteurs ne tomberons par sur la page 404 et les bots remplacerons l'ancienne url par la nouvelle dans leur index

Vortex Visiter le site web du posteur
magicien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 15:28    Sujet du message: Erreur 404

En fait, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas d'erreur 404. Mon htaccess redirige vers l'index systématiquement.
La question, c'est :
Est-ce que le fait de rediriger vers l'index systématiquement, ne fait pas croire au moteur que toutes les pages ne renvoyant à rien sont pareilles et donc que c'est du "duplicate content" (si on appelle ça comme ça ???)

Merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 15:40    Sujet du message: Erreur 404

Non pas de probleme car il c'est fait envoyer le code 404. Par contre un truc pas mal est de mettre en page 404 non pas ton index, mais le plan du site, ou une page 404 avec des liens vers tes pages principales

French Dread Visiter le site web du posteur
magicien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 12, 2004 16:54    Sujet du message: Erreur 404

Ok merci,

je vais faire un truc du genre.
Merci.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort